Sujet de la discussionPosté le 26/04/2017 à 16:27:28Commentaires sur le test : Synth Toraiz, priez pour nous
Après l’excellent séquenceur-échantillonneur SP-16, la gamme Toraiz s’enrichit d’un synthé analogique monodique, issu d’une nouvelle collaboration avec Dave Smith…
C'est étonnant car Synthwalker, qui a testé les 2, n'aurait pas manqué de signaler toute différence sonore s'il en avait constaté. Or il se borne a dire qu'on a bien affaire à une voix de P6 (hormis quelques petites limitations qui n'affectent en rien le grain sonore).
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
32Posté le 27/04/2017 à 15:46:36
Sur le test du P6, j'étais resté sur des sons plus classiques, d'ambiance ou de soutien... Peut-être aussi un peu trop à la recherche du P5. Ici, on n'a qu'une voix, donc spontanément on cherche davantage les trucs coupants ou barrés. Je pense que les étages de sortie sont un peu différents, il y a la disto analogique sur le P6 donc certainement d'autres valeurs de composants que sur cette bonne Thérèse...
s'ils pouvaient nous sortir une sorte de roland aira mx-1 facon pioneer mais avec les filtres et fx dsi je serai aux anges, une table de mix creative adaptée aux non dj...pioneer à une sacrée experience en mixettes et les filtres dsi sont bons (et ils existent dejà en modules) donc ca ne serait pas si compliqué et ca ferait un "hub" pour leur gamme toraiz