Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
NRSynth Cobra
Photos
1/15
NRSynth Cobra

réactions à la news Un clone du Model D aussi en projet chez NR Synth

• 189 réponses
  • 59 participants
  • 19 139 vues
  • 70 followers
Sujet de la discussion Un clone du Model D aussi en projet chez NR Synth
Le français NR Synth est en train de plancher sur le clone du synthétiseur analogique Model D de Moog. Il s’appellera Cobra et sera semi-modulaire.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Les plans sont tombés dans le domaine publique pour le model D, pas les louboutin de madame
12
C'est exactement ça! Tout le monde peut refaire le mini, le moog modulaire ou l'ARP 2600... Mais, comment dire, y'a comme une petite difficulté (!). Pour les "heu" de la vidéo, j'ai tout improvisé et franchement c'est pas mon truc de parler devant une camera même tenue par un pote. Mais promis, pour la prochaine, soit je me tais, soit je m'auto censureicon_facepalm.gif
13
Super, et quel plaisir d'écouter les explications.
A voir si le kit pourra être proposé mode DIY, juste pour qu'il rentre dans mon budget.
14
Est-ce que l'on peut pré-commander?

Il n'y a qu'une seule race: Celle qu'on se met le week-end.

15
... Franchement,même si amélioré, y'en a marre des clones de ceci et cela...

[ Dernière édition du message le 24/04/2017 à 21:46:38 ]

16

Citation de : powerlink

Tu peux aller te renseigner sur d'autres synthés alors ;)

Curieux d'en entendre un peu plus, et de voir le prix. Ca sera peut-être mon premier synthé typé "Moog".

[ Dernière édition du message le 24/04/2017 à 21:52:41 ]

17
Citation :

Je comprend ton point de vue.
Aujourd'hui il y a tout de même pléthore de synthés pour tous les goûts et toutes les bourses, le modulaire offre des offres infinies et la possibilité d'avoir un synthé unique, non ?

[ Dernière édition du message le 24/04/2017 à 21:55:13 ]

18
Merci pour votre réponse précise : Tombé dans le domaine public. Donc, si un constructeur veut refaire la 2 CV ou la 4L, elles sont aussi dans le domaine public ?
(Après j'arrête les questions à ce sujet, promis...)
19
Si je me trompe pas, chaque catégorie de produits et œuvres à un délai différent avant de tomber dans le domaine publique
20
C'est sûr que faire du clonage n'est pas original comme démarche, mais lorsque le synthé est "bien" cloné, qu'il est amélioré et moins cher que l'original (ou sa réédition), il y a un intérêt certain pour ceux qui veulent "le" son dudit synthé. De plus, je vois pas où est le problème puisqu'il y a aussi pléthore de synthés innovants... Aujourd'hui tout le monde peut trouver son bonheur.
Sinon aucun kits ne sera en vente, seulement des produits finis et fonctionnels. Pour les précommandes, c'est encore un peu tôt... mais c'est pour bientôt!