Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JoMoX SunSyn
Photos
1/24

J'aimerai votre avis (Sunsyn Jomox)

• 46 réponses
  • 8 participants
  • 2 863 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion J'aimerai votre avis (Sunsyn Jomox)
Bonsoir,
je me pose une question, pour le prix du sunsyn on peut avoir un ATC-X, un juno 106 et un nord rack 2X.
Le 1er serait plutôt orienté bass, lead et FX, le 2éme plutot orienté bass et nappes polyphoniques et le 3éme serait là pour le coté polyvalent.
De plus la qualité de ces 3 produits n'est plus a démontrer ainsi que leur renomée.
J'ai bien accroché avec les qualités sonores du Sunsyn mais quand même une réflexion s'impose car les 3 autres synthés sont aussi très bons.

A votre avis il vaut mieux un sunsyn ou préférer égaliser les possibilités du sunsyn en se tournant vers une configue composée d'un NR2X+juno 106+ATC-X?

Sinon si vous avez un avis, que vous avez testé le sunsyn, ou que vous avez des vidéos, des photos ou des démos du sunsyn, je suis preneur. :bave:

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui, il n'y a plus - ou quasiment plus - de bugs maintenant, il ne reste que le plaisir de la synthèse et de ces modulations infernales !

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

12
Tu la acheté neuf ton Sunsyn?ou en occasion?parce que neuf ca fait mal quand même! :oo: et il ne doit pas y avoir beaucoup d'occasion, car il a été fabriqué en un nombre limité non? D'ailleurs est ce que tu sait s'il est toujours fabriqué?
Je sais que je pose beaucoup de questions. Merci.
13
Oui, je l'ai acheté neuf - c'est vrai que ça fait mal, mais quand on aime...
Je crois qu'il en reste quelques uns chez Jomox.
Ce n'est pas une fabrication en grande série et c'est justement ça qui me plait !

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

14
Bon ça y est je suis chaud comme la braise !! Vous m'avez excité à mort avec vos avis :mdr:

Franchement je ne comprends pas pourquoi je ne me suis pas intéressé plus tôt à cette machine :?!:

J'ai aussi fait le tour du net et ça y est je suis décidé :D: Surtout qu'à daté d'aujourd'hui il n'est plus fabriqué, les magasins vont épuiser leur stock et après finito :bravo:

Je ne suis qu'un amateur mais je sais reconnaître la beauté d'un son ! Et sans posséder le Sunsyn je sais d'avance que je vais l'adopter, j'avais ressenti la même chose pour mon Andro :D:

Mais la question que je me pose se situe au niveau de la programmation j'ai bien peur d'être dépassé par la machine avec sa multitude de routing... c'est le cas avec l'Andro et ses modulation à ne plus en finir... mais bon je m'en sort quand même donc cela devrait aller avec le Sunsyn non ? :noidea:
15
Oui tu vas largement t'en sortir , vu que la Progra est bcp plus simple que sur l'ANDRO......... il y a peu de SOUS MENU voir même de MENU !!!!

Voili
16
Nickel...

Bon ben je vais devoir faire l'inventaire de se que je vais revendre :?!:
17
Ba revends L'andromeda :p
18
Nan

:mrg:
19
J'ai vu que le Sunsyn n'est plus disponible chez m.e.s.i. parce que d'après eux la production est arrêtée... ce qui est vrai mais soit il n'ont pas eu toute l'info ou pas du tout, à savoir que Jomox peux fabriquer à la demande ! C'est le service technique de chez Thomann en Allemagne qui m'a donné cette info...

Ce qui est une bonne nouvelle pour moi :langue:
20
Il y a actuellement un Afien qui vend son Sunsyn, il dit que la dernière version de l'O.S. a été téléchargée par Michaelis de Jomox et qu'il a calibre les enveloppes :?!:

Le Jomox aurai un problème au niveau de ses enveloppes alors ? Et la mise à jour, elle est si compliquée qu'il faut faire appel au fabriquant ? Je comprends pas tout...

Quelqu'un parmi vous a eu des difficultés du genre ?