Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Studio Electronics SE-1
Photos
1/152

Tous les avis sur Studio Electronics SE-1

Insatisfait(e) des avis ci-contre ?
Filtres
4.3/5
(9 avis)
44 %
(4 avis)
44 %
(4 avis)
11 %
(1 avis)
Donner un avis
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
Avis des utilisateurs
  • magicjlbmagicjlb

    Clone Minimoog à 80 pourcent

    Studio Electronics SE-1Publié le 04/03/19 à 17:15
    1 photo
    Le hasard m'a fait croiser la route de ce rack aux accents et look Moog, Minimoog modèle D plus particulièrement. Acquis donc l'année dernière et parfaitement intégrés dans la partie claviers du studio.
    Beaucoup à déjà été dit. Effectivement il y a des "manques" ... et pourtant ... les basses déchires vraiment, certains leads, si on y passe du temps, sont puissants.
    le fait de pouvoir sauvegarder les patchs est très appréciable!
    On peut additionner les formes d'ondes, 3 LFO et 4 enveloppes ... il y a un noise et S&H en sous menu ... donc il offre plus que le tableau de bord traditionnel Moog visible et dont l'ergonomie me parle.
    En sequences c'est top, quelles belles basses modulables o…
    Lire la suite
    Le hasard m'a fait croiser la route de ce rack aux accents et look Moog, Minimoog modèle D plus particulièrement. Acquis donc l'année dernière et parfaitement intégrés dans la partie claviers du studio.
    Beaucoup à déjà été dit. Effectivement il y a des "manques" ... et pourtant ... les basses déchires vraiment, certains leads, si on y passe du temps, sont puissants.
    le fait de pouvoir sauvegarder les patchs est très appréciable!
    On peut additionner les formes d'ondes, 3 LFO et 4 enveloppes ... il y a un noise et S&H en sous menu ... donc il offre plus que le tableau de bord traditionnel Moog visible et dont l'ergonomie me parle.
    En sequences c'est top, quelles belles basses modulables ou bien lignes mélodiques punchy ! En jeu réel on obtiens des leads avec glide convaincant typique de chez Moog, avec moins de grain et de punch, mais bon le son est là! Des effets sont possibles, plus dur à faire car il faut chercher, mais ensuite on mémorise et c'est vraiment utile.
    Au final ce genre de clone possède sa vie propre, et pour peu qu'on l'adopte on entr’aperçoit qu'il nous rassure par sa fonctionnalité traditionnelle, ses sonorités reconnaissables et qu'il se retrouve finalement un peu partout dans les productions, renforçant les autres claviers (même les vrais Moog au studio) comme un couteau suisse typé mais indispensable et efficace!
    Lire moins
  • IPMIPM

    Le meilleur ami du musicien...

    Studio Electronics SE-1Publié le 17/02/17 à 18:48
    Pour quels styles de musique et dans quel contexte (studio, concert, etc.) utilisez-vous ce synthétiseur ?

    Dans mon setup plutôt bien fourni en synthés numériques en tout genre (une bonne vingtaine de la mi 80 à la fin des années 90), j'ai quelques analogiques, non pas pour la hype associée, mais parce que pour sortir des vraies basses, un analo, c'est globalement mieux : y a pas grand chose a faire, si on veut que ca sonne dans le bas, sur plusieurs notes sans avoir de creux... j'ai également des sampleurs (vous savez ces trucs hardware qui n'existent plus depuis 2005...un petit paquet également) un bon E-mu ultra qui me sort un super son, qui transforme mon SE-1 en faux analo polyphoni…
    Lire la suite
    Pour quels styles de musique et dans quel contexte (studio, concert, etc.) utilisez-vous ce synthétiseur ?

    Dans mon setup plutôt bien fourni en synthés numériques en tout genre (une bonne vingtaine de la mi 80 à la fin des années 90), j'ai quelques analogiques, non pas pour la hype associée, mais parce que pour sortir des vraies basses, un analo, c'est globalement mieux : y a pas grand chose a faire, si on veut que ca sonne dans le bas, sur plusieurs notes sans avoir de creux... j'ai également des sampleurs (vous savez ces trucs hardware qui n'existent plus depuis 2005...un petit paquet également) un bon E-mu ultra qui me sort un super son, qui transforme mon SE-1 en faux analo polyphonique... un combo assez solide et puissant. autant vous le dire... je ne suis pas un Fan de l'analo et le débat numérique VS analogique me gave au plus haut point.

    donc en gros, le SE_1, je l'utilise pour les Leads, les grosses basses. et si je veux des nappes analogique, je sample un premier rush audio sur l'EMU et ca le fait grave... effet garanti ! (ce qui me permet d'avoir une poly à moindre cout et ca en surprend plus d'un lorsqu'ils entendent le résultat)

    Vous semble-t-il solide et bien fini ? Sa prise en main et son ergonomie sont-elles simples ?

    l'avantage du SE-1, déjà c'est son interface, elle est "presque" parfaite pour un rack 3U. j'ai travaillé sur un moog RME, mais l'interface me parait plus claire sur le SE-1, le flux se fait de la gauche a droite, assez logique. Ce qui n'est pas tout à fait le cas avec le Moog RME. Cependant c'est du pinaillage, car le moog est aussi direct et dispose de potards pour la partie mixer des oscillos ce que n'a pas le SE-1.

    bref, certains preferont le coté direct de l'interface du SE-1, le coté intuitif (a exception des mixers de VCO) , certains pesteront. de mon coté, je préfère l'interface du SE-1 mais c'est assez personnel.

    Le problème du SE-1 c'est que la majorité des personnes le considèrent comme un moog D en rack... ce qu'il n'est pas. deja, on dispose d'une enveloppe ADSR avec 4 Enveloppes et 3 vrais LFOs... ce qui fait que si on essaye de le comparer à une Moog D... bah, c'est très loin du design de l'original. meme sur le RME, si les bus de modulation sont intuitifs avec des rotary accessibles, c'est assez différent.

    donc le drame c'est que tout le monde compare ce SE_1 à un moog et que si l'utilisateur le prenait pour ce qu'il est à savoir, un Mono 3 VCO, 4ENV, 3 LFO, avec mémoire... et bien ca remettrait pas mal de commentaires à leur place. surtout lorsque l'on écoute ce qu'il sort... Sans compter que l'on dispose d'un double filtre, pas uniquement un Ladder. le SE-1 permet de commuter le filtre en 12dB ou 24db donc on peut avoir un filtre type Oberheim, ou type Moog. évidemment c'est pour l'image car ce SE-1 ne sera pas un oberheim pour autant, mais vous apporte un petit univers différent en plus du traditionnel filtre moog.

    Quel est votre avis sur le son de manière globale ? Que pensez-vous des sons d’usine ?

    coté son, il sonne assez lourd, meme si le niveau de sortie n'est pas extraordinaire, j'ai d'ailleurs été un peu déçu sur ce point, mais en contrepartie il sonne assez bien, voire très bien. 200 presets, exportables en sysex. il faudrait d'ailleurs que je prenne un peu de temps pour studier les sysex de la bête, car il a un gros défaut :

    - son implémentation midi, minimaliste.

    oui c'est son gros problème.il n'y a que quelques CC reconnus d'office et ce sont les plus courant (mod, vol, ...) et 2 contrôleurs assignables. la commande des rotary va de pair, malheureusement, ils ne sont pas transmis en midi et ca par rapport à un RME... c'est clair que c'est presqu'insupportable si l'on veut faire une automation. En meme temps, par rapport à un moog modele D qui n'a pas de port midi... c'est aussi beaucoup mieux.

    Concernant les rotary de cutoff et de res, OUI il y a un effet d'escalier c'est clairement audible dès que l'on pousse la RES, mais honnetement, sauf pour faire de la trance et à tourner le cutoff en permanence, c'est pas si audible que cela. Enfin, on peut contourner le problème en affectant le contrôleur de la molette de modulation sur le cutoff... et la c'est parfait tout simplement : pas de phenomene d'escalier, et le filtre est très bon dans ces conditions.

    Que pensez-vous des possibilités d’édition et de traitement ?

    En fait ce synthé mono est très bien pensé. on dispose de deux niveaux d'édition. le premier que je qualifierai de manuel avec l'ensemble des rotary switchs disponibles en facades. déjà, c'est assez instructif pour comprendre comment fonctionne un synthé et avec le son qui en sort, on peut se faire facilement plaisir.

    le second est l'édition via les quelques pages de menu (un petit raccourci, un molette de value) qui offre bcp. c'est très bien pensé. un très bon point pour Studio electronics, ils ont super bien travaillé. d'ailleurs, quels sont les mono 3 VCO avec une telle possibilité d'édition avec des mémoires? ils ne sont vraiment pas nombreux. C'est vraiment super bien.

    Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?

    il manque deux trois choses pour en faire "The mono 3VCO" que bcp d'utilisateurs ont soulignés depuis, je ne vais pas être original, mais il manque un peu de punchs l'attaque c'est vrai. Je trouve que c'est sa personnalité, mais parfois sur certains type de sons, c'est plus compliqué (exemple sons de percussion bass drum, snare...). l'implémentation midi est probablement le plus gros défaut. existante mais minimale, mais avec deux Contrôleurs CC assignables tous de meme. Enfin, je ne l'ai pas souvent lu, mais il y a un peu de souffle, ca se traite avec les bons EQ aux fesses, mais ca souffle un peu (du moins sur le mien)

    En conclusion :

    Non ce SE-1 n'est pas un Moog D, il s'en inspire mais l'architecture ne peut pas permettre de comparaison pour que cela soit fidèle. En revanche, je préfère le son du SE-1 au Voyager c'est subjectif, mais je le trouve meilleur. les oscilles sonnent et les basses avec un peu de volume, vous remuent vos entrailles. l'interface est quasi parfaite, les mémoires sont présentes... que demander de plus lorsque l'on regarde le prix de l'argus...

    après, il faut bien étudier son besoin. lorsque l'on voit les doubles VCO existants, et il y en a un paquet en néo analo, il sera peut être plus judicieux de s'orienter vers ceux la... Car utiliser 3 VCO, c'est pas non plus très usuel. Certains doubles VCOs seront aussi efficaces pourcertains types de sons. donc attention, cela ne s'achète pas sur un coup de tete. En revanche, c'est une bonne évolution pour ceux qui possède un double VCO et qui veulent aller au de la.


    Ce synthé est presque oublié mais les qualités dont ils disposent le rendent vraiment attractif pour cette gamme de prix. Si vous recherchez un Moog RME mais qui a une électronique assez instable avec le temps, sans vouloir mettre plus de 3000Euros pour la ré-édition du Moog D ou 2000Euros dans le monstre ergonomique du Matrix brute.. ce SE-1 peut se reveler être une bonne affaire. Un vrai mono 3VCO accessibles. D'ailleurs, vis à vis de cette nouvelle concurrence, le SE-1 devient à mon avis plus intéressant que Le SE-1X, qui a résolu l'absence de midi, mais qui n'est pas sans défaut non plus...

    Enfin,je n'ai pas eu l'occasion de tester les boom stars, assez chers, mais au format desktop et qui semblent assurer...Mais d'un autre coté j'ai testé un ATC1. plus typé, plus tranchant, différent. j'ai pas accroché sur l'interface, mais ca sonne diablement bien.

    En fait, c'est toujours un peu comme ca avec les Studio electronics... il manque toujours ce petit quelque chose, pour atteindre la perfection... mais ils n'en sont vraiment jamais très loin.
    Lire moins
  • Odie FlexOdie Flex

    Un synthé analogique 3 VCO...

    Studio Electronics SE-1Publié le 29/04/15 à 15:36
    Avantages :
    • C'est un produit très robuste et très bien fini.
    • La plupart des commandes sont en façade avec la possibilité de paramétrage avancés des routines LFO, Enveloppes.
    • Un très bon synthé monophonique pour des grosses basses et des leads
    • Les VCO sont très stable.



    Inconvénients :
    • Toutes les commandes ne sont pas en façade (qu'il LFO sur 3 et 2 enveloppes sur 4).
    • Synthétiseur pour des personnes maitrisant cette technologie (pas en premier synthé).
  • funkyliofunkylio

    un très bon mono

    Studio Electronics SE-1Publié le 22/12/13 à 13:11
    c'est une sorte de clone du minimoog, mais amélioré:
    filtre type moog et filtre type sem (12 db LP ou BP)
    3 oscillateurs, 3 lfos, 4 enveloppes, sync entre les oscillos, ring, noise, vélocité...
    connectique midi
    mémoires de stockage (avec écran confortable)
    Il n'a pas de connectique CV Gate contrairement au atc 1
    Beaucoup de boutons en façade mais pas un bouton une fonction quand même...

    UTILISATION

    la navigation dans les menus est simple même si on aurait préféré un bouton une fonction...
    En fait, il ne faut pas trop se plaindre, il y a du menu car il y a beaucoup de paramètres:
    affectation des enveloppes, ring modulator, générateur de bruit, sensibilité à la vélocité, nom…
    Lire la suite
    c'est une sorte de clone du minimoog, mais amélioré:
    filtre type moog et filtre type sem (12 db LP ou BP)
    3 oscillateurs, 3 lfos, 4 enveloppes, sync entre les oscillos, ring, noise, vélocité...
    connectique midi
    mémoires de stockage (avec écran confortable)
    Il n'a pas de connectique CV Gate contrairement au atc 1
    Beaucoup de boutons en façade mais pas un bouton une fonction quand même...

    UTILISATION

    la navigation dans les menus est simple même si on aurait préféré un bouton une fonction...
    En fait, il ne faut pas trop se plaindre, il y a du menu car il y a beaucoup de paramètres:
    affectation des enveloppes, ring modulator, générateur de bruit, sensibilité à la vélocité, nommer les patches, auto glide, mode de retrigger (last, up, down, très utile), la hauteur du son même après les réglagles entre oscillos, le sync entre 1 2 et 3...
    Bien sûr le principal reproche est de ne pas avoir le réglage de volume de chaque oscillateur en façade
    Par contre, le système de menu est bien étudié, il n'y a qu'une seule profondeur donc on ne s'y perd pas.

    SONORITÉS

    Le SE 1 sonne terrible, que ce soit pour des groooooossssses basses grasses ou liquides ou sub... Par rapport à mes autres analos, c'est le top de ce point de vue (SUperbass station, MS 20 mini, Perfourmer, juno 2, ex 8000)... Le juno 2 sonne terrible dans les basses mais plus brouillon et moins versatile.
    En solo, rien que les oscillos avec filtre ouvert sonnent, que ce soit un sine limpide, un square avec portamento ou un PWM.... je ne suis juste pas fana du filtre en escalier...
    Bon, un bémol bien sûr, j'ai acheté un MS 20 mini pour avoir du sauvage, c'est bien mieux car ce n'est pas le fort du SE 1.
    A noter que les effets de type compresseur (pour contrecarrer un peu les enveloppes pas ultra rapides, mais je ne suis pas gêné non plus), overdrive, phaser prennent super bien par rapport à certains synthés. Pour palier au côté propre, j'utilise aussi un EQ analo vintage (dans le Maxon pue5b) et ça sonne aussi old school que possible.
    A noter qu'on peut largement expérimenter et ne pas faire que de la rnb ou du rap !! (le se 1 est réputé pour faire partie des studios les plus prestigieux dans ce style... Pour ma part, je l'utilise pour de l'ambient, du jazz funk...)

    AVIS GLOBAL

    A l'heure actuelle des VA, des poly analos en tout genre, un synthé monophonique analogique a intérêt à assurer et c'est le cas.
    J'ai possédé l'ATC 1 et clairement, j'ai évolué vers le SE 1 pour son ergonomie, l'écran, et les filtres moog et sem intégrés sans avoir à changer de cartouche... (l'atc 1 a bonne réputation, permet de la cross mod, mais l'interface m'a rebuté, comme pour le waldorf pulse par exemple)
    On a des sons très chauds, un timbre très précis et qui se laisse brut ou travailler avec des effets.
    C'est un très bon rapport qualité prix d'occasion, et certains spécialistes disent que c'est le plus approchant du minimoog, même mieux que le voyager... A savoir si le little phatty ou le sub phatty sont des concurrents...je n'ai pû tester... Je pense que ces derniers sont moins complexes, plus directs donc sonnent mais on risque peut être de tourner plus en rond qu'avec le se 1...
    J'ai quand même acheté un ms 20 mini en complément pour le kiff du "tout en façade" et plus expérimental et un filtre très différent...
    Lire moins
  • twistgravetwistgrave

    gros son mais...

    Studio Electronics SE-1Publié le 29/07/13 à 16:31
    1 photo
    synthé mono en rack type "minimoog" .
    je passe sur les caractéristique de la machine ( voir les autres avis )

    UTILISATION

    pas besoin de manuel , c'est simple et pas trop compliquer d'editer les sons meme quand on rentre dans la partie 'programer'.
    sur les premiere serie , il y a 2 banques de 99 sons , tous éditable.
    penser a rentrer "deans"pour assigner vos 2 modulations , car les modulations de base vous ferons certainement peur ! et oui , contrairement a sont petit frere , l'ATC-1 qui lui est full midi .
    mais rassurez vous , le son et bien la !

    SONORITÉS

    voila le point fort de cette machine ! un grain bien chaud "analo vintage" , de la basse bien "fat" , des leads …
    Lire la suite
    synthé mono en rack type "minimoog" .
    je passe sur les caractéristique de la machine ( voir les autres avis )

    UTILISATION

    pas besoin de manuel , c'est simple et pas trop compliquer d'editer les sons meme quand on rentre dans la partie 'programer'.
    sur les premiere serie , il y a 2 banques de 99 sons , tous éditable.
    penser a rentrer "deans"pour assigner vos 2 modulations , car les modulations de base vous ferons certainement peur ! et oui , contrairement a sont petit frere , l'ATC-1 qui lui est full midi .
    mais rassurez vous , le son et bien la !

    SONORITÉS

    voila le point fort de cette machine ! un grain bien chaud "analo vintage" , de la basse bien "fat" , des leads ou une belle petite nap , il fais tout .il demande tout de meme quelques minutes pour arriver au résultats souhaiter .
    le filtre et exelent mais c'est quand meme pas l'égale du moog , mais c'est bien sympa quand meme ! le 24 db du filtre et exelent.
    seul les envelopes mon paru moin rapide que sur un mini , avec le fitre bien sur !
    les lfo font bien le travaille .
    bref pour un petit budget qui veux se faire plaisir et decouvrir le monde de l'analo , je lui dis vas y ! mais je lui conseillerais plus l'atc-1 des premieres generation qui est full midi et un peux moins cher et je trouve as plus de dynamique. ( je ne connais pas les nouvelles versions )
    for music electro only !



    AVIS GLOBAL

    je l'ai depuis 98 , une paire d'année ! comme l'atc-1 que je possede aussi depuis lui 1993 , je les revendrais jamais ! supers mono , de vrais analo avec mémoire et midi ! je possede pas mal d'autres analo , mes ces deux machine sont différante des autres... normal pour un analogique !
    les points forts du SE-1 c'est évidament le son , un filtre puissant .
    ses points faible sont ( je me repete , je parle des premeieres versions ) c'est 2 pauvre controleur midi ( assignable )
    et une attaque un peux molle , moins péchu que l'ATC-1.
    aujourd'hui , d'occaz c'est plus qu'une affaire .
    je referais ce choix sans hesiter !
    Lire moins
  • FP UserFP User

    Studio Electronics SE-1Publié le 01/11/08 à 00:00
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    Knobs... 25 of them Buttons...18... that light up showing that it's on or off.. Patches... 99 in each bank A,B One Output 3 rack space..

    800 usd

    UTILIZATION

    Easy to make a Ohio Players "Funky worm" style worm. Easy to make a Mini Type bass sound. Easy to sound like a warm analong mono sound... Nice peice of gear.. Just has a higher price of admission for most people.

    Very well made... American design at it's best. Built in Cali. For $600 I can send it in and have it upgraded to a new SE-1x. It will buy me more Patch storage and audio (filter) input upgrade as well as a new rack case. I will get that done eventualy and have it come back with a chrome grill.

    SOUNDS

    It's Analog. It's like a Minimoog, but not quite. It's Filters are like a minimoogs but not quite. It's Filters are like a Oberhiem SEM but not quite. It's analog... and it does bass and leads like no other.

    OVERALL OPINION

    It's the host with the most... the bass box with a big ass bottom. A sqweely worm, and ready to lead your track...

    Originally posted on FutureProducers.com
    Posted by: kazper ( 7-, 2005)
  • the blastthe blast

    Studio Electronics SE-1Publié le 26/02/08 à 12:06
    Clone de minimoog par ceux qui les on désossés et reconditionnés en rack midifiés pendant quelques temps...
    studio electronic connait bien son sujet
    sauf que là tt est a commande numérique,donc presets,midi in out sur presque tous les controlleurs,et ça c tres cool..
    filtre 24 lpf et 12 lpf
    enveloppes 4 points
    de la syncro
    3 formes d'ondes au lieu de 6, celles ci sont empilables pour chaque osc; on peut donc empiller 9 osc
    on gagne 1 lfo
    les caractéristiques sont bien supérieures a celles de l'original

    UTILISATION

    L'utilisation est tres aisée
    seul bémol,le mixeur des osc est dans une page de menus,idem pour le portamento on/off
    ça reste tres correct...

    SONORITÉS

    Comparé a …
    Lire la suite
    Clone de minimoog par ceux qui les on désossés et reconditionnés en rack midifiés pendant quelques temps...
    studio electronic connait bien son sujet
    sauf que là tt est a commande numérique,donc presets,midi in out sur presque tous les controlleurs,et ça c tres cool..
    filtre 24 lpf et 12 lpf
    enveloppes 4 points
    de la syncro
    3 formes d'ondes au lieu de 6, celles ci sont empilables pour chaque osc; on peut donc empiller 9 osc
    on gagne 1 lfo
    les caractéristiques sont bien supérieures a celles de l'original

    UTILISATION

    L'utilisation est tres aisée
    seul bémol,le mixeur des osc est dans une page de menus,idem pour le portamento on/off
    ça reste tres correct...

    SONORITÉS

    Comparé a du minimoog,le son est un peu pincé,c un peu étriqué,on a pas ce sub dément,les envelloppes ne sont pas aussi précises,l'action n'est pas aussi organique..
    ..faut pas rever non plus...(en mm temps quel synthé gagne a etre comparé au mini?)
    le son est moins obèse,mais il possede une bonne présence et il ne s'écroule pas dans un mix ,ne se raccornit pas comme un VA ou un plug,..dans un mix chargé il se fera respecter..
    la syncro offre des sonorités differentes,on sort du role de clone,et c bien sympa
    le résultat est un son précis et incisif,clair et dynamique
    par contre,on a pas le son trash et un peu sale du mini
    le son est "moderne", punchy

    AVIS GLOBAL

    Bonne machine pour qui n'a pas les moyens de se payer un mini,la cote est tres raisonnable,
    pour des basses et leads ,dans un mix ça écrase les waldorf et autres nord ou nova,.;pas photo...(en mono!)
    c'est le prix d'un pro one ou d'un prodigy

    chouette instrument.
    Lire moins
  • nikko666nikko666

    Studio Electronics SE-1Publié le 06/08/06 à 11:57
    C'est un Rack qui offre des sons très proche d'un miniMoog, mais avec des fonctionnalités MIDI et des mémoires.
    256 mémoires, le support midi des mod wheels, aftertouch etc... le SE-1 de Studio Electronics fait mieux qu'un Minimoog Lame à une fraction du prix.
    Monophonique bien sûr

    UTILISATION

    On ne peut faire plus simple, vous branchez, vous jouez.
    On peut changer les sons par les boutons très bien pensés.
    Il faut dire que tout de suite on est impressionné par la qualité des sons de la banque de base (surtout des Basses et des leads.).
    Ensuite lorsqu'on modifie les sons on se rends compte que la machine est hyper stable, rien a voir avec un vieux vintage.
    Chapeau Studio Electroni…
    Lire la suite
    C'est un Rack qui offre des sons très proche d'un miniMoog, mais avec des fonctionnalités MIDI et des mémoires.
    256 mémoires, le support midi des mod wheels, aftertouch etc... le SE-1 de Studio Electronics fait mieux qu'un Minimoog Lame à une fraction du prix.
    Monophonique bien sûr

    UTILISATION

    On ne peut faire plus simple, vous branchez, vous jouez.
    On peut changer les sons par les boutons très bien pensés.
    Il faut dire que tout de suite on est impressionné par la qualité des sons de la banque de base (surtout des Basses et des leads.).
    Ensuite lorsqu'on modifie les sons on se rends compte que la machine est hyper stable, rien a voir avec un vieux vintage.
    Chapeau Studio Electronics pour avoir fait une machine à l'ergonomie parfaite. L'utilisation est vraiment très facile, on obtient rapidement le résultat que l'on cherche.

    SONORITÉS

    Le son est vraiment à des années lumières d'un MFB, d'un Neptune, et même d'un Voyager.
    Le voyager est vraiment plus limités, il est beaucoup plus cher et sonne un peut trop 'rond' a mon goût.
    Bref quand on écouté cette merveille on est tout de suite conquis et le prix et (désolé pour ceux qui n'ont pas les moyens) totalement justifié.
    Je ne connais pas d'equivalent de synthé qui aient un son aussi parfait, couvrant tous les styles et vraiment polyvanent aussi bien pour les Hip Hop que le Jazz, le Newage.
    Son petit défaut c'est de ne pas avoir de S&H et de Noise et donc c'est une machine assez sage qui fera tous les bon gros son vintages (jettez à la poubelles vos vieux synthés) avec la simplicité une implémentation MIDI de qualité et des mémoires!!! Je met 10 malgrès tout car j'en ai marre de galèrer avec des synthé CV/gate, qui se désaccordent.
    Ce synthé sonne vraiment analogique, ce qu'il est d'ailleur, mais je veux dire que son grain n'est pas du tout en dessous des minimoogs, au contraire...

    AVIS GLOBAL

    Evidement je met 10. Il n'y a pas d'equivalent. Ce synthé est utilisé par tous les grands, la liste est trop longue. Pourtant ces 'grands' ont l'argent pour se payer des memorymoogs, une tonne de voyager. Mais non, ils utilise le SE1, car il a un son parfait pour ce qu'il fait, il est stable, efficace, solide, rackable en studio, avec pleins de mémoire et un support midi de qualité et très complet.

    Voila, mettez des sous de coté, ou alors revendez vos vintages qui dorments, vous allez faire fumer le studio avec un tel appareil!

    Note du 07/2006 : je corrige cet avis car j'ai désormais un Minimoog Voyager V 3.1. Il faut le dire, le SE1x sonne mieux que le Minimoog dans tous les domaines. Ce ne sont pas les même machines (le mini a un clavier, un écran tactile, un look terrible et c'est un super objet de scene) mais au niveau studio et son pur, le SE1 a plus de punch et le son est mieux definit, il resort mieux dans un mix et les basses sont plus efficaces.
    Lire moins
  • Docteur FrogDocteur Frog

    Studio Electronics SE-1Publié le 14/11/02 à 15:25
    Voilà encore l'illustration parfaite d'une marque qui veut posititionner ses instruments sur un marché aujourd'hui fermé à des prix complètement allumés.
    Le SE-1 est un module analogique complet et principalement dédié aux sonorités bass ou Lead puisqu'il est monophonique. J'ai bien dit monophonique à 1495 US$, ce qui fait doucement glousser. Mais bon...Il possède une sortie stéréo Main, 300 presets internes qui sont extensibles grace aux extensions ROM non disponibles :-)

    UTILISATION

    Simple. Avis à tous les amoureux de synthétiseurs analogiques de type Moog (source / memory / 55 / prophet 5 ) on y retrouve toutes les joies de l'édition avec tous ses inconvénients. Le SE-1 profite …
    Lire la suite
    Voilà encore l'illustration parfaite d'une marque qui veut posititionner ses instruments sur un marché aujourd'hui fermé à des prix complètement allumés.
    Le SE-1 est un module analogique complet et principalement dédié aux sonorités bass ou Lead puisqu'il est monophonique. J'ai bien dit monophonique à 1495 US$, ce qui fait doucement glousser. Mais bon...Il possède une sortie stéréo Main, 300 presets internes qui sont extensibles grace aux extensions ROM non disponibles :-)

    UTILISATION

    Simple. Avis à tous les amoureux de synthétiseurs analogiques de type Moog (source / memory / 55 / prophet 5 ) on y retrouve toutes les joies de l'édition avec tous ses inconvénients. Le SE-1 profite d'une ergonomie agréable qui est nettement plus intuitive que toutes les machines actuelles. Voici les SPEC anglaises du nouveau modèles le SE-1X- à vous de juger :
    SE-1X Improvements on an SE-1 Theme:

    4 ROM Banks (396 locations).
    4 RAM Banks (396 locations).
    A total of 198 new sounds - includes the dynomite "Lexington G" and "Allec Series" banks.
    The stunning "Scroggins Synquence", an electro-styled bank, available for an additional $89.00.
    Creatively expanded Modulation capabilities (future 2nd quarter 2002 rev.).
    Greatly enhanced MIDI specs.
    3 MIDI-syncable L.F.O.s (future 2nd quarter 2002 rev.).
    Tight new look - phatt new logo, sharper, more attractive front and back panel graphics and text.
    Flash-ROM Web-updateable Operating Software.
    Smoother tweaking and MIDI transmission of front panel pots (switches send info. as well).
    External Audio Input.
    1 year parts & labor warranty coverage.
    Custom Graphics available upon request.

    In short, more, much more, of "Caswellz Genius", and the globally acclaimed programming savvy of Rionero's Sons, those virtuoso sonic avengers, masters of shadow and the illuminant.
    GENERAL SPECIFICATIONS

    Voices: one.
    Audio outputs: one main output.
    Memory: 396 patches in RAM.
    Interface: 1 rotary encoder, 24 knobs, 21 tactile switches.
    Display: 20 x 4 back lit liquid crystal.
    Weight: 10 lbs.
    Dimensions: 3 rack spaces, 8 inches deep.
    Power: 90 - 250 volts AC auto switching.
    VOICE ARCHITECTURE

    Three voltage controlled discrete analog oscillators
    Waveforms: triangle, sawtooth and variable width square. All waveforms output simultaneously. Syncing of Osc 2&3 to Osc 1.

    Two voltage controlled discrete analog filters
    24db (classic Moog), 12 db (classic Oberheim). 12db filter has incorporates low pass and band pass modes.

    Three low frequency oscillators
    Waveforms: triangle, sawtooth, reverse sawtooth, square, noise, random. Two destinations and amounts for each LFO with delay, key trigger, phase, and midi sync.

    Four multiple stage envelope generators
    Attack, decay, sustain and release with inverting and multiple triggering. Envelope 1 fixed to filter frequency. Envelope 2 fixed to amplifier level. Envelope 3&4 are assignable.

    Additional Features
    Noise generator. Auto triggering external input processor. (future 2nd quarter 2002 rev.) Parameters: input level, trigger level, mix level, window. Glide and auto glide, linear or exponential. (future 3rd quarter 2002 rev.) Ring modulation.

    Modulation Destinations
    LFOs 1,2&3: VCOs 1,2&3 frequency, VCOs 2&3 mix level, ring mod mix level, noise mix level, VCF resonance and frequency, 1,2&3 pulse width and volume.
    Envelopes 3&4: 1,2&3 pulse width dynamics, VCOs 2&3 mix and oscillator sweep dynamics, ring mod dynamics, noise dynamics, resonance dynamics.

    MIDI Controllers
    Dynamics, modwheel, pressure, tracking (future 2nd quarter 2002 rev.) and breath control, each with 2 destinations and amounts, including all LFO and envelope 3 destinations, e.g., VCOs 2&3 oscillator sweep dynamics (future 2nd quarter 2002 rev.). As I, MSR, write this on 02.12.02, most of these "LFO and envelope 3 destinations" are connected and willing. Here's the dealy: in that aforementioned future quarter, this piece will effectively rock the Omega Series Synths Controller/Modulation Scheme. Bender: pitch and filter frequency. Fixed continuous controller assignments for all key front panel controls. Additionally receives: program change, bank select, glide on/off, glide time, volume, and obviously, SYSEX.

    MIDI Specifications
    In out and thru.

    SONORITÉS

    Coté son c'est Correct. J'irai meme jusqu'à Bien. Maintenant si l'on compare encore le prix du module, on a tout aussi intéret à s'orienter vers un SuperNII ou un Nord lead 2 voire un Virus K associé à un module de sons FM type FS-1 ou TX de chez Yamaha.

    Il faut reconnaitre que le SE-1 possède cette chaleur, j'irai jusqu'à dire couleur sonore qui caractérise les véritables appareils analogique des années 80-90. Avoir les convertisseurs de folie c'est bien mais quand ils font vraiment la différence.
    Le TOP : les filtres et les LFO sans lesquels ..... oouf !

    AVIS GLOBAL

    Je déteste par définition tirer un mauvais portrait d'une machine qui pourtant possède des fonctionnalités et des caractéristiques sonores intrinsèques très intéressantes. Mais s'il vous plait Monsieur Studio Electronics, baisser vos prix. l'Analogique n'est plus un prix, l'Analogie non plus.
    Lire moins