Vous utilisez quoi pour séquencer le Virus C en live?
- 31 réponses
- 15 participants
- 1 612 vues
- 1 follower
utopik
581
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/11/2004 à 13:06:54Vous utilisez quoi pour séquencer le Virus C en live?
Salut , je cherche un séquenceur live pour piloter mon Virus C.
J'ai pensé à une RM1X, ou bien une MPC1000....
Je ne sais pas trop. Si vous pouvez me donner des idées, je suis preneur.
L'autre option serait peut être un laptop avec Live 4.
Je précise, c'est pour le coupler à une Machinedrum en live.
J'ai pensé à une RM1X, ou bien une MPC1000....
Je ne sais pas trop. Si vous pouvez me donner des idées, je suis preneur.
L'autre option serait peut être un laptop avec Live 4.
Je précise, c'est pour le coupler à une Machinedrum en live.
Anonyme
521410
2 Posté le 03/11/2004 à 13:26:35
Si c'est juste pour séquencer le virus point besoin d'une rm1x,encore moins d'une mpc1000
Je te conseille l'alesis mmt8 si 8 pistes te suffisent!
C'est vieux,ça marche et ça coûte 50 euros!
Ou alors un Yamaha QY70 en 16 pistes!
Je te conseille l'alesis mmt8 si 8 pistes te suffisent!
C'est vieux,ça marche et ça coûte 50 euros!
Ou alors un Yamaha QY70 en 16 pistes!
crusty tagaz
625
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 03/11/2004 à 13:29:50
Les 3 possibilités sont bonne ça va debatre sec
toutes ces machine on un aventage
le mieu c est de tester et de prendre c elle avec qui te corespond le plus
toutes ces machine on un aventage
le mieu c est de tester et de prendre c elle avec qui te corespond le plus
Anonyme
521410
4 Posté le 03/11/2004 à 13:36:17
TseTse
200
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 03/11/2004 à 13:54:49
Moi je te conseillerai une command-station EMU (proteus2500/xl7/mp7/px7)
sequenseur très pointu peut-etre un des meilleurs du marché et surtout plein de controleurs midi que tu pourra affecter aux parametres accessibles par menu-sous menu directement à un potard de la machine ...
j'ai une px7 a vendre si tu veux sur ce site ...(650€)
l'avantage, c'est que tu aura de super kit rythique pour aller avec ton virus ... et 32 pistes midi /patterne contrairement aux autre qui n'en n'ont que 16
sequenseur très pointu peut-etre un des meilleurs du marché et surtout plein de controleurs midi que tu pourra affecter aux parametres accessibles par menu-sous menu directement à un potard de la machine ...
j'ai une px7 a vendre si tu veux sur ce site ...(650€)
l'avantage, c'est que tu aura de super kit rythique pour aller avec ton virus ... et 32 pistes midi /patterne contrairement aux autre qui n'en n'ont que 16
Remote
1034
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 03/11/2004 à 19:23:23
Citation : Je précise, c'est pour le coupler à une Machinedrum en live.
bah pourquoi t'utilises pas la Machinedrum comme sequenceur tout simplement !?
car moi a l'epoque... quand il est sorti... je connasissais pas les possibilité dont il possedait en tant que sequenceur alors j'utilisais ma XL-7 (qui est vraiment pas mal... gros son par rapport a la RM-1x, mais fo dire que la RM-1x a des qq cotés + pratique pour le live... mais le son est VRAIMENT A CHIER !!!!) mais franchement la SPS-1 est un SUPER BAR tout comme un excellent sequeneceur !!!!!!!!!!
MMT-8 j'ai c'est sympa mais pas aussi complet !!! si tu as deja un SPS-1 pourquoi mettre 50€ la-dedans ?
une mpc1000 pourquoi pas si tu as besoin des samples, il est comme meme pas trop cher.... (je connais que la mpc2000 qui lui est TRES complet comme sequenceur...)
moi je dis Machinedrum SPS-1 comme sequenceur c'est tres bien ! mais EMU XL-7, MPC-x000... cést tres bien aussi si tu cherche a exploiter plus de son / fonctions.... meme la RM-1X est tres bien aussi si c'est juste pour sequencer .
voila
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
utopik
581
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 03/11/2004 à 19:24:28
Pour ce qui est du Yamaha QY70, j'y avais déjà pensé, le soucis, c'est qu'en live, c'est galère pour modifier et triturer tes patterns, j'avais une DR5 boss à l'époque...
Idem pour les vieux séquenceurs...à moins que quelqu'un connaissent un engin efficace?
En ce qui concerne les modules E-MU, c'est vrai que ça peut être une bonne alternative.
A voir...
La question qu'on peut se poser aussi, c'est, est-ce que ça ne vaut pas le coup de prendre une RS7000 plutôt qu'une RM1X, histoire de pouvoir en faire autre chose que simplement séquencer. Il y a aussi la MC-909, mais bon, pour le moment, ça manque d'argument vu mon set matériel actuel. L'investissement n'est pas justifié.
Idem pour les vieux séquenceurs...à moins que quelqu'un connaissent un engin efficace?
En ce qui concerne les modules E-MU, c'est vrai que ça peut être une bonne alternative.
A voir...
La question qu'on peut se poser aussi, c'est, est-ce que ça ne vaut pas le coup de prendre une RS7000 plutôt qu'une RM1X, histoire de pouvoir en faire autre chose que simplement séquencer. Il y a aussi la MC-909, mais bon, pour le moment, ça manque d'argument vu mon set matériel actuel. L'investissement n'est pas justifié.
utopik
581
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 03/11/2004 à 19:31:23
Le séquenceur de la SPS1 machinedrum, bien que très bon, n'est pas vraiment l'idéal pour piloter le virus, de plus je l'utilise déjà pour piloter mon sampleur Roland S-760...
Je ne connaissais pas le vieux alesis, apparement, ça a l'air pas mal...
Je suis simplement en train de me dire, que ce post aurait plus ça place dans la rubrique séquenceurs hardware, car il en faut un pour tout expandeur...
Je ne connaissais pas le vieux alesis, apparement, ça a l'air pas mal...
Je suis simplement en train de me dire, que ce post aurait plus ça place dans la rubrique séquenceurs hardware, car il en faut un pour tout expandeur...
portscan.
432
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 03/11/2004 à 21:05:07
Regelwerk + machine drum sur virus+machine drum ?
mais la ca depend la zik que tu veux lui faire faire au virus
mais la ca depend la zik que tu veux lui faire faire au virus
utopik
581
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 03/11/2004 à 21:12:13
Bah le Virus il fait les basses, les nappes, les leads...
- < Liste des sujets
- Charte