Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music SlimPhatty
Photos
1/713
Moog Music SlimPhatty

Sujet Un daw comme module de commande

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 967 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Un daw comme module de commande

Salut,

 

Est-ce possible d'utiliser son DAW comme LFO, enveloppe ADSR sur les différents paramètres du slim?

2
Tu peut envoyer un signal audio sur les entrée CV du phatty pour produire un LFO ;)

Mais je crois que ma réponse ne répond pas a ta question. Tu souhaite en bref controler ton moog slimphatty à partir de ton daw ?
Si c'est le cas bien evidement que c'est possible.
Plusieurs possibilité:
-manuellement : En midi, avec les commandes par midiCC, chaque midiCC correspond a un parametre du phatty ( envelope, cutoff, resonance )

-via un logiciel, vst : avec rekon audio ( le littlephatty vst editor) ou des modules Max Msp ( mais uniquement disponible pour Ableton Live)

[ Dernière édition du message le 07/07/2011 à 17:25:23 ]

3

Merci Sean. Alors cette machine vaut vraiment le coup...

4
Évidemment. et tu peut enregistrer des données midi en tournant les potard du moog.
On va dire que cela permet un peu d'humaniser, et de rendre intuitif l'enregistrement ! ;)
C'est une bonne machine.
5

Reste à savoir si elle possède la personnalité de ces ainés, si elle vaut le coup par rapport à des émulations de prestige (minimonsta)

 

[ Dernière édition du message le 07/07/2011 à 23:43:55 ]

6
Les oscillateur sont moins brillant en fin de course. Je suis même pas sur que le voyager soit aussi brillant que le premier minimoog. Mais pour le reste ce n'est pas comparable, juste différent.

Pour les sons typé fm, je préfère de loin le slimphatty, c'est précis et gras.
Avec le arturia et le gforce, il y a un coté trop mettalique, et numérique. La modulation de l'oscillateur 3 n'est pas assez prononcé sur le minimonsta, par rapport au arturia minimoog et phatty.

Pour les basses, si tu as de bon convertos sur ta carte son, il y a pas matière a comparaison, j'ai recopier un preset du arturia minimoog V, et j'ai été surpris par le bas du spectre du phatty.
Biensur en activant le soft clipping du Minimoog V on s'approche du résultat ( je n'ai pas encore vu de fonction comme celle la sur le minimonsta).

Le paramètre "Amount of Contour" ou "Eg" sur le filtre qui permet de moduler le filtre par l'envellope ADSR, quand le potard est au maximum, ne permet pas d'avoir un son aussi sec que sur le minimonsta ou le minimoog V, mais encore là ca doit être la volonté de moog.

Cependant les phatty ont un grain monstre, assez unique, qui est différent mais proche ( j'ai jamais dit mieux ou moins bien ) que les voyager ou émulation de moog. ;)

un exemple :
http://www44.zippyshare.com/v/35420479/file.html

Minimoog V -> Minimonsta -> Voyager -> Slimphatty

[ Dernière édition du message le 08/07/2011 à 10:39:52 ]

7

Merci pour l'exemple. C'est marrant que tu surclasse le slim face au voyager

 

Dans ton travail, tu utilises à la fois les émulations et le slim?

 

Je pense que dès que l'on ira dans les retranchements des réglages, chacun aura des reactions différentes.

 

J'ai les deux émulations. Elles n'ont pas la même coloration, ni les mêmes reactions. Le défault du MinimoogV est qu'il y a comme un voile devant, une sorte de reverbération qui éloigne, et je retrouve ca sur toutes les émulations d'arturia, une même patine.

Pour le bas du spectre de l'arturia je suis d'accord, c'est une galère de le rendre punchy, c'est du flan qui te dégueulasse le mixe.

8
Je suis fan de l'arturia pourtant hein :D
Un voile ? étrange, je n'ai pas cette impression.

Sinon oui, j'utilise émulation et slimphatty.
Les émulation pour les possibilité quasi infinie ( modulation de la fm de l'oscillateur 3 par un lfo, l'oscillateur 3 qui va moduler le filtre, ca fait un super effet :D )
Et le slimphatty pour le coté bien gras !
9

Je n'utilise peut être pas les bons mots, mais je retrouve un son "arturia" quelque soit leur émulations.

 

Je suis convaincu que chacune des émulations possède sa propre personnalité, ce serait-ce de par l'interface et les possibilités différentes de modulations. J'adore par exemple le panel de l'arturia.

Faut vraiment que je le test ce slim, mais difficile de le trouver en magasin..