Commentaires sur le test : Synth Toraiz, priez pour nous
- 105 réponses
- 36 participants
- 16 009 vues
- 41 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
ZeeByeZon
C'est rageant parce que je ne comprends pas pourquoi en fait. Mais je suis sûr de ce que je ressens.
SW a évoqué l'étage de sortie... Ça paraît probable. Mais j'ai l'impression qu'il y a aussi un truc du côté des oscillateurs.
Anonyme
noiZe
[mode taquin] faudrait l'ouvrir, il y en a peut-être un en traversant et l'autre pas ?[/mode taquin]
Plus sérieusement, est-ce qu'on sait qui fabrique réellement la chose? Est-ce que Dave a filé les plans et Pio se débrouille ou au contraine c'est DSI qui fabrique et Pio met son logo sur la boite. Sans doute un peu des deux ... mais des différences peuvent peut-être venir de là. Ou c'est simplement qu'un mono c'est plus simple à gérer et donc plus "precis" (timing des enveloppes/gestion du volume/saturation).
Anonyme
[ Dernière édition du message le 28/04/2017 à 15:04:23 ]
Malikey
Eh bien clairement ça me met pas les poils, contrairement à certains extraits sur cette page
Mais j'ai l'impression qu'il y a aussi un truc du côté des oscillateurs.
Ouais ptèt
ce que je peux te dire c' est que les oscillos du P6 sont très droits et ne sonnent pas vraiment "raw", contrairement au dsi OB6 ou mème Pro 2 que je connais aussi, après je sais pas si c' est les mèmes sur cette toraiz, et comme il y' a plus de volume en sortie, ça sonne plus flatteur en apparence, un peu comme l' OB 6 où le volume est plus élevé en sortie, mais clairement niveau son c' est vraiment la mème veine que le P6. Après si t' as des doutes mieux vaut prendre la Toraiz, non seulement tu seras sur de ton choix et en plus tu feras des économies.
[ Dernière édition du message le 28/04/2017 à 21:03:49 ]
kosmix
Magnifique.
Pour le coup moi ça m'a mis les poils
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
erewhon
ça m'a mis les poils
Ben moi ça m'a pas touché, j'ai trouvé ça d'un classicisme nostalgique, ce qui n'est en rien une critique de l'auteur ou du synthé, on s'entend bien, juste pas trop sensible à cet aspect du "truc" ...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
alex.d.
Ouais ptètce que je peux te dire c' est que les oscillos du P6 sont très droits et ne sonnent pas vraiment "raw", contrairement au dsi OB6 ou mème Pro 2 que je connais aussi
C'est curieux, parce que le P6 a de vrais VCO alors que le Pro 2 a des oscillateurs purement numériques !
Anonyme
Citation :ça m'a mis les poils
Ben moi ça m'a pas touché, j'ai trouvé ça d'un classicisme nostalgique, ce qui n'est en rien une critique de l'auteur ou du synthé, on s'entend bien, juste pas trop sensible à cet aspect du "truc" ...
Idem. Ces démos sont vieillottes et ringardes.... La monstruosité du Prophet 6 n'apparaît que lorsque l'on commence à le triturer pour obtenir des sons modernes, sombres et d'une puissance inouïe. Et là c'est la grosse mandale dans le menton.
kosmix
La monstruosité du Prophet 6 n'apparaît que lorsque l'on commence à le triturer pour obtenir des sons modernes, sombres et d'une puissance inouïe.
Ah bon alors des sons sombres et puissants avant ça n'existait pas ? Et demain tes sons modernes ils seront tous pourris ?
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Malikey
C'est curieux, parce que le P6 a de vrais VCO alors que le Pro 2 a des oscillateurs purement numériques !
Oui disons que les osc du P6 à coté du Pro2 driftent tout de mème mais ont l' air plus minces, alors que les osc numériques du Pro 2 mème s' ils sont droits et ne driftent pas (numériques oblige) ou alors qu' avec la fonction slop, sont plus raw et plus épais à la base que le P6.
Mais il ne faut surtout pas bloquer la dessus car en effet une fois que tu tritures le filtre et les enveloppes, la véritable puissance du P6 se révèle.
C' est assez étonnant (voire mystique)
car tu te demandes comment des oscillos aussi minces au départ, droits, presque sans âme, peuvent donner un son aussi dense et fabuleux Le P2 c' est la mème chose, dès que tu tritures le filtre, ça envoie du lourd.
[ Dernière édition du message le 29/04/2017 à 16:26:45 ]
Anonyme
Ah bon alors des sons sombres et puissants avant ça n'existait pas ? Et demain tes sons modernes ils seront tous pourris ?
[ Dernière édition du message le 29/04/2017 à 02:43:18 ]
Anonyme
erewhon
Faut vraiment que Saint Thoraiz prie pour nous
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 30/04/2017 à 13:23:32 ]
*Seed*
Sysex and sun
erewhon
Un petit HS expliquant pourquoi le titre de l'article m'a amusé, la Saint Torè ici à Liège est une "Sacrée" fête estudiantine dont une des coutumes consiste à badigeonner de rouge les attributs du "Torè" et comme l'OS du Thoraiz est bourrin, mon esprit à fait un petit raccourci:
http://bleugrammoux.comxa.com/web_images/saint_tor_.jpg
Malikey
Par contre la disto sonne carrément mieux sur la Toraiz. Sur mon P6 la disto donne un truc pas terrible chez moi, et mème en général sur d' autres sons. Pour ça que je l' utilise jamais
Mais j'ai l'impression qu'il y a aussi un truc du côté des oscillateurs.
Bah non c' est bien la mème chose, ni plus ni moins. Je pense que c' est d' ordre psychologique. J' ai déja eu le coup avec d' autres synthés.
Ecoute ça, dans un registre plus moderne type EDM
Et celle-ci, si elle te met pas les poils, je te soupçonnerais fortement d' étre imberbe
[ Dernière édition du message le 30/04/2017 à 19:28:58 ]
THOMAS charette
[ Dernière édition du message le 30/04/2017 à 20:51:37 ]
Malikey
[ Dernière édition du message le 30/04/2017 à 21:16:49 ]
erewhon
Le paradoxe est que le son du Toraiz m'a interpellé mais à priori pas celui du P6, est-ce du à la polyphonie qui induit une forme de nostalgie référentielle ???
[ Dernière édition du message le 30/04/2017 à 21:32:05 ]
*Seed*
Sysex and sun
ZeeByeZon
Le Toraiz ne m'intéresse pas du tout parce que je recherche un poly avec tous les contrôles en accès direct en façade. Le P6 serait dont parfait en théorie. Mais pourquoi cette différence de grain dans le son ?!? C'est pas psychologique, il y a un truc qui me touche sur le Toraiz et qui n'est pas là sur le P6. Et apparemment je ne suis pas le seul.
ZeeByeZon
Par contre c'est 4 voix et il faut les régler une par une
[ Dernière édition du message le 01/05/2017 à 08:58:57 ]
GB_Paris
THOMAS charette
Un exemple de poly récent qui sonne d'enfer : le Vermona Perfourmer (notamment le MkII).
Par contre c'est 4 voix et il faut les régler une par une
Ok strymon c'est tricher mais meme noyé dans du delay l'erebus reste le synthé le plus teigneux et musical que j ai pu entendre, avec le ms20.
certes c'est pas un poly, mais Pour le prix du vermona (dont je reve egalement)on peux "chainer" deux erebus, ca doit envoyer du paté
https://m.youtube.com/watch?v=rCHPpE4Py7I
[ Dernière édition du message le 01/05/2017 à 11:49:13 ]
- < Liste des sujets
- Charte