Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Synth Toraiz, priez pour nous

  • 105 réponses
  • 36 participants
  • 15 010 vues
  • 41 followers
1 Commentaires sur le test : Synth Toraiz, priez pour nous
Synth Toraiz, priez pour nous
Après l’excellent séquenceur-échantillonneur SP-16, la gamme Toraiz s’enrichit d’un synthé analogique monodique, issu d’une nouvelle collaboration avec Dave Smith…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Yes, super démo et très bon test !! J'étais très mitigé après la video du namm qui faisait tourner trois pauvres notes sur un preset un peu naze ^^
La on se rends compte du potentiel, ca sonne bien ! J'aimerai bien poser les doigts dessus. :)

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

12
Pauvres pêcheurs !!! Je le veux !!!!!!! :bave::bave::bave:
13
Pour l'avoir essayé en magasin je peux dire qu'il sonne bien, rond et "organique" mais qu'en l'état et sans éditeur c'est une plaie à programmer, aucune intuitivité dans le système retenu, faut savoir ce que l'on veut et où on va, j'ai toujours trouvé surprenant la capacité à Dave Smith de passer d'un truc intuitif à un truc abscons, genre de Mopho X4 à Tetra...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

14

Merci pour ce test très approfondi (comme d'habitude) et le travail qu'il t'a demandé: c'est toujours très intéressant de lire l'avis de connaisseurs comme toi icon_bravo.gif Es-tu rémunéré par AudioFanzine pour ces tests?

Ceci dit, à l'ère de l'informatique pour tous, des stations audio-numériques et des VSTi aux possibilités décuplées, des tablettes et des applis hyper conviviales, j'avoue avoir de plus en plus de mal à m'enthousiasmer pour ces machines recyclant jusqu'à l'overdose des technologies d'un autre âge dans des interfaces un peu ridicules (je pense en particulier à la taille des Volcas, Boutiques et autres icon_rolleyes.gif ) ou alors à des prix inaccessibles au commun des mortels, sans jamais ouvrir de nouveaux horizons sonores comme le firent leurs ancêtres en leur temps... icon_neutral.gif

15
Félicitations à Synthwalker qui a réussi son coup en enregistrant une suite d'exemples audio dont la durée totale correspond parfaitement exactement au temps qu'il m'a fallu pour lire l'article dans son intégralité ! Chapeau l'artiste, ça c'est du travail de pro :bravo2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

16

Les presets ont plutôt l'air inspirant. Et vu qu'ils sont au nombre de 500 ça va être difficile de ne pas y trouver son bonheur. Je dis ça parce que je ne suis pas un expert en synthèse sonore.

Sinon j'aurais aimé que le AS-1 puisse fonctionner aussi sur piles pour un nomadisme total, m'enfin bon... Bref.

Merci pour le test :bravo:
17
Yep, merci pour ce test et les exemples musicaux. Je n'avais pas du tout été impressionné par l'annonce du truc mais c'est clair qu'il y a quand même du potentiel là derrière. On a quand même une bell ch..ée de sorties ces derniers temps.

Citation de VSTj :
(...) j'avoue avoir de plus en plus de mal à m'enthousiasmer pour ces machines recyclant jusqu'à l'overdose des technologies d'un autre âge dans des interfaces un peu ridicules (je pense en particulier à la taille des Volcas, Boutiques et autres  ) ou alors à des prix inaccessibles au commun des mortels, sans jamais ouvrir de nouveaux horizons sonores comme le firent leurs ancêtres en leur temps...

J'ai un peu le même avis. Le domaine des synthés, le seul domaine "technologique" dans lequel toutes les R&D travaillent à reproduire le .. passé. ;) Mais restons positifs, il y a des avancées sur la démocratisation de ces machines et j'aperçois quand même 2-3 éclaircies ces derniers temps (Waldorf, nonlinear labs, ... ) et même dans la reproduction du passé, il y a quel perles qui me font baver (river, cobra, le truc sur les Ondes Martenot dont le nom m’échappe, ...).
18
Oui flagamor aussi mais je vois autour de moi des jeunes faire des trucs géniaux avec des Volcas et des ptites machines a pas cher...mais c'est pas fini,il faut du pas cher pour tous.En plus avec les puissants DSP qui sortent on va avoir de plus en plus de machines géniales,si plus de français s'y mettaient aussi ça serai super!
19
Ce serait une voix de P6 ? C'est étrange, je ne retrouve pas du tout le même caractère dans le son.
Ici c'est vivant, organique, ça sonne plein, alors que je n'accroche pas du tout au son du P6...

Donc complètement d'accord avec vous autres : ça sonne grave mais l'ergonomie est tellement merdique que c'est même pas la peine d'y penser icon_facepalm.gif
20
Moi j'ai commandé le mien je vais l'associer avc mon nova circuit un sparkle un bass station une xbase09 et maintenant j'attends le test de l electron digitakt car ça va être très certainement ma prochaine acquisition ;) enjoy