Je me suis trouvé un petit Waldorf Pulse il n'y a pas très longtemps et c'est vrai que cette matrice de programmation ne facilite pas la programmation, elle ralenti pas mal. D'où l'intéret de l'éditeur.
Donc j'ai téléchargé le soft gentillement proposé par .: Otto von Zine :. merci beaucoup pour le lien !
Ca a l'air de bien fonctionner en stand alone: l'éditeur agit bien sur les parametres du pulse...par contre j'ai un gros souci lorsque je veux l'utiliser avec mon séquenceur (ableton live):
Une fois que je branche le midi out de l'éditeur sur la sortie de ma carte pour ensuite aller vers le in du Pulse...la sortie de ma carte devient inutilisable par Ableton Live car "utilisé par un autre soft"
Lorsque j'allume Live d'abord il se passe exactement l'inverse sur le PulseEditor.
Alors je ne sais pas trop quoi faire: j'ai plusieurs sortie midi (1 sur ma motu et 1 sur mon clavier axiom) mais il n'y a qu'une midi In sur le Pulse!
Pour utiliser l'éditeur depuis un séquenceur, il faut charger l'éditeur en tant que plugin Vst depuis l'interface du séquenceur. Je pense que tu dois utiliser l'éditeur en mode standalone tout en démarrant à côté ton séquenceur.
Merci pour ta réponse mais malheureusement je ne comprends pas.
Je n'ai pas vu de fichier .dll dans le dossier du PulseEditor...comment faire pour l'apeler depuis le séquenceur? Il ne peut pas etre dans le dossier vst...
Effectivement ca merdoie un peu avec LIVE.
En fait les sliders génériques du vst marchent ds live et sont reproduit sur l'interface graphique du vst. mais pas le contraire, c super ballot...