Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

J'aimerai votre avis (Sunsyn Jomox)

• 46 réponses
  • 8 participants
  • 3 141 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion J'aimerai votre avis (Sunsyn Jomox)
Bonsoir,
je me pose une question, pour le prix du sunsyn on peut avoir un ATC-X, un juno 106 et un nord rack 2X.
Le 1er serait plutôt orienté bass, lead et FX, le 2éme plutot orienté bass et nappes polyphoniques et le 3éme serait là pour le coté polyvalent.
De plus la qualité de ces 3 produits n'est plus a démontrer ainsi que leur renomée.
J'ai bien accroché avec les qualités sonores du Sunsyn mais quand même une réflexion s'impose car les 3 autres synthés sont aussi très bons.

A votre avis il vaut mieux un sunsyn ou préférer égaliser les possibilités du sunsyn en se tournant vers une configue composée d'un NR2X+juno 106+ATC-X?

Sinon si vous avez un avis, que vous avez testé le sunsyn, ou que vous avez des vidéos, des photos ou des démos du sunsyn, je suis preneur. :bave:

Merci.
2
Et pour le prix d'une Porsche, on peut avoir une Clio, une Golf et une Panda !

En fait, on ne peut pas comparer de cette manière, car chaque synthé a sa propre palette sonore, chacun n'exclut pas les autres.
La présence dans un setup d'un gros analogique polyphonique, qu'il soit de maintenant ou vintage, apporte un plus indéniable qui fait la différence du point de vue sonore.
Sinon, on trouve pas mal de demos du Sunsyn sur le Net ainsi que des videos sur YouTube.

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

3

Citation : Et pour le prix d'une Porsche, on peut avoir une Clio, une Golf et une Panda !

:mdr:
Oui je me doutais bien que la comparaison était risquée.
Mais d'un autre côté le juno 106 est aussi un analo polyphonique qui a du caractère. Si jamais il n'était pas suffisant dans les lead, le NR2X le complèterai à merveille. Et si toutefois ce n'était toujours pas suffisant dans les bass et les FX, l'ATC-X serait là avec ces nombreuses possibilités de modulation.

En fait j'ai déjà regardé toutes les vidéos et toutes les fiches que j'ai pu trouvé sur le Sunsyn sur Google et Youtube. J'ai vraiment adoré mais son prix est aussi énorme que son SON.

Citation : La présence dans un setup d'un gros analogique polyphonique apporte un plus indéniable qui fait la différence du point de vue sonore.

Est ce que tu en est content de ton Sunsyn et est il indispensable justement dans ton setup? Ca fait longtemps que tu le possède? A ton avis est ce qu'il peut remplacer facilement les 3 autres?

Citation : chaque synthé a sa propre palette sonore, chacun n'exclut pas les autres.

Et oui je sais bien que chaque synthé est unique mais je ne pourrai pas me permettre de tous me les acheter. C'est justement car chaque synthé a SA palette sonore que je me demande s'il ne vaut pas mieux posséder 3 synhés référence avec leur identité propre plutôt qu'un seul?
4
5
6

Citation : je ne pourrai pas me permettre de tous me les acheter

Y'a plus qu'à se mettre à bosser !

Sinon, oui, je suis super content du Sunsyn que j'ai depuis 3 ans.
Il est unique.

7

Citation : Y'a plus qu'à se mettre à bosser !

Je suis au boulot justement! :lol:
Mais dans l'idéal ce que j'aimerai c'est un Sunsyn, un juno et un Nord rack 2X. Tu avouera que ca fait beaucoup tous de même et que j'ai intéret à bosser encore un bon moment :nawak:
J'ai essayé le nord rack et il me convient bien mieux que mon Virus A que je possède déjà. C'est pas du tous le même type de son. (plus clair, précis, fin musical; enfin c'est une question de point de vue)
Je vais remplacer mon virus c'est quasi sur maintenant par le NR2X mais j'ai bien envi de me payer un synthé d'exeption comme le Sunsyn. Tu aurais des démos ou des morceaux que tu as composé avec lui?
Je ne sais plus où me renseigner, j'ai regardé toutes les vidéos de youtube, tous ce qui se rapporte au Sunsyn sur Google ainsi que sur le site de Jomox.
J'ai pas envi de me planter au prix où il est, donc si tu as d'autres sources d'infos...?
Merci.
8
J'ai souvent lu que le Sunsyn souffrait d'un manque de mise au point qui pouvait être gênant. Peut-être qu'olix pourrait nous dire ce qu'il en pense?
9
Apparament seul les 1eres versions n'étaient pas abouties mais les mises à jours ont corrigés bon nombres de petits problèmes.(soit disant, mais là encore j'en sais rien car mon expérience avec le Sunsyn s'arrète à la théorie et à quelques démos glanées ci et là sur le web.)
10
Le mode multi n'était pas au point au début d'après les avis d'AF mais je crois que les problèmes ont été corrigés.
11
Oui, il n'y a plus - ou quasiment plus - de bugs maintenant, il ne reste que le plaisir de la synthèse et de ces modulations infernales !

12
Tu la acheté neuf ton Sunsyn?ou en occasion?parce que neuf ca fait mal quand même! :oo: et il ne doit pas y avoir beaucoup d'occasion, car il a été fabriqué en un nombre limité non? D'ailleurs est ce que tu sait s'il est toujours fabriqué?
Je sais que je pose beaucoup de questions. Merci.
13
Oui, je l'ai acheté neuf - c'est vrai que ça fait mal, mais quand on aime...
Je crois qu'il en reste quelques uns chez Jomox.
Ce n'est pas une fabrication en grande série et c'est justement ça qui me plait !

14
Bon ça y est je suis chaud comme la braise !! Vous m'avez excité à mort avec vos avis :mdr:

Franchement je ne comprends pas pourquoi je ne me suis pas intéressé plus tôt à cette machine :?!:

J'ai aussi fait le tour du net et ça y est je suis décidé :D: Surtout qu'à daté d'aujourd'hui il n'est plus fabriqué, les magasins vont épuiser leur stock et après finito :bravo:

Je ne suis qu'un amateur mais je sais reconnaître la beauté d'un son ! Et sans posséder le Sunsyn je sais d'avance que je vais l'adopter, j'avais ressenti la même chose pour mon Andro :D:

Mais la question que je me pose se situe au niveau de la programmation j'ai bien peur d'être dépassé par la machine avec sa multitude de routing... c'est le cas avec l'Andro et ses modulation à ne plus en finir... mais bon je m'en sort quand même donc cela devrait aller avec le Sunsyn non ? :noidea:
15
Oui tu vas largement t'en sortir , vu que la Progra est bcp plus simple que sur l'ANDRO......... il y a peu de SOUS MENU voir même de MENU !!!!

Voili
16
Nickel...

Bon ben je vais devoir faire l'inventaire de se que je vais revendre :?!:
17
Ba revends L'andromeda :p
18
Nan

:mrg:
19
J'ai vu que le Sunsyn n'est plus disponible chez m.e.s.i. parce que d'après eux la production est arrêtée... ce qui est vrai mais soit il n'ont pas eu toute l'info ou pas du tout, à savoir que Jomox peux fabriquer à la demande ! C'est le service technique de chez Thomann en Allemagne qui m'a donné cette info...

Ce qui est une bonne nouvelle pour moi :langue:
20
Il y a actuellement un Afien qui vend son Sunsyn, il dit que la dernière version de l'O.S. a été téléchargée par Michaelis de Jomox et qu'il a calibre les enveloppes :?!:

Le Jomox aurai un problème au niveau de ses enveloppes alors ? Et la mise à jour, elle est si compliquée qu'il faut faire appel au fabriquant ? Je comprends pas tout...

Quelqu'un parmi vous a eu des difficultés du genre ?
21
Non aucun soucis de calibrage ........

Ni de problème d'upload d'OS..... :bravo:
22
Je ne sais pas si Jurgen a eu du mal pour charger l'OS de mon Sunsyn, je n'etais pas avec lui. Je suis une truffe en anglais et je n'arrivais pas a charger l'OS avec le soft propose sur le site Jomox. J'ai donc contacte Jurgen qui m'a donc propose ses services gratuitement (merci a Jurgen et au traducteur Lycos). J'ai quand meme paye le port ce qui m'a coute autour de 50 euros. Pour la calibration des enveloppes je souhaite bonne chance a tous ceux qui comme moi sont allergiques a la langue anglaise :mdr:

Citation : Warm up the SunSyn for at least half an hour. Make sure that all VCOs are tuned before you start the envelope tuning!

Press Menu -> Global -> Tune. Select "Env" so that it reads "Att1 Decay1 Sust1 Voice". Entering this submenu loads a special preset into the edit buffer (the underlying single patch will not be affected). Don't tweak the ADSR1 knobs because this would change the basic parameters - best is to leave them at zero position before you enter the submenu. Exiting and re-entering this submenu will reload the test patch.

Press the button underneath "Voice". This selects the voice to be calibrated. You have to press it once before the actual tuning procedure is entered. It doesn't matter which key you press on the keyboard. When you press a key, an up- and down sweeping tone can be heard. At the peak points the time is measured in 10ms steps and displayed in the attack- and decay value. The correct value is 100 = 1000ms =1sec rise and fall time. If the value is too low, turn the respective encoder knob right to increase the value, left to decrease the value. You have to turn quite a lot since the resolution is fine. After the change of the value, trigger the envelope again to see the result. Repeat it until you get the desired value (100). Do it with the attack and the decay value to obtain almost 100 for each value. Due to the analog tolerances the value may differ from about 95 to 100.

Do this with every voice. If you are finished with the attacks and decays, turn the decay value low at the actual ADSR1 knob up right on the panel.
With the short envelope, select the voice with the highest basic tone (frequency) at sustain level 0. This will be you reference for the others. Remember the tone. Turn the respective encoder knob (3) right to increase the zero sustain level for the other selected voices. Match all voices for the same basic tone. If you have done this, you are finished. Press exit twice to leave the calibration menu.

23
La question que je me pose c'est pourquoi les enveloppes de ta machine ont due être calibrée ? :?!:
C'est par rapport à la mise à jour ou quoi ? :?!:
24
Il n'y a pas de rapport entre mise a jour de l'OS et recalibrage des enveloppes, le Sunsyn n'est pas un Andomeda avec ses eveloppes numeriques :P: .

Un synthe analo doit etre re-accorde de temps en temps. Sur le Sunsyn il y a une fonction autotune pour les DCO, mais pour les filtres et enveloppes ca doit se faire manuellement. Mais je crois qu'il n'y a que les LFO et RCO de numeriques dans le moteur sonore du Sunsyn.
25

Citation : Mais je crois qu'il n'y a que les LFO et RCO de numeriques dans le moteur sonore du Sunsyn.

C'est vrai, d'ailleur le sunsyn possede des vrai gros VCO et non des DCO. Pour moi ça fait une grosse différence! :8)