Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MKS-80
Photos
1/343
Roland MKS-80

Synthétiseur analogique en rack de la marque Roland appartenant à la série MKS

Sujet Est-il possible de l'éditer avec un autre controlleur?

  • 18 réponses
  • 11 participants
  • 1 791 vues
  • 8 followers
1 Est-il possible de l'éditer avec un autre controlleur?
Salut!

J'aurais une question. Je me suis chopé un MKS-80 Super Jupiter mais sans son controlleur le MPG-80.
Est-il possible d'éditer les sons avec un autre controlleur, genre: PG 800,PG 1000 etc...??????

Merci d'avance.
2
Je ne sais pas si c'est possible de le conroler avec un autre equipement, mais j'aimerai savoir si ce truc la sonne,merci
A+ :bravo:

je fais de leclectro rock

A vendre axon AX 100 MKII

3
Oui c'est possible, mais uniquement avec un contrôleur qui peut envoyer des SysEx, ce qui n'est pas le cas de tous. A noter aussi qu'il y a un grand nombre de paramètres, pas loin de 64.

J'étais hésitant pour un MPG vu le prix. Bien que le MPG ait un temps de réaction pas toujours idéal, la disposition des paramètres et le choix des boutons/potards/switchs pour chacun d'eux fait un énorme plus par rapport à un contrôleur générique. J'en ai donc acheté un.

Question son, c'est excellent :aime:, et assez versatile même s'il n'est pas aussi modulaire que certains Sequential Circuits ou Moog. Pour avoir un polyphonique à 8 voies à 2 VCO, qui peuvent être mises à l'unisson avec ou sans detune, ou en mode hybrique poly/mono, avec un aftertouch et vélocité (génial pour finir les lead ou accords avec un vibrato façon 80s!), une implémentation SysEx complète, je ne connais pas beaucoup d'options. Et son prix reste abordable comparé aux MemoryMoog ou aux Prophet 5 rev3.3 midifiés.

Après il n'y a rien de tel que de se faire une idée par soi-même en l'essayant sous toutes les coutures pendant un bon moment avant de se décider à l'acheter. Chaque synthé analogique a son style et son son. Deux machines avec les mêmes specs techniques peuvent avoir une sonorité différente.

Et quand on achète n'importe quelle occase, en particulier des analos dont les composants ne sont plus toujours facilement remplaçables, il est toujours préférable de prendre le temps de l'essayer et de relever toute bizarrerie pour tenter de la reproduire. :clin:
4
Question pour "Emotional"..;
Salut !
quand tu dis :"le MPG a un temps de réaction pas toujours idéal"...qu'as tu remarqué au juste ? as tu par exemple un petit temps de latence quand tu tournes très vite ou montes très vite un potentiomètre sur le MPG par rapport à l'effet souhaité sur le synthé (temps réel) ?

J'ai un peu ce pb sur mon Kenton Control freak Live que j'utilise avec mon Matrix 6 ; dés que je tourne vite les potentiomètres, le synthé reagit mais une peu tard et parfois saute des valeurs et passe en pallier :( ....en revanche lors de modifs lentes , toutes les positions sont respectées...et c'est parfait !

je cherche un MKS80-MPG 80 d'où mes questions ! :clin:
merci pour tes réponses
A+

L'esprit c'est comme un parachute...c'est mieux quand c'est ouvert !

5
http://www.gearjunkies.com/news_info.php?news_id=1193

Citation : The Interpreter is a small box which can be connected between any MIDI controller and a Roland JX-8P, alpha Juno1, alpha Juno2, HS-10, HS-80, MKS-50, MKS-70 or MKS-80 synthesizer.

In that case your synthesizer will have a total new control change implementation, making it easy to control almost every tone parameter using control change messages. Something which was not possible before, because those old Roland synthesizers would only listen to complicated sysex messages. And that's exactly what The Interpreter does: converting control change messages to sysex messages.



http://www.cox-electronics.com/

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

6
Salut,

Décidément pas motivé pour acheter un MPG80, dont certains font un commerce abusivement onéreux, j'ai longuement cherché sur le net un utilitaire, gratuit si possible, permettant de contrôler le MKS80 avec un contrôleur midi standard. J'ai fini par débusquer la perle rare, en freeware s'il vous plaît. Allez donc jeter un oeil à la rubrique ASTUCES du MKS80, vous serez comblés!

Bonne zique.

7
Sinon il y a la possibilité de s en fabriquer un pour pas trop cher
Avec la solution Midibox
ici http://www.midibox.org/forum/index.php?topic=6303.msg38859#msg38859

y a un mec qui a deriver l appli 64M pour en faire un controleur pour le mks 80
je vais me pencher dessus car j aimerai aussi avoir un mks 80 mais je sais que le mpg 80 est assez cher et difficile a trouver.
je vous tiens au courant et si jamais quelqu un a d autre infos ca serai cool
8
Très intéressant! Reste à savoir le prix.

9
Salut, voici la reponse : oui bien sur ;avec un pc1600X peavey , on en trouve a 150 € plus ou moin, tout est absolument parametrable je le fait sur mks 50, fs1r, morpheus, et reason !!! voila :bravo:
10
Mega déterrage.

Il y a ceci maintenant, qui est un peu plus qu'une alternative au MPG80 puisqu'il peut stocker les sons, les envoyer/recevoir en Sysex, affecter des CC MIDI.

Cher (1000$), mais vu la cote débile atteinte par le MPG80...

[ Dernière édition du message le 13/02/2021 à 11:18:54 ]