Commentaires sur le test : Synth Toraiz, priez pour nous
- 105 réponses
- 36 participants
- 15 990 vues
- 41 followers

synthwalker

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

exotica

erewhon

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

GB_Paris

Ca sonne vraiment bien, comme je le pensais. Après, ça nécessite le software, dans mon cas (home studio) ce n'est pas grave vu que je travaille toujours avec le PC.
Ceci dit, je garde une préférence pour le MFB Dominion Club, en espérant un test de ce dernier.

*Seed*

Sysex and sun

Pictocube

Je trouve ça un peu cher

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

THOMAS charette

Ce qui m emmerde le plus dans ce test , qui fait envie, c est qu au final ca me refait lorgner sur le P6....arf...

*Seed*

Sysex and sun

magnetoserge

oune

Il sonne et la présence du clavier, arpégiateur et petit séquenceur en fait un beau petit module assez fun et attachant.
On peut bricoler pas mal de boucles, je le trouve assez sympa dans un home-studio même assez complet ou en duo avec une MPC ou une tr-8 par exemple.
[ Dernière édition du message le 26/04/2017 à 22:42:05 ]

The Acid Life

La on se rends compte du potentiel, ca sonne bien ! J'aimerai bien poser les doigts dessus.

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

Anonyme

erewhon

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

VSTj

Merci pour ce test très approfondi (comme d'habitude) et le travail qu'il t'a demandé: c'est toujours très intéressant de lire l'avis de connaisseurs comme toi  Es-tu rémunéré par AudioFanzine pour ces tests?
 Es-tu rémunéré par AudioFanzine pour ces tests?
Ceci dit, à l'ère de l'informatique pour tous, des stations audio-numériques et des VSTi aux possibilités décuplées, des tablettes et des applis hyper conviviales, j'avoue avoir de plus en plus de mal à m'enthousiasmer pour ces machines recyclant jusqu'à l'overdose des technologies d'un autre âge dans des interfaces un peu ridicules (je pense en particulier à la taille des Volcas, Boutiques et autres  ) ou alors à des prix inaccessibles au commun des mortels, sans jamais ouvrir de nouveaux horizons sonores comme le firent leurs ancêtres en leur temps...
 ) ou alors à des prix inaccessibles au commun des mortels, sans jamais ouvrir de nouveaux horizons sonores comme le firent leurs ancêtres en leur temps... 

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

the ephemeral

Les presets ont plutôt l'air inspirant. Et vu qu'ils sont au nombre de 500 ça va être difficile de ne pas y trouver son bonheur. Je dis ça parce que je ne suis pas un expert en synthèse sonore.
Sinon j'aurais aimé que le AS-1 puisse fonctionner aussi sur piles pour un nomadisme total, m'enfin bon... Bref.
Merci pour le test

noiZe

(...) j'avoue avoir de plus en plus de mal à m'enthousiasmer pour ces machines recyclant jusqu'à l'overdose des technologies d'un autre âge dans des interfaces un peu ridicules (je pense en particulier à la taille des Volcas, Boutiques et autres ) ou alors à des prix inaccessibles au commun des mortels, sans jamais ouvrir de nouveaux horizons sonores comme le firent leurs ancêtres en leur temps...
J'ai un peu le même avis. Le domaine des synthés, le seul domaine "technologique" dans lequel toutes les R&D travaillent à reproduire le .. passé.
 Mais restons positifs, il y a des avancées sur la démocratisation de ces machines et j'aperçois quand même 2-3 éclaircies ces derniers temps (Waldorf, nonlinear labs, ... ) et même dans la reproduction du passé, il y a quel perles qui me font baver (river, cobra, le truc sur les Ondes Martenot dont le nom m’échappe, ...).
 Mais restons positifs, il y a des avancées sur la démocratisation de ces machines et j'aperçois quand même 2-3 éclaircies ces derniers temps (Waldorf, nonlinear labs, ... ) et même dans la reproduction du passé, il y a quel perles qui me font baver (river, cobra, le truc sur les Ondes Martenot dont le nom m’échappe, ...).
jeff 7 adore.

ZeeByeZon

Ici c'est vivant, organique, ça sonne plein, alors que je n'accroche pas du tout au son du P6...
Donc complètement d'accord avec vous autres : ça sonne grave mais l'ergonomie est tellement merdique que c'est même pas la peine d'y penser

Matthieugarsault69@gmail.com

enjoy
 enjoy
erewhon

(...) j'avoue avoir de plus en plus de mal à m'enthousiasmer pour ces machines recyclant jusqu'à l'overdose des technologies d'un autre âge dans des interfaces un peu ridicules (je pense en particulier à la taille des Volcas, Boutiques et autres )
Je peux comprendre ce point de vue mais n ’y adhère pas, on ne demande pas de réinventer l ’eau chaude à tout moment
et pour ce qui est des petits formats , perso, je les préfères et ne prends plus que ceux ci (sauf exception si un jour elle se présente).
Les Volcas je les trouve praticables malgré le faible espacement entre les commandes, elles sont légères et transportables en poche.
Pour les Boutiques je ne me prononce pas, je n ’en ai pas. On ne peut pas dire qu ’un Pulse 2 ou un Micromonsta tous deux de petite taille ne soient pas aisés à programmer...

Mr Funk

Et le résultat ne fait que confirmer ce que je me suis dit après 3 minutes d'écoute en magasin ... Ca sonne

opaze

Psycom

Ca sonne grave en effet :)
Mon blog sur l'écologie.

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte