Virus C -> Dust Project :8O:
- 41 réponses
- 9 participants
- 1 487 vues
- 1 follower
Shamk
Citation : je trouve que le virus c ne sonne pas mieux qu'un vulgaire NI Pro53
Dust tu est bien violent je trouve
Et moi qui en rêvait
----------
Shamk
Citation : en fait le virus n'a aucune personnalité....le son est hyper froid et access tente de cacher la misere avec les effets....
Citation : Il y a 5-6 mois j'ai failli en ahcter un chez goodsound et les gars m'avaient deja prevenu en me disant que c'etait une grosse arnaque....j'aurai du les ecouter
ca fait chère du multieffet
----------
Anonyme
Shamkara, c'est possible que mon avis te paraisse exageré mais ca n'est que mon avis....avis que je maintiens toujours aujourd'hui (2 mois apres avoir revendu le virus C)...
Le virus est techniquement tres bien concu, mais je n'accroche pas sur le son et pour le prix je m'attendais à mieux...
pour moi une K-station à 600 euros ou un Ion à 1000 euros sonne nettement mieux qu'un virus et offre de vraies possibilités de syntheses....
Je pense que les presets y sont pour beaucoup dans le succes du virus...et il faut savoir que sans les effets le virus ne s'en sort pas mieux qu'un autre VA.
que certains adorent le virus, bah c'est tres bien pour eux, mais moi je n'ai pris aucun plaisir à l'utiliser...
a+
VinceBlood
Citation : je trouve que le virus c ne sonne pas mieux qu'un vulgaire NI Pro53
Faut arrêter de n'importe quoi, le Virus a largement plus de possibilité au niveau de la synthèse.
Citation : en fait le virus n'a aucune personnalité....le son est hyper froid et access tente de cacher la misere avec les effets....
Donnes moi le nom d'un synthé récent qui a une réelle personnalité aujourd'hui. Tous copient les filtres Moog, Oberheim tant bien que mal (je suis bien placé pour dire ca puisque je possède un OB-Xa). Le filtre du Virus est un peu froid oui, le dernier OS a repris des caractéristiques d'auto-oscillation du filtre 24db Moog mais c'est un filtre Virus propre à lui et qui est complexe.
Si tu veux que ca sonne moins froid alors utililses une pédale vintage, c'est très éfficace.
Le Virus n'est pas un Moog, pas un Oberheim, pas un Korg, un point c'est tout.
Citation : ca fait chère du multieffet
Ben écoutes ce que l'on peut faire avec un Virus ici :
http://www.perkristian.net/Virus_KB_Audio.htm
http://home.online.no/%7Eper-kr/Stuff/PK_Equinoxe5_VirusKB.mp3
Citation : Ion à 1000 euros sonne nettement mieux qu'un virus et offre de vraies possibilités de syntheses....
Des vraies possibilités de synthèses ???? Ca n'a pas de sens ce qui est dit ici.
Anonyme
Anonyme
bref je suis vraiment une pauvre tache qui deteste le virus....
Pourquoi pas...apres tout nous sommes dans pays libre ou chacun pense ce qu'il veut
maintenant que tout le monde a perdu son temps à commenter mon avis sur le virus, je crois que l'ideal serait de pouvoir ecouter des compos faites avec le virus par des membres d'AF.
J'utilise à priori aujourd'hui du matos de merde dans la mesure ou j'ai vendu mon virus, toutefois j'ai quand meme pris le risque de publier mes diverses compos sur AF...certains semblent aimer mes compos alors que je n'utlilise pas le virus mais de pauvres VSTi, Electribe....
bref j'aime les machines qui me poussent à etre creatif et non les machines qui formatent mon son....
a+ et bonne zik à tous
Shamk
----------
.: Odon Quelconque :.
Citation : Hi - there was some talk on the Access list regarding the VirusC's
oscillators being its weakest feature. I was actually one person who
contributed to this information (oops!).
Anyway, decided to test the square wave against my sh-101. It pains me to
say that there is not allot in it (I am a bit of an analogue die-hard).
Maybe my ears are shite but they both sound fairly convincing, neither
sounding particularly 'better' then the other. Take a listen:
http://ampfea.org/2/2149
I still maintain that once you take all the other factors into account, the
DSP synth will lose. However, in this simple oscillator only test, I found
the results quite surprising...
Paul
London
www.punkdisco.co.uk
[ source ]
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
VinceBlood
Citation : pour moi une K-station à 600 euros ou un Ion à 1000 euros sonne nettement mieux qu'un virus et offre de vraies possibilités de syntheses....
Je ne comprend pas ce que tu entends dire ici par "vraies possibilités de syntheses". Si avec 64 formes d'ondes différentes pour 4OSC maxi simultané, un double Filtre, une matrice de modulation complexe à possibilités récursives, tu n'a pas de possibilité de synthèse alors là je pige rien. Il lui manque certe un ADSR supplémentaire, un séquenceur mais il y a déjà beaucoup à faire.
Mon Virus KC n'a pas le son chaud de mon OB-Xa ni de mon ARP Odyssey mais je ne peux pas nier que ses possiblités de synthèses sont bien supérieures à ses derniers.
Citation : message de cYcLoThYmIqUe¹
Je trouve que cette comparaison n'a pas de sens, les formes d'ondes numérique sont 'idéales' avec une simulation d'instabilité (hauteur de note, phase) pour certain synthé. Lorsqu'il s'agit d'émuler un analogique alors la forme d'onde originale est fidèlement reproduite.
Les ondes analogiques ne sont pas parfaites, c'est ce que fait la spécificité d'ailleurs de chaque synthé analogique et cela contribu à leur charme. Par ailleurs certains analogique se dérèglent plus facilement et le PWM n'est plus juste (c'était le cas sur mon ARP Odyssey).
Exemple de forme d'onde :
http://www.asahi-net.or.jp/%7EWZ4K-TNK/etc/wave.html
multiform
Citation : je crois que l'ideal serait de pouvoir ecouter des compos faites avec le virus par des membres d'AF.
Tu peux aller sur mon espace perso : "painful drone", "new cover", "Unmaterial Landing ", "forever war", "shapes of things" tous les sons de synths + filtrages sur percus, ça vient du virus C.
Autrement, je viens juste d'écouter la monomachine dans un magasin et je dois dire que c'est un grain très très intéressant, je pense un parfait complément au virus.
Là, je vais me tester le poly-evolver cette semaine
- < Liste des sujets
- Charte