Commentaires sur le test : Synth Toraiz, priez pour nous
- 105 réponses
- 36 participants
- 16 007 vues
- 41 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Malikey
Mais c'est trop propre, ça manque de cou***es.
Alors ça dépend de ce que tu entends par couilles. Parce que c' est très relatif tout ça.. Je pense plutot que tu parles du caractère, du growl et du coté râpeux propre à ce genre de synthés type vermona, mfb. L' OB6 en analo moderne possède ce growl et cette brillance au niveau des oscillators.
Et pourtant il possède pas mal de similitudes dans le timbre avec le P6 sur pas mal d' endroits, il y' a d' ailleurs une zone de recouvrement entre les deux. Le timbre et non pas le grain ou le caractère qui sont bien différents
Par exemple le Pro one que j' ai possédé et qui est considéré comme le "synth bass killer" par excellence possède un growl unique niveau des oscillos... Et pourtant le P6 rivalise les doigts dans le pif avec lui niveau basses! Le P6 est un synth bass killer tout comme l' OB6 ou le Pro 2 également! Toutes les basses du Pro one que j' ai possédé, le P6 peut te les sortir avec la mème puissance et le mème timbre.. Mais pas le mème grain! En version moderne et classe.. Et donc pas en version vintage et crade..
Mais je t' accorde sans soucis que le P6 est très gentleman, classieux dans le grain.
Un autre exemple. L' autre jour je regardais une vidéo très interessante d' un gars StarSky Carr qui compare les basses du Sub 37 à celles du P6.
Il observe que les deux se ressemblent sur pas mal d' endroit avec le filtre 24 db, mais dans l' ensemble et au final il parle de plus phatness provenant du moog, more balls ... Le Sub 37 more balls que le P6?
En apparence alors! Plus de gras ça c' est certain, c' est un moog! Mais certainement pas plus de puissance niveau basses, c' est mème l' inverseJ' en veux pour preuve que sur mes compos où j' utilise ces deux synthés, à volume égal je dois souvent doubler voire parfois tripler les basses du Sub 37 alors que le P6 je dois souvent le baisser et enlever des basses fréquences! Le P6 est très compact dans le son, il transperce immédiatement le mix!
Mais pourtant les gens qui regarderont cette vidéo et qui n' ont pas ces synthés, retiendront et entretiendront le préjugé que le Sub 37 a plus de couilles que le P6 niveau basses ....
[ Dernière édition du message le 01/05/2017 à 16:26:16 ]
ZeeByeZon
J'aime bien que le synthé soit vivant et se rapproche des autres instruments sur ce point. J'ai horreur des romplers et des drums à base de sample pour les mêmes raisons.
Après les histoires de + ou - de basses tout ça, je m'en fout il y a les Eq pour ça
J'ai acheté un Moog Sub Phatty il n'y a pas longtemps et je l'ai revendu en moins d'un mois. J'adorai le son au début, mais j'ai jamais réussi à en faire quoi que ce soit. Pas inspirant du tout finalement. Et pas assez de dynamique surtout.
Par contre mon SH101 je l'adore !
Je crois que je vais finir avec le Baloran et le petit model D de Behringer. Ces deux la ont le caractère que je cherche.
alex.d.
Anonyme
Sur mon P6 la disto donne un truc pas terrible chez moi, et mème en général sur d' autres sons. Pour ça que je l' utilise jamais
Je trouve également la disto pas terrible......
Certains arrivent à obtenir de bons résultats avec cette disto ??
Amok_
l'erebus reste le synthé le plus teigneux et musical que j ai pu entendre
Je m'étonne qu'il implémente le midi et ne reste pas au cv gate
kosmix
l'erebus reste le synthé le plus teigneux et musical que j ai pu entendre
Le Nyx est pas mal aussi, et paraphonique 2 voix.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
THOMAS charette
exepté les problemes de led ?
kosmix
Malikey
J'ai acheté un Moog Sub Phatty il n'y a pas longtemps et je l'ai revendu en moins d'un mois. J'adorai le son au début, mais j'ai jamais réussi à en faire quoi que ce soit. Pas inspirant du tout finalement. Et pas assez de dynamique surtout.
Ah bah comme quoi les gouts et les couleurs... moi c' est tout le contraire! (hormis le manque d' épaisseur des basses dans un mix, et encore.. ça dépend du type de basses, du mix..) Je l' ai trouvé excellentissime, très inspirant et très dynamique.
Il y' a d'ailleurs une fonction cachée de retrigger de l' enveloppe qui lui donne mème encore plus de pèche.
Amha il faut passer du temps sur un synthé pour l' explorer, moins d' un mois je trouve ça plutot court pour l' exploiter et se faire une idée définitive de la bète
Mais comme le P6, c' est un analo au son moderne. C' est sur, il te faut un vintage
[ Dernière édition du message le 02/05/2017 à 18:01:39 ]
Leatherface-x
chapolin
Merci encore pour ce test.
J'ai cru comprendre qu'il n'y a pas de reverb ou echo dans ce petit synthé, or j'en entend sur les extraits, particulièrement par exemple sur le n°14 l'écho ou le 12 pour la réverbe, serait-il possible de savoir de quels écho et réverbe il s'agit ?
[ Dernière édition du message le 21/05/2017 à 00:43:34 ]
synthwalker
chapolin
Ce synthé est une véritable perle.
Richard
[ Dernière édition du message le 22/05/2017 à 19:01:27 ]
BLLFO
Richard
[ Dernière édition du message le 26/05/2017 à 17:28:40 ]
adn01
kosmix
erewhon
http://docs.pioneerdj.com/Manuals/TORAIZ_AS_1_DRI1435A_manual/?_ga=2.71718419.181208848.1496002472-920261458.1492034685
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
adn01
Car si vous le mettais en slave pour jouer les lélodie interne lever les bras en l'air et dire youpi je suis Dj oui çà peux aller,mais si vous la mettais en SLAVE S/S et qu'avec votre SP16 (machine qui est supposé fonctionner avec) vous faites une note soutenue sur le premier pas du premier de la premiere mesure et de méme sur le premier pas de la 3éme mesure en appuyant sur play soit elle ne joue pas la premiére note ou si elle la joue elle ne joue pas la deuxiéme note . Pioneer nous à envoyé une autre machine et pareil méme probléme donc gros soucies technique et à ce prix c'est plus que domage !!!! Je me suis fait avoir alors ne vous faites pas avoir à votre tour et pour l'instant laissez cette machine chez pioneer car nous somme le 10/07/2017 et tjrs rien pour solutionner le probléme.
Leatherface-x
Ce serait pas mal d'arrêter de nous gonfler là, non?
synthwalker
tu as ouvert un fil spécial pour ton problème, soit...
tu ne réponds pas au support Pioneer qui tente de t'aider, soit...
tu sembles le seul à avoir ce problème, donc peut-être que cela ne vient pas de la bécane...
on ne comprend pas grand-chose à ce que tu écris...
Donc ne viens pas ici en généralisant, en crachant sur le constructeur, en écrivant que Pioneer cherche à nous avoir ("ne vous faites pas avoir"), ce fil n'est pas là pour cela.
Donc d'abord règle ton problème, fais-toi aider en te faisant comprendre (ça commence par là), réponds à ceux qui tentent de t'aider (c'est la moindre des politesses).
Ensuite, tiens nous au courant et s'il s'avère que le problème viens bien de la machine (SP-16 ou AS-1, on ne sait toujours pas), alors cela méritera qu'on en cause sur le fil du test de l'AS-1 parce que ça sera une vraie info vérifiée...
GB_Paris
Au fil des démos, je n'ai pas été déçu du son alors j'ai franchi le cap
chapolin
GB_Paris
C'est solidement construit.
Pour l'édition, on préfèrera sans doute un éditeur logiciel. Ça reste faisable sur la machine néanmoins, mais pas vraiment en temps réel vu qu'il faut trouver les paramètres (qui sont catégorisés donc on peut les sauter par paquet)
A recommander pour qui veut du très bon son analogique, avec l'avantage des mémoires (mais l'inconvénient de l'édition).
Un très bon achat pour ma part.
NB : il est trouvable neuf à moins de 500 euros en plus !
[ Dernière édition du message le 14/01/2018 à 20:04:51 ]
- < Liste des sujets
- Charte