C'est exactement ça! Tout le monde peut refaire le mini, le moog modulaire ou l'ARP 2600... Mais, comment dire, y'a comme une petite difficulté (!). Pour les "heu" de la vidéo, j'ai tout improvisé et franchement c'est pas mon truc de parler devant une camera même tenue par un pote. Mais promis, pour la prochaine, soit je me tais, soit je m'auto censure
[ Dernière édition du message le 24/04/2017 à 21:52:41 ]
Two Pages
5497
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
17Posté le 24/04/2017 à 21:54:08
Citation :
... Franchement,même si amélioré, y'en a marre des clones de ceci et cela...
Je comprend ton point de vue.
Aujourd'hui il y a tout de même pléthore de synthés pour tous les goûts et toutes les bourses, le modulaire offre des offres infinies et la possibilité d'avoir un synthé unique, non ?
[ Dernière édition du message le 24/04/2017 à 21:55:13 ]
wilbur
145
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
18Posté le 24/04/2017 à 22:03:19
Merci pour votre réponse précise : Tombé dans le domaine public. Donc, si un constructeur veut refaire la 2 CV ou la 4L, elles sont aussi dans le domaine public ?
(Après j'arrête les questions à ce sujet, promis...)
C'est sûr que faire du clonage n'est pas original comme démarche, mais lorsque le synthé est "bien" cloné, qu'il est amélioré et moins cher que l'original (ou sa réédition), il y a un intérêt certain pour ceux qui veulent "le" son dudit synthé. De plus, je vois pas où est le problème puisqu'il y a aussi pléthore de synthés innovants... Aujourd'hui tout le monde peut trouver son bonheur.
Sinon aucun kits ne sera en vente, seulement des produits finis et fonctionnels. Pour les précommandes, c'est encore un peu tôt... mais c'est pour bientôt!