Daft punk utilise ces joujoux
- 157 réponses
- 43 participants
- 32 405 vues
- 41 followers
rockyou
413
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/09/2007 à 21:53:16Daft punk utilise ces joujoux
olix
1346
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 28/03/2008 à 19:01:00
Vincenzo > jaloux !
Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :
http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732
Push-Pull
20344
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 28/03/2008 à 19:29:56
Meuh non !
Voici la méthode:
- on prend un vieux succès de Donna Summer
- on boucle deux mesures intéressantes et bien groovy
- on coupe un peu le bas du spectre avec un passe-haut
- on ajoute une basse "maison" et une bonne grosse caisse moderne
- quelques modulations de filtre passe-bas sur le tout
- on ajoute une piste de vocoder
- on fait les guignols avec une tenue de robocop
Si j'ai le temps ce ouikend, je start un truc dans le genre en chronométrant bien le temps que j'y passe.
Le costume de robocop risque de me prendre du temps à trouver, je sauterai donc cette étape, merci de votre compréhension.
Voici la méthode:
- on prend un vieux succès de Donna Summer
- on boucle deux mesures intéressantes et bien groovy
- on coupe un peu le bas du spectre avec un passe-haut
- on ajoute une basse "maison" et une bonne grosse caisse moderne
- quelques modulations de filtre passe-bas sur le tout
- on ajoute une piste de vocoder
- on fait les guignols avec une tenue de robocop
Si j'ai le temps ce ouikend, je start un truc dans le genre en chronométrant bien le temps que j'y passe.
Le costume de robocop risque de me prendre du temps à trouver, je sauterai donc cette étape, merci de votre compréhension.
Vincenzo213
919
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 28/03/2008 à 19:33:22
Citation : Vincenzo > jaloux !
Jaloux de quoi?
Anonyme
2062
14 Posté le 28/03/2008 à 19:33:37
Dernier album des dafts (human....): 4 jours de compos 9 jours de prod... véridique
Shapoum
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 28/03/2008 à 19:42:35
Quand on écoute daft punk et ensuite Benassi, surtout le son de la basse dans 'bring the noise' on se rend compte du pauv' son 'tout petit' de daft punk. Tant mieux si ça marche, mais moi, je pense aussi que c'est le costume qui y fait, pas le son.
K.s
475
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 28/03/2008 à 21:37:35
Citation : Quand on écoute daft punk et ensuite Benassi, surtout le son de la basse dans 'bring the noise' on se rend compte du pauv' son 'tout petit' de daft punk
Bwawawawah. J'en ai craché mon jus de fruit !
tonioux
2078
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 28/03/2008 à 21:48:23
C'est vrai que ce n'est rien d'exeptionnel pas de mix uniquement de la maîtrise de boite a effet mais ils composent réellent a partir du moment ou il créent un musique a partir de n'importe quoi c'est de la compo pure et franchement faut avouer qu'ils sont doués! après je pense que les vrai dj ont plus de mérite car ils mixent vraiment... la c'est uniquement un usage intensif de boitesa effets...
be a jazzman????
Vincenzo213
919
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 28/03/2008 à 22:09:32
http://fr.youtube.com/watch?v=MJPdVVOmbz4
Super les compos
Même pouf daddy n'aurait pas osé
Super les compos
Même pouf daddy n'aurait pas osé
Goum Le Chat
12171
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 29/03/2008 à 16:50:36
Certes des fois les Daft, c'est du gros foutage de gueule (Robot Rock par exemple), mais on ne peut pas dire qu'ils ne fassent que du copier-coller. Les samples d'aerodynamic par exemple, y'a du boulot derrière. Pareil pour One More Time, allez ecouter l'original et essaye de reproduire leur utilisation du cuivre, vous verrez que c'est pas juste collé tel quel (sans compter les traitements et le mix).
Après pour ce qui est de leur tournée, y'a un côté audiophile assez relou... genre mac os x qui tourne sur des ordis qui ne se vendent pas dans le commerce et utilisés entre autres par la nasa et des racks de traitement pour extraire l'essence même du son, c'est de la branlette audiophile.
Et puis les Voyager, ça fait quand même gros fourniss. Ils servent surtout à traiter certains sons. Ca fait un peu too much à mon goût mais bon.
Après pour ce qui est de leur tournée, y'a un côté audiophile assez relou... genre mac os x qui tourne sur des ordis qui ne se vendent pas dans le commerce et utilisés entre autres par la nasa et des racks de traitement pour extraire l'essence même du son, c'est de la branlette audiophile.
Et puis les Voyager, ça fait quand même gros fourniss. Ils servent surtout à traiter certains sons. Ca fait un peu too much à mon goût mais bon.
Vincenzo213
919
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 29/03/2008 à 17:20:02
Je trouve la vidéo assez révélatrice du "talent" des 2 bonhommes...
- < Liste des sujets
- Charte