Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Vos démos de la Circuit Mono Station

• 99 réponses
  • 9 participants
  • 4 833 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Vos démos de la Circuit Mono Station
Salut,

J'ouvre ce sujet pour pouvoir partager nos petites compos/impros avec la Circuit Mono Station !

On va dire qu'il n'y a pas de règle particulière, il faut juste que ce soit une vidéo ou audio mettant globalement bien en avant l'instrument :clin:

L'idée étant de pouvoir partager et échanger sur les créations des AFiens !

Allez j'ouvre le bal (j'espère que d'autres suivront ;) ). Sur ce morceau, je me suis limité à n'utiliser comme instrument que la Mono Station (et un delay sur la séquence et les pads).

A bientôt,
GilJ.
Afficher le sujet de la discussion
26
Citation de circus :
bon je me suis prêté au jeu, beat 100% Mono Station avec le sound patch d'yves big city :bave:

Cool ben voilà, il fallait juste se lancer :bravo:

Au début j'avais l'impression qu'il n'y avait qu'une instance de la CMS, mais avec la partie synthé/lead du coup je comprends que tu as d'abord enregistré le beat avec le CMS, puis enregistré une 2ème piste avec la partie synthé c'est ça ?
Je n'avais pas vraiment fait attention aux presets drums d'Yves Big City, mais ça sonne bien :D:
27
Citation de THOMAS :
Est ce que le trick de la transposition note+scale est pilotable en midi ou seulement sur le « clavier » du mono station?

Je n'ai pas essayé par le MIDI, mais je suis quasi certain que la transposition n'est possible que par les PADs de la CMS uniquement malheureusement...
28
Il y a 4 pistes de drums & 3 pistes de synth :mrg: samplé dans un SP 404

Beat Thang iz Dead 

29
Ah oui :clin: Tu as carrément samplé les pistes ou les sons uniquement ?
30
Les séquences du Mono, en faite t'as une fonction avec le Roland qui te permet de choisir le BPM quand tu samples, ça sample la longueur que tu veux c'est super rapide pour une ligne de synth dont tu connais le BPM :mrg:

Beat Thang iz Dead 

31
Allez une petite dernière fraîchement terminée ce jour !
Bon le CMS n'a plus nécessairement le rôle principal contrairement à ma précédente vidéo, mais j'avais besoin de lui pour son côté paraphonique pour assurer les pads ;)

A l'occasion dites-moi ce que vous en pensez quand même :clin:

A bientôt,
GilJ.
32
Le CMS s'intègre parfaitement, joli :bravo:

Beat Thang iz Dead 

33
Ah merci circus prod !
En effet, il fait un peu plus que ce que la plupart des autres synthés analogiques monophoniques auraient pu faire dans cette situation :clin:
34
Bien cool ces vidéos. Puisque j'arrive de la discussion sur le DB-01, on entend quand même qu'il sonne monstrueux :mrg:
35
Oui il est clairement sous estimé ce petit teigneux , un peu coincé entre le circuit et le Peak
Thom'
36
Merci !
Un petit délai pour rajouter un petit groove et apporter un peu d'espace / élargir le champ stéréophonique, et c'est parti :D:
37
Vidéo de merde
Musique de merde
Démo de merde
Présentation de merde
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
38
39
Salut à vous,

La petite dernière en mode minimaliste uniquement avec 2 instruments de Novation : le Circuit Mono Station et le Mininova !

A l'occasion dites mois ce que vous en pensez :clin:

A bientôt,
GilJ.
40
c'est nul, je préfère largement le son que circus a posté plus haut :mrg:
tu sors vraiment des bonnes textures du CMS même si la pédale doit bien aider à enjolir le son :bravo:

Beat Thang iz Dead 

41
MDR, merci circus !

Ce que j'aime bien avec le CMS c'est comment les oscillateurs interagissent entre eux, notamment quand tu rajoutes l'overdrive qui est avant le filtre :aime: (quant à la pédale, c'est sûr que ça rajoute un petit truc, mais globalement ça reste un delay :clin:)

[ Dernière édition du message le 04/10/2020 à 20:25:04 ]

42
Veuillez cesser ceci, c'est agaçant. :oops2:
43
LOL, je voulais en faire une dilogie, mais je crois que je vais laisser tomber alors ? :P:

44
Laisse-moi donc le temps d'apprivoiser la Bassline avant de m'aguicher avec la Circuit. :oops2:
(je suis en plein trip Carpenterien sauce Assault on Precinct 13)

[ Dernière édition du message le 04/10/2020 à 23:32:27 ]

45
x
Hors sujet :
Ca y est, tu l'as reçue ? Impatient d'écouter ce que tu as pu faire avec, quand tu te sentiras à l'aise de partager (a minima l'audio :clin:), surtout si c'est d'inspiration Carpenterien !
46
x
Hors sujet :
Oui j'ai pu la récupérer hier, mais je bidouille dessus réellement que depuis cet aprem.
J'me sentirais jamais à l'aise, je suis un gros débutant qui tache avec zéro formation, mais j'essaierais de peaufiner un truc pas trop dégueulasse...
47
x
Hors sujet :
Ah mais ne t'inquiète pas, il n'y a pas
nécessairement besoin de formation quand on est passionné ! (je suis moi-même autodidacte :oops:)
En tout cas si tu as besoin d'aide, n'hésite pas :clin:
48
Salut,

Chose promise chose due (en espérant ne pas agacer iktomi cette fois-ci ;) )

Voici la 2ème partie de Dark Blue où 2 petits instruments analogiques se sont joint à la partie (Perfourmer Mk2 à la "batterie", Minitaur à la basse) pour 2 minutes:

A bientôt,
GilJ.
49
Peuh ! M'en fou, J'ai mute la vidéo !

cabc8e0a5a3dc4ff3f51b23cbd562592.gif
50
ça passe, ça dure que 2 minutes :facepalm:

Beat Thang iz Dead