Pulse VS Evolver VS M.F.B Synth
- 30 réponses
- 13 participants
- 2 133 vues
- 13 followers

prophetfive75

J'hésite entre les trois, je cherche à créer des sons de basses bien grasses et profondes, typiques des analogiques... lequel serait le plus indiqué pour recréer ce genre de sons ?
@+ !
- 1
- 2

davidsynthé

Pour le prix auquel on le trouve, on peut y aller les yeux fermés. Je l'utilise conjointement à une BCR-2000, tous les paramètres sont contrôlables. Le Minimoog du pauvre!
L'Evolver possède d'autres atouts centrés autour du séquenceur/arpégiateur et de ses formes d'ondes digitales ET analogiques. C'est différent. Il m'intéresserait bien aussi.
Le MFB est plus cheap (construction, pas de mémoires). Je connais pas trop, à essayer.
Voilà!

Atom_x54

ventilador

Cid2Nice

Anonyme

Pulse powa!! bis repetita!!!

yohda

Phazinhead

fruitcake

POur ma part, je ne connais que l'evolver qui est vraiment une excellente machine capable de sortir de sacrées basses

davidsynthé

Sinon, il y a un portamento sur le pulse, et un pitch. Il y a beaucoup de modulations possibles, et des LFOs qui peuvent monter de 0.008 Hz à 261 Hz!
Mais si tu cherches des fonctions d'arpégiateurs plus évolués, va vers l'Evolver.

Phazinhead

ventilador

ventilador

perso j ai deja un ATC10 de studio projects, j envisage l achat d un pulse en septembre (d occase forcemment...) , vous pensez que ca ferait double emploi ?

Anonyme

Dead209

Le pulse a un sacré grain et effectivement son filtre est terrible,
c'est un synthé qui sonne tres facilement. La rapidité des attaques
est impressionnate rien a voir avec un VSTi.
J'ai pas d'evolver mais je l'ai deja un peu bidouiller,
au niveau du son je le trouve plus sage, mais c'est une machine beaucoup plus versatile que le pulse. Sa matrix de modulation est surdimensionnée, ce qui peus en faire un tres bon synthé pour le sound design et la recherche
sonore.

Dead209

Encore une chose, si tu peus, prend un pulse+, tu profiteras ainsi
d'une entré audio directement reliée au filtre !

Anonyme

Hors sujet : allez arrête...tu l'as même pas!

ventilador

Citation : C'est pas plutôt un ATC1 de studio electronics ventilador?
oui bien sur !!!
Hors sujet : pourquoi je l aurais pas ? bon en meme temps je l ai mais je m en sert super mal, je trouve pas les gros sons que je cherche !!!)
bon en tout cas ari ara on a pas mal les gouts en matiere de matos ! tu fais quoi comme son ?)

Anonyme

Hors sujet : beh écoute plutôt que de m'étaler en ce moment je fais ça comme zique, c'est en cours pas mixé mais bon: voilà le truc dans l'état.

Anonyme

De toute façon... Waldorf forever!!!!

ventilador

yohda

Anonyme

Waldorf forever!!!

ventilador

Hors sujet : Citation : JX3P?... avec PG ou pas?...
non malheureusement mais au prix que je l ai paye faut pas rever non plus (40 euros !!!)apres ca le PG c ets quasi 200 euros tout seul, je crois que je vais m en passer !!

le mutan ki parle russe

je ne sais pas non plus avec quelle machine sequencer un de ces synthés...

je me referais bien 1 config du style em1+ea1+(1 des 3 synthés) amis quelle becanne vaut mieu pr sequencer (rm1x elle me fait galere car elle ne change pas de pattern facilement)
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2