Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music Minimoog Voyager Rack Mount Edition
Photos
1/387
Moog Music Minimoog Voyager Rack Mount Edition

Daft punk utilise ces joujoux

• 157 réponses
  • 43 participants
  • 32 405 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Daft punk utilise ces joujoux
Voir les photos sur mon profil
ils en ont que 4 (rien que ça).
a+ :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
11
Vincenzo > jaloux !

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

12
Meuh non !

Voici la méthode:

- on prend un vieux succès de Donna Summer
- on boucle deux mesures intéressantes et bien groovy
- on coupe un peu le bas du spectre avec un passe-haut
- on ajoute une basse "maison" et une bonne grosse caisse moderne
- quelques modulations de filtre passe-bas sur le tout
- on ajoute une piste de vocoder
- on fait les guignols avec une tenue de robocop

Si j'ai le temps ce ouikend, je start un truc dans le genre en chronométrant bien le temps que j'y passe.

Le costume de robocop risque de me prendre du temps à trouver, je sauterai donc cette étape, merci de votre compréhension.
13

Citation : Vincenzo > jaloux !

Jaloux de quoi?
14
Dernier album des dafts (human....): 4 jours de compos 9 jours de prod... véridique
15
Quand on écoute daft punk et ensuite Benassi, surtout le son de la basse dans 'bring the noise' on se rend compte du pauv' son 'tout petit' de daft punk. Tant mieux si ça marche, mais moi, je pense aussi que c'est le costume qui y fait, pas le son.
16

Citation : Quand on écoute daft punk et ensuite Benassi, surtout le son de la basse dans 'bring the noise' on se rend compte du pauv' son 'tout petit' de daft punk

Bwawawawah. J'en ai craché mon jus de fruit !
17
C'est vrai que ce n'est rien d'exeptionnel pas de mix uniquement de la maîtrise de boite a effet mais ils composent réellent a partir du moment ou il créent un musique a partir de n'importe quoi c'est de la compo pure et franchement faut avouer qu'ils sont doués! :bravo: après je pense que les vrai dj ont plus de mérite car ils mixent vraiment... la c'est uniquement un usage intensif de boitesa effets...

be a jazzman????

18
http://fr.youtube.com/watch?v=MJPdVVOmbz4

Super les compos :bravo:
Même pouf daddy n'aurait pas osé :mdr:
19
Certes des fois les Daft, c'est du gros foutage de gueule (Robot Rock par exemple), mais on ne peut pas dire qu'ils ne fassent que du copier-coller. Les samples d'aerodynamic par exemple, y'a du boulot derrière. Pareil pour One More Time, allez ecouter l'original et essaye de reproduire leur utilisation du cuivre, vous verrez que c'est pas juste collé tel quel (sans compter les traitements et le mix).

Après pour ce qui est de leur tournée, y'a un côté audiophile assez relou... genre mac os x qui tourne sur des ordis qui ne se vendent pas dans le commerce et utilisés entre autres par la nasa et des racks de traitement pour extraire l'essence même du son, c'est de la branlette audiophile.

Et puis les Voyager, ça fait quand même gros fourniss. Ils servent surtout à traiter certains sons. Ca fait un peu too much à mon goût mais bon.
20
Je trouve la vidéo assez révélatrice du "talent" des 2 bonhommes...