Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

MAM MB33 RETRO

• 615 réponses
  • 53 participants
  • 73 162 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion MAM MB33 RETRO

Le freak , c'est chic !!!

http://www.mixcloud.com/TacoBelly/

https://soundcloud.com/taco-belly

Afficher le sujet de la discussion
26

Citation :
"At high resonance and high cutoff, sounds as shitty as the rack MB33 and clones"

C'est vrai que c'est quelque chose que l'on remarque dans cette vidéo. Mais sans pousser trop les réglages, je trouve qu'elle sonne plutôt très bien pour le prix.

27

Faudrait l'essayer au milieu de nos set-up pour la juger.
De toute façon, il y a milles et une façon de l'Acid Music.... avec une TB ou autre.

Par exemple mon petit morceaux d'hier, la bassline est un Moog SP (overdrive intégré + reverbe de la Monomachine)
Ca ne sonne pas TB, mais le son est la (enfin, pour moi quoi icon_mdr.gif )

[ Dernière édition du message le 26/10/2015 à 09:39:09 ]

28

la tb sans tb avec mon superbass station et mon future retro car il ya non seulement leson mais aussi la façon de sequencer qui importe pour sonner tb

29
Elle est en série limité .faut voir si d ici peu les prix explosent a la revente d occase facon TB 303...

Don t fix it unless it s Broken.

30
Citation de cappucino :
Elle est en série limité .faut voir si d ici peu les prix explosent a la revente d occase facon TB 303...

c'est vraiment un truc qu'on lit partout en ce moment...

Tu rêves.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

31
^je ne reve pas et je comprend l allemand ,c est ce qu il dit au debut de la presentation!

Limietiert Auflage = Edition limité

32
Ce que veux dire nobazz, c'est que série limitée n'est pas synonyme de surcote à la revente.
33
Citation de SBRK :
ça a l'air de sonner aussi mal que les MB33 rack et clones (plus particulièrement le dernier en date, le x0x rack, qui n'avait de x0x que le nom)...

Moi je trouve que ca sonne pas mal pour 139 Euro ....tous depend de la ligne de Bass et du sequenceur qu on lui colle au cul

34
Tout l’intérêt de ce genre de machine est la bonne gestion de l'accent et le glide auto.
Lorsqu'on dépasse une valeur de 120 de vélocité l'accent ce met en route, il a pour particularité d'augmenté le cutof et le volume ainsi que de mettre le decay au minimum, ce qui a pour but de faire claquer l'accent.
De plus il y a une entré audio, ce qui permet de "tb-ifier" n'importe quel synthé ( c'est la fonction que je recherche perso.
Je viens de le commander sur toto en b-stock pour 129 euros sans trop me poser de questions a vrais dire.
Mon pulse 2 devrait apprécier!
35
on peut controler le cutoff par midi CC ?
36
une question par rapport a la vidéo ci dessus:
comment il est séquencé ?
y'a pas l'air d'avoir ni midi, ni C.V ...
alors complot ? séquenceur fantôme ? mystère...
37

La vache !

38
Il se contrôle en midi et il est vachement bien ce petit synthé, surtout couplé a ma germanium bigmuff! ;)
39
Citation de maxdakilla123 :
une question par rapport a la vidéo ci dessus:
comment il est séquencé ?
y'a pas l'air d'avoir ni midi, ni C.V ...
alors complot ? séquenceur fantôme ? mystère...

:non: Il y a un song demo inclus dans la boite....c est celui la que tu entends...

[ Dernière édition du message le 23/11/2015 à 13:32:05 ]

40
Citation de tuerie :
les sources sont pas encore pléthoriques, mais il a énormément de charme (ce boîtier outrageusement minimaliste, j'adore....).
et un système de mini-interrupteurs combinatoires franchement à l'ancienne pour la sélection du canal midi.
https://www.youtube.com/watch?v=YrEWG3xq3DY
j'aime pas envoyer des fleurs à toto, mais visiblement c'est grâce à leur soutien que la machine existe alors, quand même, merci toto.

Thomann est pas seul dans cette histoire ,Music Store a participer a valeur égale dans ce support!

https://www.musicstore.de/de_FR/EUR/MAM-Systems-MB-33-Retro-/art-SYN0004744-000

[ Dernière édition du message le 25/11/2015 à 13:09:21 ]

41
C'est classe que des distributeurs investissent dans le développement de produits de petites boites.

42
surtout que le prix au final est tres attractif:bravo:

43
Acheté sur un coup de tête chez thotho et très agréablement surpris du son ! Je le séquence avec le Beatstep Pro ! ;)
44
Roooh, je crois que je vais craquer... il irait parfaitement bien avec mon Zaquencer je crois :aime:

http://www.facebook.com/gillesdj

45
en plus une belle boite en métal et pas en plastoc...140 Euro sans dec c est un must buy...
https://www.musicstore.de/de_FR/EUR/MAM-Systems-MB-33-Retro-/art-SYN0004744-000

46
Bon ben au vu du prix je me suis fait plaise. Je viens de le prendre sur Thotho, frais de port gratuit pour la France ^^.

Y a plus qu a attendre maintenant
47
Citation de _Cobi_ :
Bon ben au vu du prix je me suis fait plaise. Je viens de le prendre sur Thotho, frais de port gratuit pour la France ^^.

Y a plus qu a attendre maintenant

Je suis a 2 doigts de craquer... donne un feed back quand tu l as reçu..:bravo:

48
Yep j y manquerai pas. Mais tu sais je pense qu il n y a pas besoin d epiloguer trop longtemps sur le sujet.
C est un petit clone de tb qui sonne moins bien qu'une tb quand tu pousses les réglages a fond et il est depourvu de seq.
Parcontre il est Midi ;).
Bref pour le prix on s ait ce qu on achète et l objet me plaît bien.
Par contre je vais pouvoir comparer le son avec ma xoxbox.
Vivement que je le reçoit.
49
Shit UPS est passé et ma femme etait en coursesicon_facepalm.gif
50
J ai reçu mon jouet :bravo:.
un peu dégoûté par contre car les adhesifs qui servent de pieds sont arrachés. Mais bon je vais les changer car de toute ils ne me plaise pas.
Les boutons ont l air fragile parcontre. Celui de la résonance est très dur contrairement aux autres.
le reste a l air robuste. La machine repond bien en midi, je l ai connecté au mobius.
rien a dire c est acid a souhait, le son est la et c est tout ce qu on lui demande.
certes avec les réglages a fond ca ne hurle pas comme un tb, mais franchement dans un mix ca passe royale et pour le prix c est vraiment donné.
Voila pour mes premières impressions