Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waldorf Pulse
Photos
1/230

Quelle basse ?

• 29 réponses
  • 10 participants
  • 1 718 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quelle basse ?
Voilà je suis à la recherche d'un synth analo capable de me sortir des grosses basse ronde et pure , sub , pour des compos DUB . Je ne veux un synth capable d'émuler réalistement une vrai basse , mais quelque chose qui puisse s'en aprocher , en gardant le côté electro ...
J'ai déjà un SE1X , c'est parfait pour de l'electro mais je cherche maintenant autre chose .
Vos avis sur cette bécanne ???

http://soundcloud.com/imperialjunglistic

" produce a killer sound , take no prisoners "

Afficher le sujet de la discussion
11
Mon problème avec mon SE1X c'est que les basses sont vraiment treès grasses , ça bave grave , c'est clair que pour mes compos tech ou jungle ça le fait grave , mais je voudrait une machine capalbe de plus de finesse au niveau des basses ...
Sur mon nova y'a pas de forme d'onde sine ( juste square , saw et supersaw ) d'onc très dur d'obtenir le son que je recherche , mon SE1X est une version angel dust donc sur le second osc j'ai un sine mais les basses sont vraiment très très grasses et manquent de finesse et je vais me répéter c'est vraiment très très gras ...

12
Bein dans ce cas, va pour le Pulse. C'est analogique, c'est gros, et c'est très très précis. Ca ne "bave" pas vraiment. Ca pourrait en effet te plaire.
13

Citation : Le Pulse n'est pas un full analo, ses oscilos sont numeriques mais l'emulation est excelente

On lit encore pas mal de conneries sur Audiofanzine à ce que je vois...
https://www.soundonsound.com/sos/1996_articles/feb96/waldorfpulse.html

Prends le temps de lire çà.
Sérieusement, le son du pulse, pour la partie génération analogique, sonne vraiment très très propre si on ne pousse pas trop le niveau des oscillos en entrée du filtre.
C'est la première chose qui m'a frappée quand je l'ai reçu.
La piste d'un triangle est franchement à suivre sur cette machine pour répondre à ce que tu cherches.
Ensuite, n'oublie pas que tu peux lui mettre un effet au cul pour affiner ou légèrement grossir.
Et pour le prix, tu auras bien plus qu'une simple machine à faire des basses...
14

Citation : Ensuite, n'oublie pas que tu peux lui mettre un effet au cul pour affiner ou légèrement grossir.

dans ce cas la soit honnête et conseille lui un effet lol... n'importe quoi :violent:

on sait même pas ce que le gars veut exactement, et surtout la valeur ajoutée d'un pulse est très "questionnable" quand on a un se1 et un nova...
15
Je cherche juste un son différent de mon SE et de mon NOVA . et oui c'est vrai que c'est dur d'expliquer le type de sons que je rechehce , par écrit c'est pas si facile , ce qui est sur c'est que je cherche quelque chose de propre et rond .
Après je suis sur qu'il y a plus d'un synthé qui doit sortir le type de sons que je recherche , et ce qui est sur c'est qu'ayant toujuors été incapable de revendre un matos que j'ai acheté ( même si je ne m'en sert plus ) je me renseigne quand même un minimum avant ...
300e pour un petit analo c'est vraiment pas cher mais je sait déjà qu'une fois acquis je ne le revendrait pas , alors ...

16

Citation : je cherche quelque chose de propre et rond

si tu veux un son plus propre oriente toi vers un VA style Virus .
17
Oui c'est vrai que ça peut être une piste , genre un virus c d'ocase ...

18

Hors sujet :

Citation : Le Pulse n'est pas un full analo, ses oscilos sont numeriques mais l'emulation est excelente

On lit encore pas mal de conneries sur Audiofanzine à ce que je vois...

Oui monsieur, d'accord monsieur à un détaille près, ce sont des DCO et non des VCO ; (c'est juste la meme difference qu'entre un JX3P et un Jupiter8, pas grand chose quoi...) par contre, ils sont assez bons (bien qu'un peut redes).

Coté filtre, c'est un 24db en echelle type Moog... Il a quoi déja le monsieur ? Un SE1... Et c'est quoi déja comme filtre sur le SE1 ?

Un triangle ? Il y en a pas sur le SE-1 ? ;) Pour moi, la seul chose qu'aportera le Pulse, c'est un grain légerement différent du fait essentiellement de la saturation qui apparait dès qu'on dépasse environ le premier tiers du niveau sur les 3 oscilos quand ils sont ensembles.

Coté VA, pour moi, celui qui tue dans la diversité des sons reste le Modular G2 qui en version engine coute moin de 700 euros d'occaz (c'est une somme mais il peut faire office de multi-effet super puissant avec ses 4 in 4 out facilement patchables ; il a la puissance DSP d'une Powercore TC).

Les MicroModular de première génération sont excelents et ont un son redoutable pour des numeriques mais pour les sub, ils sont un niveau en dessou des G2 mais ça peut le faire. (si tu veux des extraits sonores des deux machines ainsi que du TX81Z, envoi moi une adresse email)

Virus ? Perso, j'ai toujours trouvé qu'ils n'avaient pas assez de caractère, ils sont justes sympas à jouer et cherchent trop le coté analo sans l'etre et sans avoir le coté interessant du digital.

Par contre le TX81Z, c'est pas une connerie, il a été très utilisé dans des prodes electroniques 90's ; le DX7s ou DX7II est aussi assez monstrueu dans les subs avec des couleures sonores bien particulières et également des ataques hyper claquantes.
19
Et que pensez vous d'un ms2000 ? ce synth m'a toujours fait de l'oeuil mais que très répendu j'ai jamais eu l'ocase de jouer dessus .

20
Mouai, je l'avais testé à l'époque mais ça ne me l'avait franchement pas fait. Je lui préferais de loin le Korg Prophecy mais dans les sub, je ne sais pas ce qu'il vaut.