Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Music And More MB33 RETRO
(14)
Déposer un avis
Où acheter MB33 RETRO ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Alerte nouvelle annonce

MAM MB33 RETRO

• 615 réponses
  • 53 participants
  • 73 351 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion MAM MB33 RETRO

Le freak , c'est chic !!!

http://www.mixcloud.com/TacoBelly/

https://soundcloud.com/taco-belly

Afficher le sujet de la discussion
126

salut, si tu es sous Live9, j'utilise souvent un plugin MAX couplé à l'arpégiateur de Live.

Ce p'tit plugin génére des patterns acid aléatoires que j'enregistre dans une autre piste quand ils me plaisent...

le plugin M4L :

Sting - Free Acid Pattern Generator from Skinnerbox

en ce qui concerne les sons entre TB-3 et MB33, je n'ai pas testé la TB-3, mais un pote m'a dit être décu par la TB-3 concernant le filtre et le son assez loin d'une TB-303...

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

127
J'ai reçu ma MB33 aujourd'hui, deux des pieds en mousse sont abimés, bon c'est pas si grave en revanche le midi ne fonctionne pas...J'ai essayé en réglant les canaux, tester mes câbles/config rien à faire la LED du midi ne s'active que lorsque j’appuie sur le bouton autotune (j'imagine que c'est censé joué la démo ?) mais aucun son ne sort (réglage volume, prise jack fonctionnelle..) La LED "ON" est activée/sous tension...:(((

[ Dernière édition du message le 17/03/2016 à 22:07:42 ]

128
Arf ca sent le SAV ca kuwa. Meme la demo aucun son ne sort?
pour les pieds abîmés finalement nous sommes deja 3 a avoir eu le cas.Pas top le controle qualité.
129
Flippant..... :/
130
Citation de kuwa :
J'ai reçu ma MB33 aujourd'hui, deux des pieds en mousse sont abimés, bon c'est pas si grave en revanche le midi ne fonctionne pas...J'ai essayé en réglant les canaux, tester mes câbles/config rien à faire la LED du midi ne s'active que lorsque j’appuie sur le bouton autotune (j'imagine que c'est censé joué la démo ?) mais aucun son ne sort (réglage volume, prise jack fonctionnelle..) La LED "ON" est activée/sous tension...:(((

tu as essayé de changer de canal sur le MB33 avec les switches ?
131
oui j'ai essayé tout les canaux en changeant les switches bien évidemment.
Je viens de la brancher en restant appuyer sur "autotune" (ce que je n'avais pas fait hier soir) la sortie son marche en mode démo ainsi que la led Midi, j'ai du louper un truc concernant le midi.. je retente quelques trucs.

Edit : enfin...sur les schémas des canaux midi de la notice, j'avais inversé la position active/passive des switchs noir/blanc... donc ça marche.
les switchs étant de couleurs blanches mais représentés en noir sur le schéma de la notice.. :oops: :fleche:

[ Dernière édition du message le 18/03/2016 à 13:26:16 ]

132
133

fallait rien toucher et faire péter direct sur le canal 16 icon_tourne.gif

134
Rhaa tu dois te sentir soulagé, enfin pouvoir décoller le papier peint avec ta p'tite bombe :twisted:

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

135
Oui très soulagé.
Pas vraiment eu le temps de m'amuser avec car j'ai aussi reçu un stand Jaspers et je me casse
la tête à optimiser mon coin musique.
136
À quoi servent les réglages offset et scale ? Je ne trouve pas le manuel détaillé...
137

http://www.mam-germany.de/mb33-manual/  icon_redface2.gif

138
Où tu vois qu'ils parlent de l'offset et du scale ?? :oops2:
139

icon_facepalm.gif

tu veux que je te fasse un screenshot? icon_volatilize.gif

140
Je veux bien oui. Je ne vois rien concernant ces réglages.
141

omg tu le fais exprès ou quoi? icon_facepalm.gif

Allez je t'aide y'a un petit 12 devant...

142
12. SCALE / OFFSET: Adjusts the intensity of the cutoff controller :tourne:

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

143
Il a du prendre trop d acideicon_facepalm.gif
144
Oui ça j'ai vu !! :)
Mais c'est peu !!! J'aurais aimé savoir comment ça se règle, concrètement.... Quel est le réglage par défaut....?? Là c'est vraiment hyper évasif, pour les newbies !!! :oops2:
Donc si vous pouviez prendre 2mn pour m'expliquer en détail comment ces deux potards agissent réellement sur le son, et quels sont les réglages par défaut ?? Merci infiniment !! :bravo:
145
comme le cite le manuel ça doit servir à :
1- régler l'intensité du cutoff (+ ou - aigu / acid)
2- régler l'intensité de course du potard du cutoff

(attendre confirmation des possesseurs, je n'ai pas cette machine mais elle me fait de l'oeil)

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

146
Citation de matière :

(attendre confirmation des possesseurs, je n'ai pas cette machine mais elle me fait de l'oeil)

Voilà, merci !!!!! :-D
147
Citation :
C'est ça être aware !

(Jean-Claude Vandamme) :8)

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

[ Dernière édition du message le 19/03/2016 à 20:29:59 ]

148

Citation de matière grise

c'est bien ça je confirme. icon_bravo.gif

Mais les réglages n'étant pas très accessibles, je les ai fait à l'oreille. Ca marche pas mal comme ça...

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

149

Citation de : xxxacid23

J'aurais aimé savoir comment ça se règle, concrètement

avec un tournevis icon_mdr.gif icon_arrow.gif

bravo à matière grise soit il très fort en anglais soit il a utilisé google trad icon_volatilize.gif

150

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

[ Dernière édition du message le 24/03/2016 à 13:57:39 ]