Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Oui c'est complétement différent. Chacun de ces synthés a un son bien à lui je trouve. Le MOOG sonne moins statique et plus "raw", du fait que les oscillateurs sont plus vivants et que le filtre est un peu plus puissant. Ceci dit le PULSE est un super synthé qui trouve toujours sa place dans un mix et qui a plus de possibilités de modulation que le MOOG (4 bus de modulations pour le Waldorf contre 2 pour le Moog - de plus sur le Moog les "destinations" de modulations sont limités).
0
_Cobi_
7463
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
152Posté le 21/10/2010 à 15:07:32
Ok je te remercie, ayant deux pulses, je les trouve déja tres brutaux en ce qui me concerne.
Parcontre il est vrai que la matrice de modulation est tres complete
En tout cas merci, mais si tu pouvais poster un exemple sonore des deux synthés, a iso configuration de son ca serait vraiment bien.
Merci encore.
0
Shadozorus
357
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
153Posté le 26/10/2010 à 16:10:17
Je n'ai pas eu le temps de faire les exemples MP3 car j'ai vendu le PULSE.
Je l'aime bien mais définitivement il ne supporte pas la comparaison avec le VOYAGER en terme de "chaleur" et de "groove" (si je peux dire). C'est peut-être en partie dû aux oscillateurs du Waldorf qui sont un poil trop froids et statiques alors que ceux du Moog sont plus vivants.
Par contre pour les gens qui veulent de la grosse patate le PULSE (à mon sens je m'entends bien) sera supérieur au Moog car il a +14db de sortie et son filtre sature dès que les oscillateurs dépassent 30 sur 127 de volume (dixit le manuel, parce-que des fois faut aller au delà de 30). Le PULSE est aussi très bon pour la minimal-tech je pense.
0
AIWASS_33114
577
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
154Posté le 01/11/2011 à 21:33:10
euh du coup je voudrais savoir si quelqu'un sait quelle est l'utilisation précise de ces racks par Daft Punk? ces Voyager doivent donc avoir des spécificités que les autres synthés n'ont pas?
0
Fail we may, sail we must!
ob-1
791
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
155Posté le 02/11/2011 à 10:05:52
tous les synthés d'Alive 2007
pour les spécificités, c'est un des meilleurs sons qui existe...
[ Dernière édition du message le 02/11/2011 à 11:37:19 ]
AIWASS_33114
577
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
157Posté le 02/11/2011 à 16:30:31
okay donc contrairement à ce que certains disent ces voyager ne sont pas seulement la pour une question de traitement. Je trouve vos réponses étonnantes cr selon certaines critiques le filtre de ce nouvel analog à été jugé moyen (certains parlent meme d'entendre les paliers) et e son souvent plus comparé à un virtual analog qu'a celui d'un vrai analog?