< Tous les avis Oberheim Matrix-1000
tvinpsy tvinpsy

« Pourquoi s'en priver ? »

Publié le 17/12/19 à 09:56
Cible : Les débutants
Il semble de bon ton de débiner cet engin, or j'estime que le rapport qualité prix est imbattable ! Je n'ai rien à ajouter quant aux caractéristiques données par les autres utilisateurs. On a le son Oberheim celui qu'on reconnait immédiatement et qui m'avait fait baver quand Irmin Schmidt le clavier de CAN l'utilisait dans les années 70, et qui n'a fait que se perfectionner depuis. je l'ai depuis plus de 20 ans, il est solide, j'ai récemment changé le firmware et je ne l'avais déjà pas payé très cher à l'époque (400 ou 500 F). Certes il est mono, je le passe dans mon vieux Yamaha SPX 90 et cela sonne incroyablement. Je le contrôle avec un stereoping controller et là c'est un boulevard qui s'ouvre devant vos oreilles, parce que la banque de sons est incroyable pour le rock, l'ambient, et la recherche sonore. Une pièce indispensable de mon set que viennent compléter un DX 7 et un juno 106 en matière de claviers polyphonique. Pour les amoureux de la texture sonore : une pièce indispensable de la tapisserie pour un budget modéré (tout le monde n'a pas les moyens de s'acheter un moog one)!