Dois-je revendre mon Virus C
- 65 réponses
- 22 participants
- 4 505 vues
- 2 followers

(°u°)

J'ai acheté cette machine il y a un peu plus d'un an. Malheureusement, suite à des problèmes lié au travail et à la santé, je me suis éloigné de la zique très longtemps sans jamais pouvoir véritablement l'essayer. A l'heure actuelle, je m'y remets et j'essaie des démos de softs incroyablement puissantes (Vanguard, Z3ta, Minimoog V, et j'en passe ...). J'en suis finalement arrivé à me demander si je ne ferais pas mieux d'investir dans tous ces logiciels en revendant le virus.
Bonne idée ou pas ? Votre avis m'intéresse !

multiform

Skilr18

donc, comme l'a dit notre cher MULTIFORM, cela dépend ta méthode de travail et tes exigences

(°u°)

(°u°)

C'est vrai que l'interface logicielle est moins "excitante" que le véritable contact avec les potards !

Sinse

puis il faut un pc survitaminé pour une config tout soft, ouvre 16 sessions du z3ta+ et tu verras la tronche de ton CPU
de + ce synthé est trop beau (je sais ça change rien mais bon lol)
et oui cela dépend de ta façon de bosser aussi c clair

multiform

Citation : l'inégalable potentiel du Virus
Tu prends Reaktor ou ABsynth, je pense que ce sont des logiciels aussi créatifs.
Je fais pas l'apologie du soft, je ne travaille qu'avec du hard

Autrement, c'est vrai que pour du soft faut du cpu et une bonne carte son

(°u°)

(°u°)

Citation : une bonne carte son
J'ai une Layla 24 dont je suis hyper content.
Pour le reste, j'essaie le virus à la volée parce que je voudrais me décider assez vite. J'ai essayé absynth et reaktor mais les démos sans manuel m'ont vite fait tourner en bourrique

(°u°)

renaudg

Ce n'est pas ironique, au niveau qualité sonore les plugs sont de mieux en mieux et dépassent certains synthés hards!
Sauf qu'en pratique, des gens achètent toujours des synthés hard, pourquoi ?
Parce que la musique c'est une question d'inspiration, d'accès pratique aux commandes, et qu'avoir un bel objet sous les doigts, ben ça inspire certains (dont je fais partie).
Donc moi aussi je me pose la question de vendre mon Virus C, mais ça serait de toute façon pour prendre un TI

A toi de voir quel est ton feeling à ce sujet (souris vs vraie machine), c'est très très personnel.
Sinon le gros plus de cette gamme, ce n'est pas les nouveautés du coté synthèse (encore que ça tue), c'est surtout l'intégration dans un VST/AU qui fait *qu'on a tous les avantages du soft et tous les avantages du hard*

Anonyme

Citation : l'inégalable potentiel du Virus. Bon là, je l'essaie un peu depuis une heure environ et ma foi, je suis sceptique

c'est pas en une heure d'utilisation que tu risque de maitriser et d'atteindre les limites d'un virus c...

(°u°)

Citation : c'est pas en une heure d'utilisation que tu risque de maitriser et d'atteindre les limites d'un virus c...
Ca, c'est sûr

Une fois de plus, on en revient aux sous, je ne peux pas tout avoir

Sinse

ton virus même d'ici deux ans vaudra encore ds les 700 euros (regarde la cote des virus A maintenant)
ton ou tes plugs que tu souhaites acheter sont quasi inrevendables ou 30% de leur prix neuf, et maintenant, je te parle même pas d'ici 2 ans. Tes sous partent en fumée quasiment.
c'est vrai t'en vois bp des plugs sur le marché de l'occaz?
et ouais difficile de télécharger un virus C

de plus ya des plugs gratuits qui sont assez terribles

(°u°)

(°u°)

Anonyme

Remote

pipion

De plus lorsque que je sauvegarde un morceau, les presets sons sauvegardées avec contrairement au hard où il faut faire gaffe de pas bousiller d'anciens presets interessants quand tu sauvegarde les tiens...

renaudg

Citation : Moi j'avais un Virus C et je l'ai revendu parce que je trouvais que je fesais des sons aussi bien avec des plugins..
Woah, t'y vas pas un peu fort là ? Quels plug-ins ?
Citation : De plus lorsque que je sauvegarde un morceau, les presets sons sauvegardées avec contrairement au hard où il faut faire gaffe de pas bousiller d'anciens presets interessants quand tu sauvegarde les tiens...
Euhhhhh, tu as compris que c'est la grande nouveauté du Virus TI justement ?

(°u°)

Keyzer

(°u°)

fordgranada

(°u°)

- < Liste des sujets
- Charte