Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Roland présente le synthé Boutique SE-02

• 1 352 réponses
  • 127 participants
  • 160 539 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Roland présente le synthé Boutique SE-02
Nouvelle salve de lancements aujourd’hui chez Roland, qui présente un nouveau synthé mono analogique de série Boutique Designer, le SE-02.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
221
Il n'y a pas que le son qui est intéressant sur un synthé...
222
Citation de ipm :

T'as raison dudule ! le prix qu'il coute et la taille des potards sont au moins aussi importants que le son qui en sort ....:-D

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

223
Moi je comprends aussi bien ceux qui râlent contre la petite taille que ceux qui s'en réjouissent, ainsi que du rapport fonctions + son / prix.

Actuellement, dans mon set-up de scène, j'ai un DSI Mopho X4. Je l'adore, mais p***, avec le reste de mon matos, qu'est-ce que c'est lourd et encombrant à trimbaler.

image.php

Tous les autres membres de mon groupe se baladent avec une unique sacoche ou valise, sauf le guitariste qui a en plus de son flight guitare, une petite sacoche contenant son ordi et sa carte son.

Moi, je me trimbale un gros flight-case avec mes contrôleurs et les alims, un sac pour l'ordi, un gros sac pour le X4, le stand en X + la rehausse...
Et dès qu'il faut partir tourner en avion, c'est la galère et il faut laisser du matos à la maison.

Le X4, je ne travaille dessus pratiquement qu'au studio, parce qu'à la maison, il nécessite de sortir un stand... A côté de ça, on m'a prêté un Minilogue que je peux simplement poser sur mon bureau à côté du clavier.

Alors oui, les mini-machin qui sonnent, même si ça implique un compromis ergonomique, ça me va. Surtout si c'est pas trop cher.
Si je veux passer à un moment au 100 % hardware comme je suis très tenté de le faire, y'a pas à ch..., il me faut du compact. :bravo:

Mais on vit une époque formidable où il y en a pour tous les usages, les besoins et (presque) toutes les bourses. De ça, on ne peut que se réjouir. :bravo2:
224
c'est qui dudule?
225
je ne veux pas être l'oiseau de mauvaise augure, mais souvenez vous de la latence des autres boutiques, même en midi, au moins 20 ms, ce qui rendait ces synthés pas tres snappy

j'espère que ce modele n'aura pas se probleme...

226
Citation de Mekanik :
Citation de ipm :

T'as raison dudule ! le prix qu'il coute et la taille des potards sont au moins aussi importants que le son qui en sort ....:-D

Voici ce que j'appelle un commentaire nombriliste...
227
Citation :
Pour ma part, je ne râle pas, je fais juste remarquer que j'aurais aimé qu'il soit 100 euros moins cher ;-)
Le prix parait justifié pour le coup.

Quand il passera en occasion, il coûtera, à coup sûr, au moins 100€ de moins. Un peu de patience .... ;)

Vu la qualité sonore et les possibilités, son prix est vraiment intéressant. C'est très tentant ....:bravo:

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

228
Citation de BLLFO :
je ne veux pas être l'oiseau de mauvaise augure, mais souvenez vous de la latence des autres boutiques, même en midi, au moins 20 ms, ce qui rendait ces synthés pas tres snappy

j'espère que ce modele n'aura pas se probleme...

Cela ne devrait sans doute pas être le cas car le SE-02 est analogique contrairement aux autres, l'alimentation USB à d'ailleurs disparue pour une véritable alimentation sur transfot. Vue le nombre de prise à l'arrière j'ai le sentiment que ce n'est plus aussi les même cartes ...
229
Citation de fwedewe :
Citation :
Pour ma part, je ne râle pas, je fais juste remarquer que j'aurais aimé qu'il soit 100 euros moins cher ;-)
Le prix parait justifié pour le coup.

Quand il passera en occasion, il coûtera, à coup sûr, au moins 100€ de moins. Un peu de patience .... ;)

Vu la qualité sonore et les possibilités, son prix est vraiment intéressant. C'est très tentant ....:bravo:

J'en ai à revendre (de la patience) ;-) Même si une crise de GAS est vite arrivée :oops2:
Oui, vraiment très tentant et comme je le disais, le prix est justifié. On verra à la rentrée, de toutes façons il est annoncé pour fin Août dans certains shops.
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
230
Le son est juste incroyable comme toutes les boutiques d'ailleurs, il fera un bon partenaire à mon Ju-06, Vp-03 et Jp-08:bravo: