Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus C
Photos
1/509
Access Music Virus C
9/10

Sujet Dois-je revendre mon Virus C

  • 65 réponses
  • 22 participants
  • 4 310 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Dois-je revendre mon Virus C
Voilà, cette question paraît stupide mais j'explique :
J'ai acheté cette machine il y a un peu plus d'un an. Malheureusement, suite à des problèmes lié au travail et à la santé, je me suis éloigné de la zique très longtemps sans jamais pouvoir véritablement l'essayer. A l'heure actuelle, je m'y remets et j'essaie des démos de softs incroyablement puissantes (Vanguard, Z3ta, Minimoog V, et j'en passe ...). J'en suis finalement arrivé à me demander si je ne ferais pas mieux d'investir dans tous ces logiciels en revendant le virus.
Bonne idée ou pas ? Votre avis m'intéresse ! :D:
Incognito
Afficher le sujet de la discussion
21
Bah, avec les émulations Arturia ou des softs du genre de Vanguard (ReFX), tu obtiens des sons balèzes mais ma foi, le Virus sonne quand même mieux à l'arrivée, d'où ma décision de le garder :tourne:
Incognito
22
Excellent choix, dis toi qu'avec cette machine, tu vas découvrir à chaque utilisation un truc qui tue, c mon cas et je suis de + en + amoureux de mon Indigo 2. Dans le meme genre y a le Vanguard - puissant au niveau matrice et le z3ta, le killer de CPU. Mais ça tu le sais on en a déja parlé, ces softs ne remplacerons jamais ton virus.
23
Oui, je me rappelle bien t'avoir rencontré à ce sujet sur un autre topic. Les émulations de synthés vintage de la société arturia ne sont pas mal non plus mais alors au niveau CPU, je crois que c'est pire encore que le z3ta. Maintenant, j'ai complètement changé d'optique, le virus devient mon compagnon favori, une véritable machine à sons et aussi une source d'inspiration inépuisable. Conclusion, ne revendez pas votre Virus à moins que ce soit pour investir dans le TI :clin:
Incognito
24
Généralement, quand une machine arrive commercialement en fin de vie,ce qui est le cas de la série du virus C, les magasins baissent les prix. Je pensais profiter de l'arrivée du TI pour m'acheter un indigo 2 neuf à bon prix. Or, les sites allemands ne le proposent plus à la vente sur leurs sites. Y'aura-t-il qq modèles à prix cassé ou est-ce bien définitivement la fin des stocks (aussi bien du C, indigo et kb)? :???:
25
Tu n'as plus qu'à te rabattre sur une occasion. Tu devrais pouvoir trouver quelquechose dans les 1000 € d'ci 2-3 mois. Ceci dit, c'est quand même une question de gros sous parce qu'en regardant bien, le virus C, son existence aura été de 2 grosses années, ce qui est court tout de même. J'attends les premiers commentaires sur le TI :roll:
Incognito
26
Excusez-moi, mais j'envisage peut-etre l'achat d'un virus... mais vu qu'il ya une assez grosse différence de prix entre le B et le C, concrètement je gagne quoi à faire péter un C à la place d'un B ?
apparemment la poliphonie est supérieure... mais sinon ?
ZiKaToKo - mex version mobile
27
28
Ui, effectivement j'avais déjà vu ce tableau :bravo:

bon ben je vais prendre un B

:fleche:
ZiKaToKo - mex version mobile
29
Bon choix, moi perso je préfére le B, il a vraiment un grain particulier et un style bien à lui, et j'aime ça. Alors que le C, pourtant supérieur, je l'aime bcp moins. (j'ai l'impression de chaque fois me répéter, mais je tiens à défendre le virus B :p)
30
Vu le peu de différence (coté caractéristiques, le son je ne connais pas), j'en viens à comparer l'argus : le C est à 1200€, le B à 700€... si les prix du B baissent encore un poil, hop !

merki :bravo:
ZiKaToKo - mex version mobile