Editeur VSTi pour Waldorf Pulse
- 85 réponses
- 23 participants
- 11 269 vues
- 23 followers
dahwoud
1572
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/11/2005 à 20:03:21Editeur VSTi pour Waldorf Pulse
.: Odon Quelconque :.
11736
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
2 Posté le 21/11/2005 à 20:17:37
http://www.granucon.com/pulse_editor.html
(freeware)

(freeware)
0
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Dead209
1246
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 10/05/2006 à 14:50:30
Donc personne n'utilise l'editeur VSTi ?
Nouveau posseseur du pulse (+ !), je suis tres tenté par
ce VSTi qui parait bien pratique, autant pour l'edition que la
gestion des patchs.
Mais peut etre que l'editeur freeware fait tout aussi bien ?
Un petit retour serait bien sympa.
Nouveau posseseur du pulse (+ !), je suis tres tenté par
ce VSTi qui parait bien pratique, autant pour l'edition que la
gestion des patchs.
Mais peut etre que l'editeur freeware fait tout aussi bien ?
Un petit retour serait bien sympa.
0
Anonyme
521397
4 Posté le 10/05/2006 à 21:00:15
Je viens de le recevoir par mail, je te dis ce que j'en pense dans une semaine...
0
Dead209
1246
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 11/05/2006 à 17:30:25
Je l'ai acheté finalement ... Et je suis vraiment ravie
car il ne marche pas avec Live !!
J'ai eut le developpeur par mail, il affirme qu'il ne peus rien pour l'instant ...
C'est vraiment bizarre .. Moi j'ai reussit à faire un debut de VSTi
qui controlait ma sidstation avec synthedit, et ca marchais tres bien
sous live ...
bref ..
car il ne marche pas avec Live !!
J'ai eut le developpeur par mail, il affirme qu'il ne peus rien pour l'instant ...
C'est vraiment bizarre .. Moi j'ai reussit à faire un debut de VSTi
qui controlait ma sidstation avec synthedit, et ca marchais tres bien
sous live ...
bref ..
1
Anonyme
521397
6 Posté le 11/05/2006 à 21:34:06
Je maitrise pas encore bien mais ça ne vaut pas un Qeditpro pour le MQ...
C'est vraiment leger... pour le prix.
C'est vraiment leger... pour le prix.
0
Dead209
1246
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 11/05/2006 à 22:45:53
Finalement j'utilise celui de Wooter van beek qui est freeware et qui marche super ! Ok c'est pas un VST mais apres tout en s'en fout ..
C'est pas bien dure de regarder la doc, pour trouver le bon CC.
Bref j'ai fait le malin, j'ai acheté s'en trop faire gaffe...
Mais je trouve rekon (l'editeur du VST) pas tres honnete car il oublit
bien gentiment de préciser que le soft ne marche pas avec live ..
pff ..
C'est pas bien dure de regarder la doc, pour trouver le bon CC.
Bref j'ai fait le malin, j'ai acheté s'en trop faire gaffe...
Mais je trouve rekon (l'editeur du VST) pas tres honnete car il oublit
bien gentiment de préciser que le soft ne marche pas avec live ..
pff ..
0
Anonyme
521397
8 Posté le 11/05/2006 à 23:32:03
C'et lequel de freeware? j'aimerai bien l'essayer...
0
Dead209
1246
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 12/05/2006 à 08:23:06
http://www.granucon.com/pulse_editor.html
il marche vraiment bien en plus !
il marche vraiment bien en plus !
0
Nepas
134
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
10 Posté le 12/05/2006 à 12:03:23
Je plussoie sur l'éditeur freeware.
Super pratique, super simple, super bien fait
Super pratique, super simple, super bien fait
0
Breakbeats bricolés pour mélodies mégalomanes / www.equal-musik.com
Mr-Had
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 13/05/2006 à 15:23:15
Et pour Os x ya koi comme freeware ?
0
http://soundcloud.com/adrienm
nonosky
2511
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 28/10/2006 à 08:31:52
Salut à tous!
Je me suis trouvé un petit Waldorf Pulse il n'y a pas très longtemps et c'est vrai que cette matrice de programmation ne facilite pas la programmation, elle ralenti pas mal. D'où l'intéret de l'éditeur.
Donc j'ai téléchargé le soft gentillement proposé par .: Otto von Zine :. merci beaucoup pour le lien !
Ca a l'air de bien fonctionner en stand alone: l'éditeur agit bien sur les parametres du pulse...par contre j'ai un gros souci lorsque je veux l'utiliser avec mon séquenceur (ableton live):
Une fois que je branche le midi out de l'éditeur sur la sortie de ma carte pour ensuite aller vers le in du Pulse...la sortie de ma carte devient inutilisable par Ableton Live car "utilisé par un autre soft"
Lorsque j'allume Live d'abord il se passe exactement l'inverse sur le PulseEditor.
Alors je ne sais pas trop quoi faire: j'ai plusieurs sortie midi (1 sur ma motu et 1 sur mon clavier axiom) mais il n'y a qu'une midi In sur le Pulse!
Comment utilisez vous cet editeur?
Je me suis trouvé un petit Waldorf Pulse il n'y a pas très longtemps et c'est vrai que cette matrice de programmation ne facilite pas la programmation, elle ralenti pas mal. D'où l'intéret de l'éditeur.
Donc j'ai téléchargé le soft gentillement proposé par .: Otto von Zine :. merci beaucoup pour le lien !
Ca a l'air de bien fonctionner en stand alone: l'éditeur agit bien sur les parametres du pulse...par contre j'ai un gros souci lorsque je veux l'utiliser avec mon séquenceur (ableton live):
Une fois que je branche le midi out de l'éditeur sur la sortie de ma carte pour ensuite aller vers le in du Pulse...la sortie de ma carte devient inutilisable par Ableton Live car "utilisé par un autre soft"
Lorsque j'allume Live d'abord il se passe exactement l'inverse sur le PulseEditor.
Alors je ne sais pas trop quoi faire: j'ai plusieurs sortie midi (1 sur ma motu et 1 sur mon clavier axiom) mais il n'y a qu'une midi In sur le Pulse!
Comment utilisez vous cet editeur?
0
dahwoud
1572
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 28/10/2006 à 15:06:38
Pour utiliser l'éditeur depuis un séquenceur, il faut charger l'éditeur en tant que plugin Vst depuis l'interface du séquenceur. Je pense que tu dois utiliser l'éditeur en mode standalone tout en démarrant à côté ton séquenceur.
0
nonosky
2511
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 28/10/2006 à 15:42:04
Merci pour ta réponse mais malheureusement je ne comprends pas.
Je n'ai pas vu de fichier .dll dans le dossier du PulseEditor...comment faire pour l'apeler depuis le séquenceur? Il ne peut pas etre dans le dossier vst...
On parle bien du PulseEditor en freeware?
Je n'ai pas vu de fichier .dll dans le dossier du PulseEditor...comment faire pour l'apeler depuis le séquenceur? Il ne peut pas etre dans le dossier vst...
On parle bien du PulseEditor en freeware?
0
dahwoud
1572
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 28/10/2006 à 22:23:56
Oups désolé
, je te parlais de la version de Rekon Audio 
, je te parlais de la version de Rekon Audio 0
nonosky
2511
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 29/10/2006 à 09:49:03
Ok...
Alors ce soft la a l'air sympa mais apparemment il ne fonctionne pas avec Ableton Live!
Dommage ça m'aurait bien dit.
Tu l'utilise sur quel seéquenceur toi?
Alors ce soft la a l'air sympa mais apparemment il ne fonctionne pas avec Ableton Live!
Dommage ça m'aurait bien dit.
Tu l'utilise sur quel seéquenceur toi?
0
jmi
700
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
17 Posté le 29/10/2006 à 13:41:28
Effectivement ca merdoie un peu avec LIVE.
En fait les sliders génériques du vst marchent ds live et sont reproduit sur l'interface graphique du vst. mais pas le contraire, c super ballot...
En fait les sliders génériques du vst marchent ds live et sont reproduit sur l'interface graphique du vst. mais pas le contraire, c super ballot...
0
Anonyme
521397
18 Posté le 29/10/2006 à 14:02:02
Même avec la nouvelle mise a jour?
0
nonosky
2511
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 29/10/2006 à 16:04:45
J'ai regardé sur leur site et apparemment la derniere MAJ est antèrieure au message de Dead209 où il dit que ça déconne...
en tout cas merci pour ta réponse
Citation : ca merdoie un peu avec LIVE
...mais est ce que c'est gérable quand même?en tout cas merci pour ta réponse
0
Dead209
1246
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 29/10/2006 à 16:21:17
Peut etre qu'il marche avec live 6 ...
Si j'ai le temps j'essais ce soir ...
Si j'ai le temps j'essais ce soir ...
0
nonosky
2511
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 29/10/2006 à 16:43:01
Merci!
Parce que pour pour l'instant je me sent pas encore très à l'aise avec cette matrice...du coup j'ai plutot tendance à rester sur mon SE1 et je n'ai pas encore vraiment pu voir ce qu'il avait dans le ventre...
Un plug vst ce serait top...
Parce que pour pour l'instant je me sent pas encore très à l'aise avec cette matrice...du coup j'ai plutot tendance à rester sur mon SE1 et je n'ai pas encore vraiment pu voir ce qu'il avait dans le ventre...
Un plug vst ce serait top...
0
jmi
700
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
22 Posté le 29/10/2006 à 22:39:30
Moi c'est avec live5.
ben c'est moyennement gerable il faut bouger les sliders de live pour voir les boutons bouger sur le vst donc bon...
mais bon je vais coller en parallele le plug ds un hote vst lambda en attendant que ca debugge...
ca change pas grand chose en terme de confort d'utilisation.
ben c'est moyennement gerable il faut bouger les sliders de live pour voir les boutons bouger sur le vst donc bon...
mais bon je vais coller en parallele le plug ds un hote vst lambda en attendant que ca debugge...
0
_Cobi_
7428
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 30/10/2006 à 00:08:09
Moi je trouves la matrice excellente, le seul reproche, ce sont les boutons rotatifs qui sont vraiment merdiques, il faut le dire.
Mais bon je me suis fait un template sur mon remote 25 comme ca j ne touche plus trop a ces boutons.
Je ne connais pas le SE1 niveau ergonomie, mais bon sur le Pulse ya pas non plus énormement de parametre a gerer en ce qui concerne un synthé a vase de syntheses soustractive.
La ou il faut rentrer un peu plus sur la machine se sont au niveau des sources de modulations. Mais je ne penses pas que ce soit plus difficile que sur un SE
l'avantage permet de sauvegarder rapidement ses sons au formats sysex
Mais bon je me suis fait un template sur mon remote 25 comme ca j ne touche plus trop a ces boutons.
Je ne connais pas le SE1 niveau ergonomie, mais bon sur le Pulse ya pas non plus énormement de parametre a gerer en ce qui concerne un synthé a vase de syntheses soustractive.
La ou il faut rentrer un peu plus sur la machine se sont au niveau des sources de modulations. Mais je ne penses pas que ce soit plus difficile que sur un SE
l'avantage permet de sauvegarder rapidement ses sons au formats sysex
0
nonosky
2511
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 30/10/2006 à 00:40:53
Le seul truc qui me gêne c'est parfois de ne pas pouvoir effectuer certains reglages simultanément...
Sinon la matrice est très bien faite...il faut juste que je m'habitue, je fait parfois des erreurs de manip qui me ralentissent c'est tout..
Sinon la matrice est très bien faite...il faut juste que je m'habitue, je fait parfois des erreurs de manip qui me ralentissent c'est tout..
0
-k-
1405
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 30/10/2006 à 01:13:40
Citation : Le seul truc qui me gêne c'est parfois de ne pas pouvoir effectuer certains reglages simultanément...
Je pense que c'est plutot ça le problème effectivement.
Perso, je trouves le pulse simple à programmer sur la machine elle meme.. L'éditeur rekon me sers uniquement pour avoir les paramètre en visu !
0
- < Liste des sujets
- Charte