réactions à la news Roland présente le synthé Boutique SE-02
- 1 354 réponses
- 128 participants
- 166 120 vues
- 134 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Beatless
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
BLLFO
Ce qui sera le cas sur le se02.
Un polychain qui n'a pas ca c'est pas tres interesant (beri D)
erewhon
Un polychain qui n'a pas ca
Tsst, tsst, c'est un grossier poly-chain ça...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Muh Nods
Et Pong?
Je ne crois pas que Pong soit sorti sur Game Boy, non?
Tixu Oty
kosmix
Un polychain qui n'a pas ca c'est pas tres interesant (beri D)
Je suis un peu d'accord, mais pas trop. Disons que pour des sons statiques c'est cool. C'est tout. Bah au prix où est le bouzin on ne va pas faire les fines bouches polyphoniques.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 21/07/2017 à 19:03:38 ]
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
erewhon
Edit
J'avais pas vu le sujet de Bolton, alors pour les distraits comme moi:
https://fr.audiofanzine.com/roland/boutique/forums/t.647242,le-sh-101-boutique-arrive,p.2.html
[ Dernière édition du message le 25/07/2017 à 09:48:41 ]
noiZe
Il y aussi une review:
IPM
Accessoirement j'ai écouté les différentes demo et l'effet d'escalier sur le filter reproduit assez fidèlement le comportement du se01. A savoir que cela ne s'entend que lorsque la résonnance est en position haute . Lorsque la résonance est en position basse cet effet d'escalier ne sent pas.
C'est dommage car ce point a été hautement critiqué à l'époque par les utilisateurs de se01.
Mais vu que les commandes sont numériques, je pense que roland va nous apporter une update pour résoudre ça rapidement. C'est un vrai point noir.
(Vraiment trop cool ce sh01...)
[ Dernière édition du message le 26/07/2017 à 11:02:54 ]
Frajean
Mais vu que les commandes sont numériques, je pense que roland va nous apporter une update pour résoudre ça rapidement.
En tant qu'ancien électronicien, je peux te dire que si la carte mère et le convertisseur DAC sont prévus pour fonctionner avec une certaine résolution, par exemple 7 bits --> 128 valeurs, et non pas 8 bits, il n'y a aucune chance pour que le software change cela.
powaviolenza
cortez77
IPM
Citation de ipm :
Mais vu que les commandes sont numériques, je pense que roland va nous apporter une update pour résoudre ça rapidement.
En tant qu'ancien électronicien, je peux te dire que si la carte mère et le convertisseur DAC sont prévus pour fonctionner avec une certaine résolution, par exemple 7 bits --> 128 valeurs, et non pas 8 bits, il n'y a aucune chance pour que le software change cela.
Frajan, tu as probablement raison, mais lorsque j'ai regardé le comportement des motards de boutiques sur la collection V D' arturia, j'ai l'impression qu'il est possible de faire quelque chose niveau softwares
djzephyrin
dédé la joncaille
... lorsque j'ai regardé le comportement des motards de boutiques sur la collection V D' arturia, j'ai l'impression ...
Le comportement des motards de boutiques ? Sûrement pas pire que celui très bourrin des motards sur la route !
IPM
Frajean
Citation de Frajean :Citation de ipm :
Frajan, tu as probablement raison, mais lorsque j'ai regardé le comportement des motards de boutiques sur la collection V D' arturia, j'ai l'impression qu'il est possible de faire quelque chose niveau softwares
Alors ça dépend de quoi on parle. Quand on tourne un potard sans fin, qui est en fait plutôt un encodeur, la valeur récupérée par le soft peut effectivement subir toute sorte de "traitements" informatiques, comme du lissage, une gestion valeur absolue de position ou différentiel/valeur en mémoire, accélération (on tourne lentement ou vite, ça incrémente finement ou grossier), etc.
Mais ensuite, quand il faut appliquer la valeur issue du software au composant analogique (tension de pilotage du VCO, fréquence du VCF, etc), il faut passer par un DAC (Digital to Analog Converter) dont la résolution est fixée et définitive. Si le circuit imprimé a prévu un bus sur 7 bits, il n'y a plus moyen d'envoyer une valeur sur 8 bits.
Après, il y a aussi des DAC qui se pilotent par une liaison série. Dans ce cas, c'est peut-être possible d'augmenter la résolution d'un bit. Mais la aussi, ça dépend des DAC qui ont été choisis.
erewhon
djzephyrin
Moi je vois plutôt une puce qui inclus plusieurs DAC et avec une résolution plus élevées et sans doute customisable ...
rica2synthé
Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
bolton
dans 6 mois à peine un nouveau sortira et détrônera celui-ci
Tu as raison, je n'achèterai plus rien
Vive les BPM !
djzephyrin
[ Dernière édition du message le 27/07/2017 à 15:12:58 ]
Frajean
erewhon
- < Liste des sujets
- Charte