Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus C
Photos
1/506
Access Music Virus C
9/10

Sujet Virus et compresseur/limiteur: conseil?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 372 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Virus et compresseur/limiteur: conseil?
Bonjour tout le monde,

Je possède un Virus C depuis quelque temps et je l'utilise pour faire des grosses basses distordues de type Woover/Hoover.

J'ai néanmoins toujours des petits problêmes (dynamiques et pics) pour l'enregistrer, je me demandais si quelqu'un aurait quelques petits retour sur des compresseurs/limiteurs hardware dans une gamme de prix raisonnable pour l'enregistrer potablement (analo ou numérique)...:???:

Je viens de voir que le Sherman est maintenant en rack :aime: et à terme je compte bien en mettre derrière le virus, donc la je pense que ça risque de devenir carrément indispensable..

Voilou, merci pour vos réponses. :P:
2
Salut,
dans un bon rapport qualité / prix tu as les dbx 166 ou 266 qui sont pas mal du tout et qui feront très bien ce dont tu as besoin.

3
Ok je vais étudier, mais c'est vrai que le 266 à l'air pas mal du tout!

Merci :D:
4
C'est vrai que j'ai les 2 est le 266 est celui que je prefere. avec le virus je m'en sers principalement pour compresser ma bass par rapport au kick et j'en suis très content :bravo:

5
T'as le FMR Audio RNC1773 aussi. Pas en rack 19", mais vraiment transparent en utilisation classique, tout en étant capable de pomper une bass en sidechain...

Ceci dit, je suis pas forcément objectif, c'est le seul compresseur que j'ai :mrgreen:
Qui pisse au vent se rince les dents
6
Salut,

j'ai aussi un FMR pour compresser mon virus, ça marche plutôt bien,
après le tout est de créer des sons qui ont des volumes cohérents avec le reste,
et qui restent assez proches en puissance pour ne pas perdre toute leur subtilité
dans une compression trop poussée....

en espérant que ça puisse t'aider !!!

Tony
Dôei -- Psyche Dub -- www.doei.biz -- www.myspace.com/doeiband