il faut s'attendre à une série boutique analogique
Oui c'est le début d'une série bien prometteuse...
Qui aurait cru cela du vivant de Ikutaro Kakehashi qui vomissait sur un retour de Roland à l'analogique (attitude profondément ridicule même si j'ai un profond respect pour le feu bonhomme). A peine disparu, il semblerait qu'ils souhaitent rattraper le temps perdu et de la meilleure façon possible je trouve (même si c'est un peu tard quand-même ).
[ Dernière édition du message le 23/06/2017 à 11:55:08 ]
Baptiste
257
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
233Posté le 23/06/2017 à 12:05:05
Il est décédé il y a un peu plus de 2 mois ... Roland planchait sans doute déjà dessus.
Ça ressemble plutôt à un cadeau de départ. Face au revival de l'analo, il se doutait bien qu'une fois éteint, Roland se lancerait dans la mêlée. Pour leur donner bonne conscience, il a donné son accord ...
Moi je comprends aussi bien ceux qui râlent contre la petite taille que ceux qui s'en réjouissent, ainsi que du rapport fonctions + son / prix.
Actuellement, dans mon set-up de scène, j'ai un DSI Mopho X4. Je l'adore, mais p***, avec le reste de mon matos, qu'est-ce que c'est lourd et encombrant à trimbaler.
Tous les autres membres de mon groupe se baladent avec une unique sacoche ou valise, sauf le guitariste qui a en plus de son flight guitare, une petite sacoche contenant son ordi et sa carte son.
Moi, je me trimbale un gros flight-case avec mes contrôleurs et les alims, un sac pour l'ordi, un gros sac pour le X4, le stand en X + la rehausse...
Et dès qu'il faut partir tourner en avion, c'est la galère et il faut laisser du matos à la maison.
Le X4, je ne travaille dessus pratiquement qu'au studio, parce qu'à la maison, il nécessite de sortir un stand... A côté de ça, on m'a prêté un Minilogue que je peux simplement poser sur mon bureau à côté du clavier.
Alors oui, les mini-machin qui sonnent, même si ça implique un compromis ergonomique, ça me va. Surtout si c'est pas trop cher.
Si je veux passer à un moment au 100 % hardware comme je suis très tenté de le faire, y'a pas à ch..., il me faut du compact.
Mais on vit une époque formidable où il y en a pour tous les usages, les besoins et (presque) toutes les bourses. De ça, on ne peut que se réjouir.