Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Le Moog Slim Phatty arrivera en novembre

• 161 réponses
  • 35 participants
  • 20 121 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Le Moog Slim Phatty arrivera en novembre
Moog a confirmé hier la sortie prochaine du Slim Phatty, nous avons désormais les détails de ce nouveau module.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation de karlos73 :

Et donc?

Moog c'est du VCO, le Mopho c'est du DCO, c'est pas totalement comparable...

icon_pong.gif

Ben le résultat c'est que le mopho sonne milles fois mieux que le little farty.

DCO, VCO etc ...sans relancer la polémique, mais faut arreter l'extremisme, franchement moog ne sonne pas aussi fort que l'on dit  !

12

icon_cool.gifyumyum.gificon_aime.gifyumyum.gificon_cool.gif

....je connais la version clavier, j'adore.

[ Dernière édition du message le 14/10/2010 à 16:25:56 ]

13

Citation de jfhome :

icon_pong.gif

Ben le résultat c'est que le mopho sonne milles fois mieux que le little farty.

Rhooo le vilain ricaneur...

Citation de jfhome :

mais faut arreter l'extremisme

Par contre c'est vrai que c'est pas extrémiste ce que tu dis...

[ Dernière édition du message le 14/10/2010 à 17:09:24 ]

14

Citation :

Le mopho sonne milles fois mieux que le little farty

Oh non pas encore les débats Dave Smith VS Moog.
C'est une affaire de goût les mecs ... le reste c'est une affaire de zizi (du genre "moi mon synthé il sonne plus gros que le tiens")

15

Hors sujet :

Citation :

le reste c'est une affaire de zizi (du genre "moi mon synthé il sonne plus gros que le tiens")

......et le mien, il a plus de boutons...

16

icon_surpris.gif

Le Moog est très bien et le mopho l'est tout autant... Non s i j'ai parlé du Mopho c'est simplement question prix.  DCO/VCO du moment que le son est bon on s'en fou quelque part... Et ici le son est bon... même très bon.

Non...La seul chose qui me chagrine c'est de voir une diffèrence de prix aussi importante... Moog reste cher... Le Mopho qui ne sonne pas pire pas mieux... A simplement l'avantage pour le même prix(même moins cher) d'avoir un clavier/arpégiateur/sequencer... C'est quand même pas une mince affaire ca !

Et c'est dommage que Moog n'offre pas la même chose... Le phatty aurait gagner en maturité.

Sinon je trouve l'annonce de la sortie du slimphatty merveilleuse.

[ Dernière édition du message le 14/10/2010 à 18:47:20 ]

17

Citation de neok :

DCO/VCO du moment que le son est bon on s'en fou quelque part...

Certes mais le coût de fabrication lui est différent, Dave Smith concentre un maximum de composants sur un seul chip, là ou une architecture a base de VCO demande plus de composants discrets à fournir (tensiomètres etc...), à monter et à régler, donc forcément ça se répercute sur le prix.

Non je trouve le prix tout à fait honnête compte tenu de la qualité Moog.

[ Dernière édition du message le 14/10/2010 à 19:41:39 ]

18

Oui bien sur le cout de fabrication... Quoique je suis pas ingénieur donc je sais pas en fait... Mais effectivement la qualité est la...

Maintenant spéculer sur le cout de la fabrication c'est pas mon objectif, je voulais juste comparer les deux seul produit analogique du moment en concurrence... Et si chacun tire son épingle du jeu au niveau sonore, le DSI s'en sort mieux pour le reste...

Maintenant ca n'enlève en rien la qualité du SlimPhatty. Mais pour mon portefeuille s'il était au prix du Mopho/rack les ventes exploseraient... Je pense...

BREF Bref superbe nouvelle et superbe machine

[ Dernière édition du message le 14/10/2010 à 20:02:04 ]

19

Citation :

je voulais juste comparer les deux seul produit analogique du moment en concurrence... 

Ben y en à qui aiment ça (c'est analogique aussi il me semble)

https://www.studioelectronics.com/products_atc1.php

du moins dans la catégorie MonoAnalo avec mémoires...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

20

Citation de Neok :

Mais pour mon portefeuille s'il était au prix du Mopho/rack les ventes exploseraient... Je pense...

C'est sûr, mais le petit Mopho a 320 euros possède moins d'entrées (pas de CV in pour le filtre, pitch, volume etc...), pas d'Usb, un tableau de bord beaucoup plus cheap, moins de boutons, plus de sous-menus à gérer, une architecture interne moins encombrante et exigeante (DCO sur un chip), avec ce que cela apporte comme avantage : coût, taille/poid réduit etc... mais aussi des défauts comme le fameux filterbleed (qui je l'accorde est un problème vraiment minime).

A l'inverse ce Slimphatty ne rogne sur rien et reste dans la lignée de son grand frère, le clavier en moins.

Donc cela est comparable peut-être sur le son (...), mais pas sur le coût, l'ergonomie, et l'architecture.