Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus C
Photos
1/509
Access Music Virus C
9/10

Sujet Dois-je revendre mon Virus C

  • 65 réponses
  • 22 participants
  • 4 294 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Dois-je revendre mon Virus C
Voilà, cette question paraît stupide mais j'explique :
J'ai acheté cette machine il y a un peu plus d'un an. Malheureusement, suite à des problèmes lié au travail et à la santé, je me suis éloigné de la zique très longtemps sans jamais pouvoir véritablement l'essayer. A l'heure actuelle, je m'y remets et j'essaie des démos de softs incroyablement puissantes (Vanguard, Z3ta, Minimoog V, et j'en passe ...). J'en suis finalement arrivé à me demander si je ne ferais pas mieux d'investir dans tous ces logiciels en revendant le virus.
Bonne idée ou pas ? Votre avis m'intéresse ! :D:
Incognito
2
Je pense que ça dépend surtout de ta méthode de travail, si tu te sens à l'aise avec du soft revends ton virus

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

3
Si ca ne te dérange pas d'éditer chaque paramètre à la souris, la solution "tout logiciel" est tentante, personellement je préfère toucher des boutons et avoir le contact "physique" avec mes machines...

donc, comme l'a dit notre cher MULTIFORM, cela dépend ta méthode de travail et tes exigences
4
Merci pour ton point de vue Multiform. Oui, je me sens à l'aise avec les softs à vrai dire mais tant de gens insistent sur l'inégalable potentiel du Virus. Bon là, je l'essaie un peu depuis une heure environ et ma foi, je suis sceptique :noidea:
Incognito
5
Merci à toi aussi Skirl :D:
C'est vrai que l'interface logicielle est moins "excitante" que le véritable contact avec les potards !
Incognito
6
Pareil pour moi vive les boutons physiques et la possibilité de faire varier 2 fonctions en même temps (et oui on a que deux mains), et qu'on me parle pas d'un controleur midi, voilà le bin'z à configurer pour obtenir la même ergonomie

puis il faut un pc survitaminé pour une config tout soft, ouvre 16 sessions du z3ta+ et tu verras la tronche de ton CPU

de + ce synthé est trop beau (je sais ça change rien mais bon lol)

et oui cela dépend de ta façon de bosser aussi c clair
7

Citation : l'inégalable potentiel du Virus



Tu prends Reaktor ou ABsynth, je pense que ce sont des logiciels aussi créatifs.
Je fais pas l'apologie du soft, je ne travaille qu'avec du hard :mrg: mais c'est vrai que si t'as pas trop les moyens et que tu en fais pas trop de zic pas la peine d'avoir des machines de guerre dans ton studio (et puis tu peux toujours racheter plus tard)

Autrement, c'est vrai que pour du soft faut du cpu et une bonne carte son

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

8
Merci Sinse :D: Mon PC (3 Ghz 1 Mo de ram) s'en tire bien sauf avec les démos des softs Arturia. Ces émulations sont terribles mais elles tuent littéralement les ressources système :oo:
Incognito
9

Citation : une bonne carte son


J'ai une Layla 24 dont je suis hyper content.
Pour le reste, j'essaie le virus à la volée parce que je voudrais me décider assez vite. J'ai essayé absynth et reaktor mais les démos sans manuel m'ont vite fait tourner en bourrique :roll:
Incognito
10
Vous évoquez tous l'aspect méthode de travail. Je pense que je ne me suis jamais posé la question à ce niveau, enfin je veux dire que je ne semble pas posséder une méthode à proprement parler. Peut-être suis-je un peu trop jeune dans le milieu. J'ai voulu m'y mettre l'année dernière mais vlan, les évènements m'ont bloqué :frown:
Incognito