Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/11/2021 à 19:04:44Déclencher le Dfam avec le Bsp
Alors comment on déclenche play/stop et sync tempo ?
Suis perdue
sebisghosts
124
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
2Posté le 27/11/2021 à 19:48:37
Pour synchroniser le DFAM il faut que tu envoies un signal de clock dans "ADV/CLOCK".
Et en principe quand tu envoies la clock ça déclenche le DFAM, à condition que le bouton Run/Stop soit activé.
Le séquenceur 1 du Bsp va vers le Behringer pro 1, et j'ai juste besoin de la synchro et du start/stop vers le Dfam à partir du Bsp. (J'utiliserai le séquenceur du Dfam).
J'ai essayé le clock Bsp vers adv/clock mais le dfam joue à un tempo beaucoup plus rapide.
0
GilJ
825
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
4Posté le 28/11/2021 à 00:54:01
C'est que ta résolution d'horloge sur le BSP n'est sans doute pas bonne. Avec le MIDI Control Center, tu peux la changer. Tu as 4 valeurs différentes, je ne sais plus laquelle est la bonne pour être en phase avec le DFAM, mais c'est sûr qu'elle y est (puisque je l'ai déjà fait )
Il te faudra choisir parmi un des cas suivants :
• 1 impulsion par pas
• 2 impulsions par quart de note (ppqn)
• 24 ppqn - DIN sync standard
• 48 ppqn