réactions à la news Roland présente le synthé Boutique SE-02
- 1 354 réponses
- 128 participants
- 166 116 vues
- 134 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
ZeeByeZon
bolton
comme quoi la sortie pourrait être vraiment rapide
La sortie est annoncée en septembre ..
Vive les BPM !
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 26/06/2017 à 20:24:00 ]
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
geronimo33
J'ai imprimé ça en taille réelle et vrai c'est minuscule au point de l'être encore plus...
C' est un peu le petit pimousse des synthés:
IPM
Honnêtement le jx03 a plus de controle sur 4/5 de la surface du 02, ca m'empêche pas de jouer avec en live.
D'ailleurs. La résistance des potards est parfaite et je n'ai jamais eu des valeurs qui sautent sur le JX alors que mes doigts touchent le motard d'à côté .
À tester
geronimo33
je n'ai jamais eu des valeurs qui sautent sur le JX alors que mes doigts touchent le motard d'à côté .
C' est chaud comme performance.
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
DarXyde
D'ailleurs. La résistance des potards est parfaite et je n'ai jamais eu des valeurs qui sautent sur le JX alors que mes doigts touchent le motard d'à côté .
À tester
Fais donc attention à tes angles morts en live
“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii
"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde
updownleftright
IPM
Mekanik Zain
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
IPM
trz_303
A quand un revival D50 ?
Pour info le D50 est sortit sur le Roland Cloud (donc en VST)
L'émulation passe par le DCB (version "Digitale" de l'ACB).
Le résultat est plutôt convainquant, aussi convaincant que les boutiques par rapport aux "vrai" ...
https://www.rolandcloud.com/catalog/legendary/d-50-linear-synthesizer
[ Dernière édition du message le 27/06/2017 à 11:36:31 ]
ZeeByeZon
gouji
à voir sur les sons de basses tout de meme
Encore les sons de basses ?!
Je trouve ça fou cette obsession pour les basses à chaque fois qu'on parle d'analos
Il n'y a pas que ça quand même
bolton
Il n'y a que moi à trouver ces sonorités inintéressantes ?![]()
Non, pas pour jouer Supercopter et Miami Vice
Vive les BPM !
Will Zégal
Encore les sons de basses ?!
Je trouve ça fou cette obsession pour les basses à chaque fois qu'on parle d'analos![]()
Il n'y a pas que ça quand mêmeParce que depuis le temps je crois que ça y est, on a ce qu'il faut non ?
Ben personnellement, en tous cas pour ma musique, c'est bel et bien sur les basses qu'un analo continue à faire une vraie différence avec un VA ou un VST.
Je ne dis pas qu'un analo n'apporte pas quelque chose de différent, voire de mieux sur les leads ou les nappes (pour les poly), mais j'obtiens des trucs très satisfaisants par d'autres moyens. Par exemple, le son qu'il y a à 1:52 sur la vidéo de Dave °Ahlund, Z3TA+ le fait très bien.
Je sors aussi de beaux sons de basses avec des VST, mais un analo y apporte souvent un petit quelque chose de plus.
[ Dernière édition du message le 27/06/2017 à 12:22:52 ]
Max.bzh
personne n'a entendu parlé d'une tr 808 boutique par hasard, je trouve cela bizarre qu'il ne la sorte pas!
IPM
gouji
C'est juste que j'ai l'impression que c'est devenu le mètre étalon pour savoir si un analo est bon ou non. C'est quasi systématiquement la première question posée après une sortie ou un test: "alors, les basses ?".
Point de salut hors des basses...
IPM
trz_303
Mais c'est vrai que dans les basses, faire des subs avec un analo ça reste la base !
Frajean
IPM
C'est pas deconnant
[ Dernière édition du message le 27/06/2017 à 14:44:18 ]
- < Liste des sujets
- Charte