Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Music And More MB33 RETRO
Photos
1/319
Music And More MB33 RETRO

MAM MB33 RETRO

• 615 réponses
  • 53 participants
  • 71 269 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion MAM MB33 RETRO

Le freak , c'est chic !!!

http://www.mixcloud.com/TacoBelly/

https://soundcloud.com/taco-belly

Afficher le sujet de la discussion
91
Merci à vous pour le track. The ephemeral comme dis cobi y a déjà pas mal d'info diffusée.

J'ai une xoxbox mode machines 1ere série, la modulation n'est pas exactement la même, le grain n'ont plus.

Ce petit boitier coute peu donc si tu as de quoi séquencer je te le conseille, avec quelques effets tu peux en tirer de très bon sons.
92
Citation :
The ephemeral comme dit cobi y a déjà pas mal d'info diffusée.

C'est vrai, mais après visionnage de démos, vidéos etc... j'aime lire des avis :oops: En général c'est comme ça que j'arrive à distinguer si un produit est véritablement fait pour moi ou non... en lisant les points positifs/négatifs, savoir si tout fonctionne parfaitement ou si ça bug, ce qu'utilisent comme séquenceur (hardware/soft) les utilisateurs du MB33. Bref, ce genre de choses quoi.

Mais je ne désespère pas, et puis je ne suis pas si pressé, d'autres avis viendront ;)
93
Pour info je le sequence avec un mobius future retro.
94

salut,

je l'utilise avec Live9 et c'est assez pratique pour gérer les glides et accents. On trouve vite des melodies bien acides. La façon de réagir de cette petite boite me rappelle Emmanuel Top dans sa période Acid TB303 (Turkish Bazar et autres...).

Au début je mettais systématiquement une disto, puis en réglant l'offset et le scale du VCF je suis arrivé à des réglages me rappelant vraiment une vrai TB. Bon c'est pas tout à fait pareil, mais c'est de loin le meilleur rendu que j'ai écouté depuis longtemps. On possède une Teebee Syntechno Mark III, boite acide, mais pas grand chose à voir avec son ancetre. J'ai eu entre les mains une vrai TB303 pour la midifier et donc je me suis bien amusé avec...la comparaison entre la vrai et la MAM peut se faire, ce qui n'est pas forcément le cas de la XOXBOX.

Cette petite boite réagit bien sous Live9, très pratique et efficace. Lors de notre dernière repet' elle était entourée de vieux analos dans le mix et elle s'en est plutôt bien sortie.

Pour le prix, bravo !

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

95
Salut
Pour ma part je la séquence avec reaper (avec arp en vst ou non) ou beatstep, elle réagit sans problème.
Pour le son, tout dépend de ce que tu cherches car les demos déposées sur ce thread par exemple sont plutôt fidèles et bien representatives des possibilités : je m'y suis fié et je n'ai eu aucunes mauvaises surprises.
Que des bonnes en fait ;)
96
Merci à vous trois pour ces précieuses infos :bravo:

Dans mon cas, ce sera ma Akai XR20 le séquenceur. Mais l'achat du MB33 RETRO n'est pas pour de suite puisque j'ai craqué pour le Volca Bass qui - bien que différent au point de vue sonore - ne me va pas si mal pour le moment, à part le slide qui disparait lorsque je le séquence via midi... Bien dommage :??:

Au final j'ai craqué pour le Volca pour son séquenceur et le fonctionnement sur piles. Mais comme vous le savez certainement, le Volca Bass c'est 8 séquences de 16 pas maxi, donc limité... à moins de faire des mini-compos.

Le MB33 me semble être plus efficace pour faire de la compo justement, d'autant qu'en plus du slide il y a aussi l'accent (inexistant sur le Volca).
97
Merci Ph pour le sheet preset ;-)
98
x
Hors sujet :
;)
Même s'il n'y pas bcp de réglages, j'aime bien conserver une trace de mes errances sonores :-D
Me plaît vraiment ce petit MAM !
99
Quand vous dites que les potards sont "un peu légers et plastoc" vous parler des knobs (capuchons en plastiques) ou des potentiomètres eux-mêmes ? les Axes sont-ils en métal et vissés à la façade ? Peut-on remplacer ces knobs ?
Waldorf met les mêmes knobs en plastoc sur le 2 Pole et le Rocket (je deteste ces knobs), en plus les axes de leurs potentiomètres sont en plastique et ne sont pas vissés à la facade. Du coup ça fait pas très solide, dommage car le 2 Pole sonne bien.

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

100
Bon quelqu'un pourrait poster une photo pour voir comment c'est assemblé en enlevant un knob ? Normalement faut simplement tirer dessus :tourne:

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ