Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel est, selon vous, le meilleur sequencer pour le Perfourmer mkII ?

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 178 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel est, selon vous, le meilleur sequencer pour le Perfourmer mkII ?
Je sais ce que vous allez dire !
Quel fada celui là il y a autant de sequencer que de fromage en France ! Oui mais non…
Je veux dire par là il va y avoir quelques contraintes.
0/ faire apparaitre uniquement ceux que vous connaissez sur le bout des doigts
1/ 4 track visibles sur le panneaux (ahaha) (2 minimum)
2/ midi ou eurorack accepté, analo, digital ou hybride
3/ capable de gérer les accords éclatés sur plusieurs track midi, (là il ne devrait plus en rester beaucoup )
4/ le sequencer doit être au moins aussi inspirant que le perfourmer (sentiment inexplicable d’attirance et de sensation quasi metaphysique avec l’appareil)
5/ sans menu diving ou très peu / 1 knob per function apprécié
6/ 8, 16, 24 ou 32 chainables aussi apprécié
(Pour les 2 derniers points j’ai mis apprécié parce que si je mets obligatoire j’ai l’impression qu’il n’en reste plus :(
Voilà allez éclatez vous !

La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne ! 
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…

2
Je viens d’acquérir le bijou en occasion, voici les sequencer que j’ai et que je vais essayer de coasser dans les prochains jours :
- déluge os community chopin 1.2
- mpc live 1 os 3.0
- metropolix cv & midi
- sig + stochastic instrument (eurorack 4cc + 4 gates)
- mutables Marbles
- nerdseq
- flux iolabs (eurorack 4 gates + 4 cv
- bard quartet (avec des modules aléatoires comme noisering, wogglebug v1 ou benjolin)
(Je kifferais d’essayer le grp r24 et encore plus de vous écouter sur ce sujet :)

La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne ! 
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…

3
Je peux a minima te dire avec quoi je l'utilise (et les 2 fonctionnent très bien !) :
- Arturia Keystep Pro
- Squap Instruments Hapax

J'ai aussi séquencé le Perfourmer avec le Beatstep Pro à un moment donné (je voulais essayer de voir si le Perfourmer pouvait jouer de la batterie !). Mais le Keystep Pro me convient mieux car tu peux faire des accords et également transposer facilement au sein d'une gamme ;)