Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Ms-50
Photos
1/80
Korg Ms-50

Synthétiseur analogique en rack de la marque Korg appartenant à la série MS

Sujet Une démo ?

  • 22 réponses
  • 11 participants
  • 2 940 vues
  • 10 followers
1 Une démo ?
Salut, quelqu'un aurait une petite démo de cette machine ou carément un morceau ? juste pour voir comment elle sonne.
Merci.
2
3
4
:up:
Aller il y a bien quelqu'un qui possède cette superbe machine
5
Je possède un MS-50 couplé avec un MS-20 et un KENTON PRO2000

je vais essayer de faire une petite démo cette semaine si ma disponibilité me le permets
6
7
Une Démo ?
Mais c'est guère différent d'un MS20
Il a juste un VCO 4 formes d'onde au lieu de 2 pour le MS20 , 1 filtre Lowpass , 2 EG , 1SH, 1 LFO , un ring mod ... puis d'autres petites choses, comme un intégrator,voltage supply et autre voltemètre.
On peut mélanger les signaux de sortie VCO sur le module ADDING AMPLIFIER, ce qui effectivement donne des sons plus riches
Il peut être associé évidemment au MS20 en complément , mais être sequencer indépendament sur un SQ10 ou tout autre Seq Analo
Les entrées de contrôle ( CV ) sont en Hz/V et OCT/V ce qui le rend compatible avec la plupart des analos ( Roland par exemple ) sans bidouillages complexes
Je l'utilise dans toutes ces configs selon mes humeurs
Et Puis faire du son pour faire du son.... franchement ? Y'a la musique aussi, non ?
C'est un peu ce que je reproche aux démos. Elles manquent d'âme
Ah , âme damnée, quand tu nous tiens !
Deus Irea
8
Ca dépend de quel MS20 on parle. Si c'est du MS20 MkI, équipé de filtres à base de circuits KORG35, comme les MS10, Microprset, etc... ok, il y a un air de famille, quoi que le filtre du MS50 soit légèrement plus soigné, dans le sens où, à l'oreille me semble-t-il, la réponse en fréquence est plus linéaire. La réso aussi sonne beaucoup moins agressif, c'est soyeux et musical, on peut sans peine transformer le filtre en second VCO.

Maintenant si il est question du MS20 MkII, ce n'est pas du tout la même sonorité! Ce MS20 MkII est un vrai chat sauvage, comparé à ce MS50 un rien aristocratique. :clin:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

9
Salut Oryjen

J'ai décroché pendant + de 18 ans... avec quelques fugasseries très , très espacées
Je m'y remets , car je dispose de + de temps aujourd'hui. j'ignorais donc qu'il exista 2 modèles et... ne connais pas la version du mien !
Comment les reconnait-on ?
Je possède encore toute la doc de l'époque.
C'est de la première génération, je pense donc qu'il s'agit du Mk1
Mais vois tu, mes machines ont toujours été utilisées avec des effets.... et dans ce cas , la richesse du son naturel est si l'on veut ... quelque peu dénaturée
Deus Irea
10
Ha ha.....Collègue! :boire:
J'avais acheté en 1979 un MS20 et un SQ10, l'année d'après un CS15 et une bàr Boss DR55, l'année d'après (ou 2 ans plus tard...me rappelle plus) un Korg MP4...Ensuite, Beaux-Arts (grosse tête, je considérai soudain la musique électronique comme des enfantillages...bref), mes bécanes au placard pendant 15 ans.
Puis rencontre de ma femme (violoniste), on monte un groupe trad /arr.
5 ans plus tard on commence à composer des morceaux de toutes pièces...
Je ressors timidement les chéris qui marchent comme au premier jour!
Depuis, l'orgie! Je me suis payé (presque) tous les bouzins sur lesquels je bavais en 79, du haut de mes 15 ans 1/2, dans les catalogues KORG! :bravo:
Me manquent encore un Trident et un PS 3300 :mrg:

Bon -> nos moutons: Les MkII ont une petite vis noire sur le front panel, partie gauche, dans la caes VCA vide de contrôles. Les MkI n'en ont pas.
Pourquoi cette bizarrerie? Parce que les nouveaux VCF à base de LM 13600N ont été rajoutés par-dessus le PCB d'origine, car leur environnement exige plus de composants discrets que les antiques KORG35: Les gonzes n'ont pas voulu redessiner tout le PCB (on les comprend), ils ont donc rajouté une petite carte, câblée au PCB original, qui tient avec la petite vis.

NB: il y a 2 VCFs sur le MS20: HPF et LPF, ce qui signifie 2 chips LM 13600N et 2 fois le fourbi qui va avec!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.