Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waldorf Pulse
Photos
1/230

Sujet Editeur VSTi pour Waldorf Pulse

  • 85 réponses
  • 23 participants
  • 10 908 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Editeur VSTi pour Waldorf Pulse
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci! :bravo:

Parce que pour pour l'instant je me sent pas encore très à l'aise avec cette matrice...du coup j'ai plutot tendance à rester sur mon SE1 et je n'ai pas encore vraiment pu voir ce qu'il avait dans le ventre...

Un plug vst ce serait top...
22
Moi c'est avec live5.

ben c'est moyennement gerable il faut bouger les sliders de live pour voir les boutons bouger sur le vst donc bon...
mais bon je vais coller en parallele le plug ds un hote vst lambda en attendant que ca debugge... :bravo: ca change pas grand chose en terme de confort d'utilisation.
23
Moi je trouves la matrice excellente, le seul reproche, ce sont les boutons rotatifs qui sont vraiment merdiques, il faut le dire.
Mais bon je me suis fait un template sur mon remote 25 comme ca j ne touche plus trop a ces boutons.

Je ne connais pas le SE1 niveau ergonomie, mais bon sur le Pulse ya pas non plus énormement de parametre a gerer en ce qui concerne un synthé a vase de syntheses soustractive.

La ou il faut rentrer un peu plus sur la machine se sont au niveau des sources de modulations. Mais je ne penses pas que ce soit plus difficile que sur un SE

l'avantage permet de sauvegarder rapidement ses sons au formats sysex
24
Le seul truc qui me gêne c'est parfois de ne pas pouvoir effectuer certains reglages simultanément...

Sinon la matrice est très bien faite...il faut juste que je m'habitue, je fait parfois des erreurs de manip qui me ralentissent c'est tout.. :D:
25

Citation : Le seul truc qui me gêne c'est parfois de ne pas pouvoir effectuer certains reglages simultanément...



Je pense que c'est plutot ça le problème effectivement.
Perso, je trouves le pulse simple à programmer sur la machine elle meme.. L'éditeur rekon me sers uniquement pour avoir les paramètre en visu !
26

Citation : pour avoir les paramètre en visu

+1 ...c'est clair que ça doit pas mal aider...
27
Petite question pour dahwoud et les autres utilisateurs du Pulse Editor de Rekon Audio

J'ai téléchargé la démo pour voir ce que ça donne avec live 6 avant de l'acheter...et il ne se passe rien!

Quand tu dit de le charger comme un instrument vst...c'est donc bien sur une piste midi?
Ensuite, quand je bidouille soit les potard du plug soit dans la fenetre live en bas il ne se passe rien sur le pulse (je suis bien sur le bon canal midi)

Comment faites vous?
28
Salut nonosky,

J'ai essayé de faire marche l'editeur reckon version 1.4 sur live 6 et pas moyen de sortir quelquechose ...

Dans live si tu veus inserer un plugin midi (non natif live), tu dois utiliser 2 pistes midi :

sur la premiere, tu inserts le plugin, et eventuellement tes clips.

sur la deuxieme, dans "midi from" tu sectionnes ta premiere piste, ensuite tu met cette piste en "monitor in", en gros cela signifie que cette piste va envoyer sur sa sortie midi out (la le pulse) ce qui lui vient de la piste en "midi from".

et en generale ca marche, mais pas la ...

J'ai essayer de ruser en passant par bidule (de ploggue) mais le plug rekon fait tout planter ...

Franchement si tu utilises live, te prends pas la tete chopes l'editeur freeware, il marche tres bien !

En plus des que tu touche un parametre tu vois son CC, donc tres pratique ensuite pour l'automationner dans live ...
29

Citation : Dans live si tu veus inserer un plugin midi (non natif live), tu dois utiliser 2 pistes midi

à force de bidouiller dans tous les sens j'avais capté ce truc..notamment pour piloter un synthé hardware avec un stepsequencer vst...


Citation : Franchement si tu utilises live, te prends pas la tete chopes l'editeur freeware, il marche tres bien !

oui j'aimerais bien, mais justement: si je m'intéresse au vst, c'est parce que je n'arrive pas à faire marcher le freeware!

(voir post n°12)

quand j'allume live, plus moyen de faire marcher le pulse editor et vis-versa! Soit l'un est connecté en midi in du pulse soit c'est l'autre mais impossible de mettre les deux sur la même sortie midi :???:
30
Je vais te decrire comment j'ai configuré l'editeur freeware :

dans les midi settings (completement à droite):
Midi in1 : none
Midi in2 : port midi A
Midi out : port midi A
autosend dumprequest : on
channel : "chanel de ton pulse"
device ID : 0

dans le menu midi :
midi thru : on
auto update : on

voila.