Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waldorf Pulse
Photos
1/227

Sujet Editeur VSTi pour Waldorf Pulse

  • 85 réponses
  • 23 participants
  • 10 878 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Editeur VSTi pour Waldorf Pulse
Afficher le sujet de la discussion
31
Merci pour ta réponse, c'est clair et précis :bravo:

Par contre ça ne fonctionne toujours pas!! :((

Est ce que tu arrive réellement à faire fonctionner live et le pulse editor en même temps?

Lorsque j'allume live puis le pulse editor, j'ai un message d'erreur sur le pulse editor qui dit "le handle du périphérique spécifié n'est pas valide"

...je suis en train de devenir dingue...

en allumant en premier le pulse editor, le port midi que j'utilise devient inaccessible pour live...

quel est donc le protocole exact...doit bien y avoir une solution?!!
32
La je ne vois vraiment pas pourquoi ca ne marcherais pas ...

C'est etrange que tu ne puisses pas partager ton port midi entre deux application :???:

Tu devrais peut etre poster sur le forum de ta carte midi.
33
Oui c'est une Motu 828 mk II ...
Je vais faire une petite recherche...

Hors sujet : Je sais pas si je vais garder le Pulse...ça me saoule de devoir apuyer 4 fois sur un bouton pour accéder à une fonction...

34
Bon ça va mieux... :D:

Ca venait bien de la motu: en utilisant le midi out de mon Axiom, y a pas de problème: il peut très bien etre utilisé par ableton live et le pulse editor en même temps!

(Normalement, la motu devrait pouvoir le faire...je regarderai ça plus tard...)

En attendant il me reste encore un petit souci à rêgler:
Les infos transitent bien du Pulse Editor vers le Pulse, mais je n'arrive pas à dumper mes reglages du Pulse vers l'editeur...
J'ai essayé en appuyant sur "shift" "dump" 2 fois de suite mais ça ne fonctionne pas...
Comment faites vous?
35
Salut, enfin tu t'en sorts ;)
Sinon pour les reglages de l'editeur, peus pas t'en dire plus qu'au poste 30.
36
Mais y'a donc personne ki travaille sur mac ou koi :((( ???
c koi la bonne solution avek un mac pour utiliser son puls et live 6 en meme temps et avek un éditeur ki fonktionne ?? :mdr:
37
Sous mac moi j'utilise live et sa marche tres bien pour editer tu as Pulse Editor v0.9 www.stretta.com mais apres faire tourner les deux en meme temps jai pas testé.

http://soundcloud.com/adrienm

38
:bravo: trop cool merci deja c ennormement pratik pour la prog :aime:
39
Mais je comprend pas je ne peux pas enregistrer mes projets ! fo fair commen ? :((( :(((
40
Le problème avec le freeware est qu'on ne peut pas assigner les potards du logiciel à une interface midi (où bien je me goure complètement, et dans ce cas-là ça m'intéresse grandement).
S'il y en a qui se sont posés la question, voilà comment j'ai fait pour résoudre le problème :

1.Il faut utiliser un logiciel type fruityloops avec le plugin "midi out" ou sonar, reaktor, enfin n'importe quel logiciel qui peut balancer un signal midi sur les bons canaux (50 pour le cutoff !!). Pour prendre un exemple, je balance les signaux sur midi OUT1.
ATTENTION, comme il a été dit dans d'autres postes, il semble qu'il y ait des conflits midi entre le freeware et un autre logiciel ouvert en même temps. Donc j'ai désactivé l'entrée midi IN1 dans la config de fruityloops.

2.Ensuite et seulement ensuite, il faut ouvrir le freeware, et configurer l'entrée 2 du logiciel en choisissant l'entrée midi IN1.

3.Il faut brancher la prise midi OUT1 sur l'entrée du PULSE. Puis c'est là qu'est l'astuce : il faut brancher la sortie THRU du PULSE dans le midi IN1 de l'ordi.

4.On peut brancher un controlleur et ou / un séquenceur ou un clavier qui controlera la track "midi out" de fruityloops sur la midi IN2 (aussi faut-il avoir plusieurs entrées midi sur son ordi).

Résultat : vous bougerez les potards de votre surface de contrôle et ça modifiera le son du PULSE, et vous verrez bouger ces potards sur votre logiciel.

OUFFFFFFFF !

Bon, je ne sais pas si j'ai été clair, et il existe peut-être une solution plus simple. En attendant, je ne déferai pas mon branchement !!!