Sujet de la discussionPosté le 03/11/2004 à 13:06:54Vous utilisez quoi pour séquencer le Virus C en live?
Salut , je cherche un séquenceur live pour piloter mon Virus C.
J'ai pensé à une RM1X, ou bien une MPC1000....
Je ne sais pas trop. Si vous pouvez me donner des idées, je suis preneur.
L'autre option serait peut être un laptop avec Live 4.
Je précise, c'est pour le coupler à une Machinedrum en live.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
utopik
581
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
13Posté le 03/11/2004 à 22:13:08
Le seul soucis, c'est qu'il faut que je puisse faire des accords...
Lol un virus sequencer avec une machindrum (2 mesures)
moi j'atend mon virus la et je vais le piloter avec ma rs7000 , ce qui est bien chez yamaha c'est que toutes les pistes on un nombre de mesures indépendante !!!!!
Citation : ce qui est bien chez yamaha c'est que toutes les pistes on un nombre de mesures indépendante !!!!!
yep ça c vraiment genial de povoir gerer des pistes de longueur differente sur le RS7k !
les emu XX7 gere aussi ça mais c plus chiant a configurer...
si tu cherche un seq puissant ta le choix entre ces 2 machines
-l'editeur de groove qui permet de triturer en live les pistes. Super simple à utiliser
-les divers modes pour sequencer (step, grid, ..) il y en a pour tous les gouts et besoins, et c'est très visuel.
-la fonction transpose qui ne transpose pas les pistes assignées aux Drums
-muter les tracks surper simplement, et sauver ces configuration de mute
-les 8 potard du RM1X peuvent etre assigné ultra simplement au volume & Pan de cahque piste ce qui permet un petit mixage ultra rapide sans passer par le virus
-économie de 2 cables jacks pour eviter à tout prix de sortir un son du RM1X ;-)
-et tant d'autres ..