réactions à la news Roland présente le synthé Boutique SE-02
- 1 354 réponses
- 128 participants
- 166 111 vues
- 134 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
ZeeByeZon
musicdesign
Studio MDDP recording and sound design
IPM
Anonyme
Alors que là c'est un module et que la majorité des futurs utilisateurs l'utiliseront pour faire de grosses lignes de basse !! La cible n'est clairement pas les claviéristes !!! Comme pour la plupart des nouveaux synthés actuels et d'autant plus au format DESKTOP !!!
C'est toujours dans ces moments-là qu'on voit que la communauté AF est composée de bcp d'anciens !!
IPM
Will Zégal
GB_Paris
La cible n'est clairement pas les claviéristes !!!
Pourquoi ?
C'est pas difficile de le brancher sur un clavier maître sur lequel un claviériste aura tous ses aises.
Anonyme
Citation de matoskirenfou :La cible n'est clairement pas les claviéristes !!!
Pourquoi ?
C'est pas difficile de le brancher sur un clavier maître sur lequel un claviériste aura tous ses aises.
Tout à fait, tu peux aussi faire ça avec un Volca !!!
erewhon
Pourquoi ?
Pareil...
Un River à un clavier d'enfer semble-t-il, c'est pas pour ça que t'es obligé d'être claviériste pour utiliser sa synthèse, là faut juste les sous, c'est quoi cet ostracisme???
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
IPM
pour moi, une des question sur ce SE-2 : sera t'il capable de faire ca...
Anonyme
c'est quoi cet ostracisme???
C'est rien, c'est juste que vous êtes précisément les anciens susmentionnés...!!
kosmix
c'est quoi cet ostracisme???
Merci d'utiliser des mots que je comprends
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
erewhon
Mots: machins que tu assembles dans ta tête pour les faire sortir par la bouche en espérant ne pas provoquer d'ostracisme...
Comprendre: que dans ta tête ça te fait des petits dessins que tu capte l'idée de l'ostracisme...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 29/06/2017 à 17:54:31 ]
Anonyme
Citation de erewhon :Ostracisme: remettre derrière la porte ceux qui font autrement que toi parce qu’ils pensent que c'est toi qui fait autrement...
Cela s'appelle aussi, et tout simplement, la différence. Et toi, t'es différent !!!
erewhon
Citation :Et toi, t'es différent !!!
Non, non, je me ressemble...
Anonyme
Citation de erewhon :xHors sujet :Citation :Et toi, t'es différent !!!
Non, non, je me ressemble...
Ah ça je n'en doute pas un seul instant !!! Mais parfois, tu arrives à être différent de toi-même !!!
kosmix
Citation de erewhon :Comprendre: que dans ta tête ça te fait des petits dessins que tu capte l'idée de l'ostracisme...
Père Fougasse
Citation de Matoskirenfou
tu arrives à être différent de toi-même !!!
Ouais c'est un truc qui peut arriver surtout après plusieures pintes...![]()
Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.
dpuppet
Exact ! Je me considère comme un ancien , ca n'empêche pas de dire que faire crier un minimoog pendant 5min... C'est pas forcément super intéressant pour s'en faire une idee
C'est peut être parce que ce n'est pas un minimoog. Si tu attends de ce SE-02 qu'il sonne comme un mini, je pense que ça va être la déception.
Le SE-1 ne sonnait déjà pas du tout comme un mini, et ce SE-02 semble s'en éloigner bien plus encore.
Il a bien des atouts et des qualités, mais pas celle d'être un clone de mini. De ce côté là Moog n'a pas trop de soucis à se faire.
Le Behringer D m'a l'air plus dans cette optique de ressemblance, ça reste encore à prouver avec de vrai démos, que le SE-02.
Anonyme
Citation de ipm :Exact ! Je me considère comme un ancien , ca n'empêche pas de dire que faire crier un minimoog pendant 5min... C'est pas forcément super intéressant pour s'en faire une idee
C'est peut être parce que ce n'est pas un minimoog. Si tu attends de ce SE-02 qu'il sonne comme un mini, je pense que ça va être la déception.
Le SE-1 ne sonnait déjà pas du tout comme un mini, et ce SE-02 semble s'en éloigner bien plus encore.
Il a bien des atouts et des qualités, mais pas celle d'être un clone de mini. De ce côté là Moog n'a pas trop de soucis à se faire.
Le Behringer D m'a l'air plus dans cette optique de ressemblance, ça reste encore à prouver avec de vrai démos, que le SE-02.
C'est clair que le D, bah c'est un vrai clone du Mini donc bon..... Si tu veux le son du Mini, bah faut prendre un D !!!
En parlant du D, est-il possible de lui envoyer des midi CC via son port USB ??
kosmix
Ben va voir les réponses sur le thread dédié... que tu as crée
IPM
Citation de : dpuppet
Citation de ipm :Exact ! Je me considère comme un ancien , ca n'empêche pas de dire que faire crier un minimoog pendant 5min... C'est pas forcément super intéressant pour s'en faire une idee
un SE1 (j'en ai un...)
BLLFO
Je veux bien imaginer qu'il soit proche du SE1, qui est proche du mini etc
mais rien que l'implémentation des controles, c'est le mini
L'appelation emphasis, pour la réso , c'est roland ca ? non c'est mini
le vc3 qui est aussi un lfo , c'est le mini
N'importe quel marketeur te dira qu'il y a une énorme filiation entre le SE02 et le mini, pas besoin de se cacher derrière le SE1
Je vais aller plus loin, la filiation SE02/ Mini est même plus importante que le deepmind avec le juno...
Même si la machine a un super son, je reste déssus que roland face du moog.
Je veux que roland face le futur de roland, pas le passé de moog
erewhon
Citation :Mais parfois, tu arrives à être différent de toi-même !!!
C'est là que je me perds...
mais rien que l'implémentation des controles, c'est le mini...etc
Ça ressemble oui, mais ça sonne peut être pas pareil, ressembler ne suffit pas pour avoir le même caractère, il y a aussi les tripes, mais à voir à l'autopsie...
Anonyme
xHors sujet :Citation :Mais parfois, tu arrives à être différent de toi-même !!!
C'est là que je me perds...
Citation :mais rien que l'implémentation des controles, c'est le mini...etc
Ça ressemble oui, mais ça sonne peut être pas pareil, ressembler ne suffit pas pour avoir le même caractère, il y a aussi les tripes, mais à voir à l'autopsie...
Ça y est, les quelques pintes sont consommées....
- < Liste des sujets
- Charte