Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waldorf Pulse
Photos
1/230

Sujet Quelle basse ?

  • 29 réponses
  • 10 participants
  • 1 701 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quelle basse ?
Voilà je suis à la recherche d'un synth analo capable de me sortir des grosses basse ronde et pure , sub , pour des compos DUB . Je ne veux un synth capable d'émuler réalistement une vrai basse , mais quelque chose qui puisse s'en aprocher , en gardant le côté electro ...
J'ai déjà un SE1X , c'est parfait pour de l'electro mais je cherche maintenant autre chose .
Vos avis sur cette bécanne ???

http://soundcloud.com/imperialjunglistic

 " produce a killer sound , take no prisoners "

2
N oublie pas que le pulse est 100% analo :oo: il peut donc créer pas mal de sonnorité differente du :
bien fat qui sonne bien gros au son les plus bizard possible
il peut etre super tranchant dans les son de lead et super agressif
juste en poussant les vca a fond !!
il peut te fait des sub de la mort
des superbe bass style 80s
un seul conseille va y trouve toi en un !!!!!!!!!
le vrai son analo pour pas cher !!!!!!!!
3
Ben en fait je n'ai jamais douté qu'il puisse produire toutes sorte de sonorités , et sa réputation n'est plus à faire c'est sur , mais bon ce que je recherche vraiment c'est un synth capables de me sortir des basses rondes et sub avec bonne dynamique .
C'est ce genre de basse que je n'ai pas dans mon set , je n'arrive pas à être satisfait sur ce point de ce que peux me sortir mon matos .

Pour de grosse basse analo , granuleuses et très electro , j'ai déjà mon SE1X qui sort aussi de trè gros lead , et pour le reste j'ai de quoi faire niveau matos .
C'est sur que si le pulse me sort de super sons je les utiliserait , mais ce que je cherche c'est un synth capable de me sortir les sonorités basse que je cherche .

En fait j'hésite entre un MOOG MG-1 , un ROLAND SH-09 , et le PULSE .

http://soundcloud.com/imperialjunglistic

 " produce a killer sound , take no prisoners "

4
Voila une petite demo de mon pulse

ici comme ca tu pourra peut etre te faire une idée
bye
5
Tu sais, souvent, dans le dub, les basses sont faites avec des samplers : attention, je ne dis pas que ce sont de simples boucles empilées, mais ce sont des subs jouées obtenues après empilement de plusieurs samples filtrés. Il y a un tel mythe analo en ce moment que tout le monde croit que grosse basse = analo, ben faudrait peut être essayer autre chose ... Cela a d'ailleurs été mentionné plusieurs fois dans différents posts d'AF.

Je prends pour exemple mon S2800, que je ne veux pas ériger en référence, loin de là : je peux t'assurer que j'ai des subs de ouf avec ce matos, que bon nombre de synthés vont galérer à reproduire. La recette : un gros son d'origine, retravaillé avec les LFO du sampler + les filtres qui assourdissent encore le son, ça donne un gros gros son en sortie.

Bon. Sinon, tout le monde te conseillera les Studio Electronics, avec ça, c'est sûr, tu peux pas te rater ...
6
Comme dit plus haut j'ai un SE1X ( de studio electronics ) top pour de grosses basse juteuse et granuleuses à souhait , j'ai deux gros filtre analos , et pas mal de matos , mais ce que je cherche c'est un synth capable de me sortir ce genre de basse sub , ronde , lisse et fine et pas granuleuse comme mon SE , ou avec de l'aliasing comme mon nova ou mon nord rack .

Y'a pas de mythe de l'analo , tout le monde sait que pour de la basse c'est de l'analo mono qu'il faut , c'est pas pour rien que tous les pros jouent sur du moog ou du SE et que ces marques sont omniprésentes dans une grande majorité des prod de musique electronique ... C'est pas pour la frime c'est parce que c'est la qu'est la meilleure base pour de gros sons .
Après je suis ok avec toi que le retravail et la retouche du son via compresseur , filtres et autres équalos peut jouer un grand rôle .
Moi aussi je peux sortir du sub bien gros avec mon SE1X ou mon nova , mais le grain de ces machines ne me permet pas de faire la basse que je souhaite obtenir .

http://soundcloud.com/imperialjunglistic

 " produce a killer sound , take no prisoners "

7
Salut,
pour descendre très bas tu as raison rien de mieux qu'un analo, et pour celà si tu arrive en trouver un en bon état , un sh 101 ou un korg ms 20 descende tres tres bas dans le grave.
moi perso j'ai le pulse et avec des oscillo en triangle on arrive à faire des trucs tres sympa avec le filtre apres tout dépend du grain que tu recherche mais pour une basse sub normallement on passe par un signal sine filtre tres bas; et le pulse n'en possede pas (juste saw/square/triangle/pulse).
donc si tu cherche une basse ronde pur, trouve un analo qui genere du sine.
Bon choix
@+
8
Le Pulse n'est pas un full analo, ses oscilos sont numeriques mais l'emulation est excelente. Le filtre est un 24db en echelle type Moog et j'ai peur que ça fasse double emploi avec ton SE1 bien que le Pulse ait l'aventage de pouvoir saturer les oscilos comme sur un MS20.

Le MS20 justement, c'est pas un filtre à 24 db donc les basses seront moins profondes à moin d'utiliser le passe haut en resonateur de grave mais ça fait perdre un peut de patate. Dans le MS20, le problème c'est que les envloppes ne claquent pas des masses et que les VCO manquent de cofre. C'est une super machine mais il faut le connaitre avant de l'acheter. (c'est vrais que ça compliquerait bien ton SE1 au niveau couleur sonore).

Les Rolands sont sympa mais c'est encore une autre ambience.

Par contre, au risque d'en faire hurler plus d'un, je te conseillerais de tester un Yamaha TX81Z, au niveau basses, tu risque d'etre surpris (c'est juste un peut déroutan au départ coté programmation mais avec les editeurs maintenant, ça le fait). Avec ça, tu peut faire des sons dont les ataques claquent grave, des dynamiques et tentions dans les envloppes comme on en a rarement sur des analos et surtout, des possibilitées de sub bien profonds.
9

Citation : mais le grain de ces machines ne me permet pas de faire la basse que je souhaite obtenir .

le problème est de savoir de quel basse on parle. je vois pas ce que le pulse fait de mieux en basses que le SE1...
10
Je pense que tu as déjà ce qu'il faut pour de bonnes basses avec le SE-1. Sur mon Moog LP (2 osc seulement), j'ajoute juste une onde triangulaire accordée une octave en dessous. Tu peux faire la même chose avec une onde sinuosidale, et accentuer les fréquences autour des 40-60hz au mix...