Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Messages midi ruban et tap tempo Toraiz AS-1

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 473 vues
  • 3 followers
1 Messages midi ruban et tap tempo Toraiz AS-1
Salut,
Quelqu'un sait si on peut envoyer un message midi pour émuler le contrôle ruban et tap tempo sur le Toraiz?

J'ai parcouru la doc, j'ai réussi pour les paramètres classiques type Cutoff filtre et autres (en CC et NRPN), mais rien trouvé sur ces deux là...:???:
2
BUMP!

Moi aussi je suis à la recherche du CC qui pourrait commander le slider.Mais j'ai bien peur que ce soit impossible,d'après ce qu'un Allemand m'a dit sur un autre forum,qu'il aurait lu sur Amazona.de.Mais ce gars ne possède pas l'AS-1,donc j'aimerais avoir confirmation.

Tu n'as toujours pas trouvé la réponse,ici ou ailleurs?
3
Et non, apparemment, ça n'existe pas, et aucune mise à jour récente de la machine (mars 2017).

De toutes façons, je la commande depuis un clavier maître en live et elle est trop loin dans mon setup pour que je puisse utiliser le ruban tout en jouant.
Mais ça serait pas mal si je change d'utilisation.
4
C'est incroyable ça quand même...Ca me désole de voir comment la conception de cet AS-1 a été torchée,presque bâclée.Bien que je ne remette pas en question ses qualités de son et de finition.

Tous les synthés ou presque ont une molette de modulation,j'étais donc certain que ce slider réponde au CC1 qui est normalement attribué à la modwheel.
C'est comme un autre truc qui me tue,c'est qu'ils n'aient pas fait en sorte qu'en appuyant sur la touche shift et en tournant le cut off,tu puisses doser la quantité d'envelope sur le filtre,par exemple.Aussi pour les Attack/release,ils auraient pu faire en sorte qu'en appuyant sur shift tu commandes l'enveloppe du filtre et sans le shift que ça commande le l'enveloppe du VCA.En bref,qu'ils n'aient fait en sorte d'utiliser au maximum les 5 ou 6 potentiomètres disponibles.

Si c'est pareil sur le Prophet 6,je dirais que c'est à la limite du foutage de gueu*e,au prix où c'est vendu!
5
En tout cas c'est comme ça,faudra que je m'y fasse.

Et du coup tu fais comment quand tu veux automatiser des paramètres,par l'intermédiaire du plugin?(enfin de l'éditeur gratuit)

Sinon je pense que pour remplacer le slider qui commande plusieurs paramètres,je ferai avec le plugin Dialog Audio qui est un processeur midi.Je ne sais pas si tu connais,c'est super utile pour les synthés hardware.
6
Non, je l'utilise depuis un clavier midi (M-audio Axiom 49) pour du jeu live. J'ai mappé les contrôleurs CC de l'Axiom (CC midi en page 33 du manuel de l'AS-1). J'en ai d'ailleurs profité pour mapper la molette de modulation sur le cutoff du filtre via la commande d'aftertouch (en l'inversant: j'aime bien ouvrir le filtre en tournant la molette vers moi).
ça n'est d'ailleurs pas possible sur le Prophet 6 clavier, où la molette de mod est assignée de manière figée sur la profondeur de LFO.

Je me sert de l'AS-1 pour du live où j'ai besoin d'accéder rapidement à des presets, mais pour du studio ou un live plus "figé", le Behri Pro-1 peut être une bonne alternative (sauf si on a besoin d'automation des CC, bien sûr).

Sinon, il est clair que l'AS-1 a fait un flop, ils ont arrêté le développement. D'ailleurs, à l'époque, je l'avais eu en solde à moitié prix. Et encore, le Pro-1 de Behringer n'était même pas encore prévu...
7
Eh ben tu as eu de la chance,moi je l'ai depuis 15 jours et je l'ai payé plus de 400€.
Oui apparemment l'AS-1 est loin d'être leur produit fétiche,sur la page principale du site Pioneer ils n'y font même pas allusion.

Mais bon malgré tout je pense que le garderai dans le futur,je trouve le son vraiment génial.

Le Pro_1 de Behringer m'intéressait aussi,mais c'est Behringer et je ne suis pas fan de cette marque.Pourtant le son a l'air super.

Tu le possèdes?Ca vaut le coup de l'avoir en complément de l'AS-1,ça ne fait pas doublon?

[ Dernière édition du message le 27/01/2020 à 09:55:07 ]

8
Les modules Behringer restent au studio, l'AS-1, c'est pour du live.
J'ai l'impression que Dave Smith a amélioré la compensation de niveau lié à l'augmentation de résonance sur le filtre: Sur le Pro-1, le son devient tout petit, il faut pas mal compresser derrière si on veux éviter les sautes de niveau quand on joue avec le potard de résonance. Mais pour bricoler en studio, les potards, c'est l'idéal.

Je suis en cours d'enregistrement/ compo d'un projet synth punk/ cold wave. Il y aura un synthé par titre, en plus du VC340, de la batterie et du chant.
Sur ce morceau, tout est fait avec le Behri Pro-1 (le Behri VC340 joue les nappes de cordes):

9
Le filtre LP de l'AS-1 je le trouve tiptop!Il me fait penser aux filtres Korg,dans l'esprit.Par contre son filtre HP est juste "bof bof"...

Sur ton morceau il sonne grave fat le Pro-1!On dirait presque un Moog!
J'ai pas l'impression que tu puisses faire des basses aussi épaisses avec l'AS-1.
10
L'AS-1, il ne me sert que pour les leads dans mon set up: j'ai un minitaur à côté qui l'enterre au niveau basses.

Pour le Pro-1, il sonne super fat tant que l'on ne dépasse pas 2 avec la résonance: n'est pas TB qui veut...:clin: