Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waldorf Pulse
Photos
1/226

Sujet Pulse VS Evolver VS M.F.B Synth

  • 30 réponses
  • 13 participants
  • 2 011 vues
  • 13 followers
1 Pulse VS Evolver VS M.F.B Synth
VOilà tout est dit dans le titre, le match est lancé ! :)
J'hésite entre les trois, je cherche à créer des sons de basses bien grasses et profondes, typiques des analogiques... lequel serait le plus indiqué pour recréer ce genre de sons ?

@+ !
2
En basse, le Pulse est énorme. Je soupçonne même Waldorf d'avoir accentué la courbe dans ces fréquences... Il sait sonner particulièrement gras, notamment grâce à la synchro des oscillateurs, avec ou sans suivi du clavier (surtout sans :clin: ). Et il sait être précis et coupant grâce à la stabilité des oscillateurs. Il possède vraiment une sonorité et une patate typée analogique.
Pour le prix auquel on le trouve, on peut y aller les yeux fermés. Je l'utilise conjointement à une BCR-2000, tous les paramètres sont contrôlables. Le Minimoog du pauvre!

L'Evolver possède d'autres atouts centrés autour du séquenceur/arpégiateur et de ses formes d'ondes digitales ET analogiques. C'est différent. Il m'intéresserait bien aussi.

Le MFB est plus cheap (construction, pas de mémoires). Je connais pas trop, à essayer.

Voilà!
3
Je ne dirais qu'une chose: PULSE POWAAAAA!!! :bravo:
4
Le pulse a effectivement l air d etre un monstre !!!
5
Bien fat le pulse, mais j'ai jamais testé les autres donc je ferai pas de comparaison.
6
C'est sur que a choisir j'opterais pour un pulse,car moins cher qu'un evolver et moins plastique qu'un mfb,de toute façon ya pas de comparaison,le pulse les fume tout les deux les yeux fermés!!! rien que son filtre!! et puis ça sonne!!!

Pulse powa!! bis repetita!!!
7
Le pulse et le mfb peuvent se comparer, et encore le pulse est beaucoup plus versatile que le mfb, mais dire qu'il fume l'evolver, çà dépend sur quel terrain!
8
Par contre une question, est ce qu'il y a un glide sur le Pulse, possiblité de faire des bend et autre variation de pitch un peu folle ?
9
Prophetfive75 -> juste une petite précision, en postant ici, tous les abonnés au forum pulse (en général des possesseurs ou des fans) reçoivent un mail donc les réponses que tu auras ici risquent d'être différentes de celles que tu aurais pu avoir dans le forum evolver.

POur ma part, je ne connais que l'evolver qui est vraiment une excellente machine capable de sortir de sacrées basses

:boire:
10
Oui oui, l'Evolver est vraiment une machine intéressante, voire complémentaire.
Sinon, il y a un portamento sur le pulse, et un pitch. Il y a beaucoup de modulations possibles, et des LFOs qui peuvent monter de 0.008 Hz à 261 Hz!
Mais si tu cherches des fonctions d'arpégiateurs plus évolués, va vers l'Evolver.