Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation Circuit Mono Station
Photos
1/280
Novation Circuit Mono Station

Synthétiseur analogique en rack de la marque Novation appartenant à la série Circuit serie

Prix public : 578 € TTC
9/10

Sujet Vos démos de la Circuit Mono Station

  • 88 réponses
  • 9 participants
  • 3 663 vues
  • 11 followers
1 Vos démos de la Circuit Mono Station
Salut,

J'ouvre ce sujet pour pouvoir partager nos petites compos/impros avec la Circuit Mono Station !

On va dire qu'il n'y a pas de règle particulière, il faut juste que ce soit une vidéo ou audio mettant globalement bien en avant l'instrument :clin:

L'idée étant de pouvoir partager et échanger sur les créations des AFiens !

Allez j'ouvre le bal (j'espère que d'autres suivront ;) ). Sur ce morceau, je me suis limité à n'utiliser comme instrument que la Mono Station (et un delay sur la séquence et les pads).



A bientôt,
GilJ.
Afficher le premier post
21
Oui c est bien de ça dont je parlais, cet espèce de p lock façon novation
Thom'
22
je cherchais le nom, c'est appelé patch flip :bravo:

Beat Thang 4 Life

23
C est absolument énorme comme ajout , surtout quand on considère le prix de la machine
Thom'
24
Le top c'est d'en faire une bar analo sinon je lui préférerais un dreadbox typhon, plus facile à faire sonner :bave:

Beat Thang 4 Life

25
x
Hors sujet :
Chut ! Relance pas la crise de GAS dreadbox ! :mrg:
Mais je te rejoins , je suis assez fan de synthes « percussifs » alors que les BAR type Roland m ennuient . Je préfère l A4 à la rytm chez elektron pour les drums ,Le DFAM est mon synthe préféré toutes catégories confondues et je rêve d un « Multi » noise engineering basimilus iteritas en format Xl. Je parle même pas de là BAR chez soma la pulsar.
Le mono station pour un studio malette/petit setup vacances en synthe hybride BAR miam
Thom'
26
Citation de circus :
bon je me suis prêté au jeu, beat 100% Mono Station avec le sound patch d'yves big city :bave:

Cool ben voilà, il fallait juste se lancer :bravo:

Au début j'avais l'impression qu'il n'y avait qu'une instance de la CMS, mais avec la partie synthé/lead du coup je comprends que tu as d'abord enregistré le beat avec le CMS, puis enregistré une 2ème piste avec la partie synthé c'est ça ?
Je n'avais pas vraiment fait attention aux presets drums d'Yves Big City, mais ça sonne bien :D:
27
Citation de THOMAS :
Est ce que le trick de la transposition note+scale est pilotable en midi ou seulement sur le « clavier » du mono station?

Je n'ai pas essayé par le MIDI, mais je suis quasi certain que la transposition n'est possible que par les PADs de la CMS uniquement malheureusement...
28
Il y a 4 pistes de drums & 3 pistes de synth :mrg: samplé dans un SP 404

Beat Thang 4 Life

29
Ah oui :clin: Tu as carrément samplé les pistes ou les sons uniquement ?
30
Les séquences du Mono, en faite t'as une fonction avec le Roland qui te permet de choisir le BPM quand tu samples, ça sample la longueur que tu veux c'est super rapide pour une ligne de synth dont tu connais le BPM :mrg:

Beat Thang 4 Life