Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Le Moog Slim Phatty arrivera en novembre

• 161 réponses
  • 35 participants
  • 20 738 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Le Moog Slim Phatty arrivera en novembre
Moog a confirmé hier la sortie prochaine du Slim Phatty, nous avons désormais les détails de ce nouveau module.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
126

y a pas un modo là, çà commence vraiment à devenir n'importe quoi ce sujet   icon_furieux.gif

127

Hors sujet :

N'oubliez pas chers amis de passer en hors sujet pour vous hors sujets

128

Citation de ahoupa :

y a pas un modo là, çà commence vraiment à devenir n'importe quoi ce sujet

Pour deux hors sujets  ? Pour le reste, on essaye de voir avec le CV comment on pourrait dialoguer avec le Slim Phatty avec une autre machine. Pour ma part, une des questions que je me pose c'est comment le faire communiquer avec un Clavia G2 Engine via ses séquenceurs qui ne communiquent qu'en interne et donc pas en midi. Mais a priori m'a indiqué Yohda, le CV n'apportera rien. En plus, il y a plein d'infos apportées aussi par Yohda et qui sont bigrement intéressantes.

Hors sujet :

PS : dr(((o)))ne, je vais te répondre en MP pour la question posée.

129

merci icon_wink.gif

130

Citation de : deb76

Yohda bonjour,

Petite question, je souhaiterais faire jouer au Slim Phatty des séquentes faites avec le G2 Engine, or si la communication via midi ne posera pas problème, les séquences faites avec les modules séquenceurs ne sortent pas en midi. Et il n'y a pas de sorties CV dédiées. Donc est-il possible avec les sorties audio (4 sorties plus une pour le casque) de faire une conversion avec un convertisseur type Doepfer  audio CV ?

J'avoue que là je patauge quelque peu...

Il est tout à fait possible de faire sortir les gate et valeurs (modulations) des modules séquenceurs du G2 en MIDI : il suffit d'utiliser des modules MIDI "Control Send" et "Note send" en sortie du module séquenceur. On peut alors contrôler tout paramètre MIDI du synthé cible, ce qui devrait être bien pratique sur un Phatty.

131

Citation de Lathys :

Il est tout à fait possible de faire sortir les gate et valeurs (modulations) des modules séquenceurs du G2 en MIDI : il suffit d'utiliser des modules MIDI "Control Send" et "Note send" en sortie du module séquenceur. On peut alors contrôler tout paramètre MIDI du synthé cible, ce qui devrait être bien pratique sur un Phatty.

Merci pour ta précision. J'avais songé à cette solution mais j'avais dû faire une mauvaise connexion car je n'obtenais aucun signal midi sur l'Origin d'Arturia. J'ai ré-essayé à nouveau, après ton message. Au début, je n'avais qu'une seule note en sortie du séquenceur, mais j'avais du midi puis j'ai trouvé les bonnes connexions et là ça fonctionne nickel.  Inutile de dire que je suis ravi car le résultat est excellent. Je suis en train de faire tourner et enregistrer une séquence avec trois séquences différentes envoyées dans l'Origin d'Arturia et ce que j'obtiens est encore une autre couleur que je n'aurais pas obtenue avec le séquenceur de l'Origin. Donc c'est un plus. Merci.

[ Dernière édition du message le 26/11/2010 à 17:17:30 ]

132

De rien !  icon_wink.gif

C'est sûr qu'avec la souplesse du G2, on peut obtenir quelque chose de très sympa, en utilisant moults séquenceurs et autres modulations en parallèle.

133

Alors qui l'a reçu ce synthé ?

134

Citation de Wattunderg :

Alors qui l'a reçu ce synthé ?

Il est commandé. Mais il sera livré en petites quantités. Initialement, je devais le recevoir cette semaine mais sa livraison a été retardée. Et je ne suis même pas sûr d'en avoir un. S'ils en reçoivent 4, c'est bon, mais si c'est 3, et bien je n'aurais rien. Logiquement, cela serait dans le courant de la semaine prochaine.

135

Pour ma part j'ai finalement changé d'avis j'en ai commandé un au père noel, le mien arrivera demain pour finir sous le sapin de mon home en attendant noel...

Apparement ils auraient été retardés en douanes pour verifications car en europe on coince toujours les premières séries d'appareils nouveaux, il manque toujours un papier.

[ Dernière édition du message le 08/12/2010 à 15:17:49 ]

136

courageux...

tiens nous au courant sur la stabilité de l'os

SUIVEURS QUE NOUS SOMMES icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 08/12/2010 à 15:22:48 ]

137

Citation de dr(((0)))ne :

tiens nous au courant sur l'instabilité de l'os

Il faudra attendre le père noel pour mon verdict, mais je prend note ! mrgreen

[ Dernière édition du message le 08/12/2010 à 15:56:09 ]

138

Citation de WattUnderg :

le mien arrivera demain

Demain jeudi ou dans quelques jours ? Car si c'est effectivement demain, et comme à la base c'est le même importateur qui distille dans les différents magasins, j'ai peut-être une chance de le voir arriver plus tôt que prévu. Dans ce cas, je vous ferai le retour, je n'attendrai pas noël.

[ Dernière édition du message le 08/12/2010 à 16:02:10 ]

139

Citation de : WatUnderg

Citation de dr(((0)))ne :

tiens nous au courant sur l'instabilité de l'os

Il faudra attendre le père noel pour mon verdict, mais je prend note ! mrgreen

s'était une sorte de "bonne chance" déguisé mrgreen

@deb76: merci!

140

Tous les magasins ne sont pas dans la même situation M.E.S.I enverrait en priorité aux vendeurs agrées.

Merci dr((o))ne j'avais bien compris mais quand on sort des sentiers battus on sait à peu près à quoi s'attendre.

Mais je compte sur le fort succès de ce jouet pour mettre la pression à l'équipe Moog.

Mon little phatty avait mis moins d'une heure pour planter totalement, si je tiens 61 minutes je serais déjà très agréablement surpris!

141

Le mien (de Slim, je dois être le premier à l'avoir reçu en France, hormis les pros) était out dès le départ, impossible de le faire fonctionner en Midi, j'ai fait la première mise à jour disponible, et là, complètement out of order, impossible de modifier les paramètres (aucune réaction aux rotarys de façade...). Back ti USA SNIFFFFFF

Mais sinon, au niveau de l'ergonomie, ça va le faire, les menus sont très facilement accessibles, le storage aussi, juste que les switchs sont un peu mou, un peu gélatineux, à mon sens.

Perso je vais en prendre deux - si les erreurs de jeunesse sont rapidement corrigées - séquencés par Cirklon (si jamais il sort un jour, celui-là), pour des lignes de basse et jouer avec les glide notamment. Le tout dans un case avec rack incliné...

Sinon, une possibilité qu'il offre : polyphonie avec une synchro Midi, qui permet de chaîner jusqu'à cinq Slim. Je ne sais pas si c'était possible avec le Little Phatty, mais là, ça l'est, enfin en tout cas c'est dans le menu de la bébête...

http://soundcloud.com/bonvoisin
142

Mon little phatty avait mis moins d'une heure pour planter totalement, si je tiens 61 minutes je serais déjà très agréablement surpris!

Le mien (de Slim, je dois être le premier à l'avoir reçu en France, hormis les pros) était out dès le départ, impossible de le faire fonctionner en Midi, j'ai fait la première mise à jour disponible, et là, complètement out of order, impossible de modifier les paramètres (aucune réaction aux rotarys de façade...). Back ti USA SNIFFFFFF

Et bien, ce n'est pas très rassurant ce que vous dîtes là. Ca me donne envie de décommander car ça m'intéresse pas du tout d'avoir un synthé que je renvoie immédiatement aux USA. Je pensais que Moog était plus sérieux que ça. Pour ma part, j'ai choisi entre le Slim Phatty et les Ircam Tools, avec notamment le spatialisateur qui est assez fabuleux. J'ai pris le Slim Phatty, entre autres pour ses possibilités microtonales mais à vous lire, je commence à le regretter.

143

Bah, j'ose espérer que c'est un "pas de bol" pour ma pomme ;o)

144

Citation de tankz :

Bah, j'ose espérer que c'est un "pas de bol" pour ma pomme ;o)

On verra bien.

145

Ouaip, je devrais en avoir un nouveau la semaine prochaine (échange), c'est sûr que si celui-là aussi est planté, il y aura un sérieux malaise.... Mais sinon, le son, c'est bien du Moog, des silences très particuliers LOL

146

à t'entendre::c'est une histoire d'os

pas de buzz...

si c'est une histoire d'os........ça va se regler vite...

si c'est une histoire "d'alim contre la coque,etc,etc..."(cf le little),ça risque d'étre plus chaud.......

cependant,moog est devenu une hyper grosse boite(qui n'a d'odeur du passé que ses flancs en bois,son filtre,et la photo d'un génie qui sourit)....

hyper grosse boite ça veut dire qu'ils ont un bizness à faire tourner,un image de marque de luxe(...)

donc,ça risque de bien se passer,y payent toute une équipe pour assurer derriére...si tout le monde se manifeste...

bon....

sur ce,je vais acheter un red square :)

folle jeunesse

[ Dernière édition du message le 09/12/2010 à 00:59:13 ]

147

Renomons le sujet :

Le Moog Slim Phatty arrivera en décembre voir janvier si il fait beau !

148

Hors sujet :

ça c'est du suspens à la française!

en méme temps,il à rarement fait beau en janvier......

[ Dernière édition du message le 10/12/2010 à 18:57:20 ]

149

Hors sujet :

il fait beau souvent en janvier redface2

chaud par contre mrgreen

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

150

Bon, coup de fil ce matin qui m'a indiqué : Le Slim Phatty est arrivé. Donc voilà, il est chez le transporteur. Normalement c'était pour demain, mais vu les conditions météo actuelles, je compte plutôt pour la fin de semaine.