Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus C
Photos
1/500
Access Music Virus C
9/10

Sujet Prog channel volume sur knob 1 ou 2

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 301 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Prog channel volume sur knob 1 ou 2
Hello,

J'ai un virus C depuis peu, je commence a le triturer en mode multi et je souhaite affecter le knob1 au channel volume sur certaines pistes.

Jusque la bien, rien de bien terrible, il suffit d'aller dans edit, soft knob1 single, channel volume.

Comme je suis entrain de me constituer mon premier multi, je tatonne un peu, et je constate, que sur les pistes 1 et 2, après avoir faire ce réglage, cela fonctionne parfaitement, le knob 1 controle bien le volume de ma piste 1, idem sur la piste 2, et impossible de refaire la meme chose sur la trois, alors j'ai testé avec différents preset, c'est toujours la même chose...

Cependant, si j'affecte un chorus sur ce knob1, cela fonctionne... mais pas moyen de controler le volume... si quelqu'un à une idée de la petite subtilité à coté de laquelle je passe... merci d'avance.

A+
2
Bienvenu dans le monde du virus , ou la doc (en anglais ) est très fortement recommandée.
Il est aussi recommandé de ne pas affecter directement un paramètre au soft knob , car ils perdent toute leur subtilité.
Va dans la matrice de modulation , prends le slot1. met en source le modwheel par exemple , en destination l'amplitude (ou volume), regle le depth comme tu veux.
Puis , va dans le menu soft knob en mode single , et choisit pour le soft knob 1, le paramètre modwheel.
Désormais tu controles le volume par le knob1 via le paramètre modwheel.

Le virus est plein de subtilités de ce genre. C'est un synthé difficile à maitrisé car bourré d'options et de combinaisons de touches qu'il faut connaitre par coeur si tu veux utilisé le plein potentiel de la bète.
3
Oui je vois cela, merci pour ta réponse, c'est un peu alambiqué comme procédé... mais je comprends bien ce que tu veux dire.

Du coup, je pense que je vais opter pour la facilité : je séquence le virus avec mon xl7, je vais donc regarder de ce coté -> controle des volumes via l'xl7... elle a plein de potars... on va la programmer un peu alors :) je pense que cela sera plus rapide car je connais mieux mon xl7...

J'ai en effet la doc en anglais, et je suis entrain de l'imprimer, le pdf c'est bien pour faire des recherches, ca va vite, mais pour la lecture complète, c'est pas l'extase... et l'ergonomie du virus n'étant pas des plus accessible, la doc est en effet plus qu'incontournable...

Il est vrai que les sons de ce synthé sont puissants (bien que pas assez novateurs/experimentaux pour certains...) et je ne regrette pas son acquisition, mais je suis vraiment beaucoup déçu par l'ergonomie de l'engin, je le classe en bon dernier de toutes les machines que j'ai pu avoir...
4
Tu peux sinon en mode global assigner le part level à un soft knob sans passer par les modulations. Donc par défaut , tout tes presets auront comme soft knob le part level par défaut.
Sinon en mode multi le raccourci clavier du part level est n'importe quel bouton edit + bouton de volume principal.
Pour les sons va faire un tout sur le site d'access , yen a un bon paquet à charger ( check les banques des virus a , b ,et c)et ya quand même beaucoup de sons de ouf.

j'utilise borg station pour gerer mes banks , tu peux aussi charger les banks du ti , mais en les envoyant en midi directement seulement.
5

Citation : Sinon en mode multi le raccourci clavier du part level est n'importe quel bouton edit + bouton de volume principal.



Be voila, je me disais bien que ca devait être accessible d'une manière ou d'une autre... cela me convient tout à fait.

Citation : Pour les sons va faire un tout sur le site d'access , yen a un bon paquet à charger ( check les banques des virus a , b ,et c)et ya quand même beaucoup de sons de ouf



Ouep, ca j'ai vu déjà, mais bon, avec tous les preset qu'il y a déjà, je vais commencer par m'amuser avec ce qu'il y a en interne avec la mise à jour...

Citation : j'utilise borg station pour gerer mes banks


Ok, je vais regarder si je le trouve...

Merci et A+
6
Si t'as le temps je te conseille quand même grandement de faire le tour des presets avec un gestionnaire de bank âr exemple car tu risques de passer à coté de sons de ouf...
7

Citation : tu risques de passer à coté de sons de ouf...



camus à raison, il y a de bien meilleures banks que celles par défaut!!! et "son de ouf" n'est pas exagéré!

Http://www.badsnail.com ..::3adSnaiL::..

8
J'ai vu ca déjà sur le site d'access, et sur des messages du forum, ici... qui indiquaient d'autres sites.

Mais bon, on va y aller tout doux... moi déjà, je vais le prendre en main, car franchement, par rapport à tout le matos que j'ai eu, celui-ci me fait quand même bien halluciner... et j'ai déjà beaucoup à apprendre... et un peu plus tard, j'explorerai tout cela...

Mais je veux bien vos conseils, si quelques unes des ces banques vous semblent incontournables... merci d'avance.
9
Oui et puis sur les différentes bank on retombe souvent sur des sons comparables.
en plus rien de mieux que de creer ses propres sons, c'est un peu dommage d'avoir une machien à gaz comme ça et de ne s'en servir qu'en machine à presets.

10
Oui et non , disons que faire le tour des banks permet aussi d'étudier comment sont fait tel ou tel son dans le but de le reproduire et de le modifier. Serais tu capable de reproduire un son de piano type DX7, idem pour un son d'orgue hammond ou de rhodes , sans savoir au préalable comment peut on le faire sur le virus? essayer de reproduire un bon preset de 0 est le meilleurs entrainement en matière d'aprrentissage de la synthèse sonore. Cela permet de bien connaitre sa machine et d'éviter de réinventer la roue à chaque fois, même si on ne cherche pas ces types de son.