Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus C
Photos
1/509
Access Music Virus C
9/10

Sujet Dois-je revendre mon Virus C

  • 65 réponses
  • 22 participants
  • 4 309 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Dois-je revendre mon Virus C
Voilà, cette question paraît stupide mais j'explique :
J'ai acheté cette machine il y a un peu plus d'un an. Malheureusement, suite à des problèmes lié au travail et à la santé, je me suis éloigné de la zique très longtemps sans jamais pouvoir véritablement l'essayer. A l'heure actuelle, je m'y remets et j'essaie des démos de softs incroyablement puissantes (Vanguard, Z3ta, Minimoog V, et j'en passe ...). J'en suis finalement arrivé à me demander si je ne ferais pas mieux d'investir dans tous ces logiciels en revendant le virus.
Bonne idée ou pas ? Votre avis m'intéresse ! :D:
Incognito
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est clair, sur le papier un Virus ça sert à rien, un Nord Lead non plus, hop tu prends un Ozone, un iBook, une paire de plug et *sur le papier*, tu exactement fais la même chose.
Ce n'est pas ironique, au niveau qualité sonore les plugs sont de mieux en mieux et dépassent certains synthés hards!

Sauf qu'en pratique, des gens achètent toujours des synthés hard, pourquoi ?

Parce que la musique c'est une question d'inspiration, d'accès pratique aux commandes, et qu'avoir un bel objet sous les doigts, ben ça inspire certains (dont je fais partie).

Donc moi aussi je me pose la question de vendre mon Virus C, mais ça serait de toute façon pour prendre un TI :)

A toi de voir quel est ton feeling à ce sujet (souris vs vraie machine), c'est très très personnel.

Sinon le gros plus de cette gamme, ce n'est pas les nouveautés du coté synthèse (encore que ça tue), c'est surtout l'intégration dans un VST/AU qui fait *qu'on a tous les avantages du soft et tous les avantages du hard* :aime:
12

Citation : l'inégalable potentiel du Virus. Bon là, je l'essaie un peu depuis une heure environ et ma foi, je suis sceptique





:lol:

c'est pas en une heure d'utilisation que tu risque de maitriser et d'atteindre les limites d'un virus c...
13

Citation : c'est pas en une heure d'utilisation que tu risque de maitriser et d'atteindre les limites d'un virus c...



Ca, c'est sûr :) En fait je disais sceptique non pas vis-à-vis du virus mais de son éventuelle vente. D'un côté, il y a des softs que j'aimerais travailler et de l'autre une machine que je ne connais pas mais qui semble si puissante :noidea:
Une fois de plus, on en revient aux sous, je ne peux pas tout avoir :frown:
Incognito
14
Petit point supplémentaire :

ton virus même d'ici deux ans vaudra encore ds les 700 euros (regarde la cote des virus A maintenant)

ton ou tes plugs que tu souhaites acheter sont quasi inrevendables ou 30% de leur prix neuf, et maintenant, je te parle même pas d'ici 2 ans. Tes sous partent en fumée quasiment.

c'est vrai t'en vois bp des plugs sur le marché de l'occaz?

et ouais difficile de télécharger un virus C :clin:

de plus ya des plugs gratuits qui sont assez terribles
15
Ca, c'est sûr, un soft n'a aucune valeur une fois achetée la licence. D'une, certaines boîtes ne souhaitent pas désenregistrer un de leur produit pour une revente. De deux, le circuit parallèle tue le marché légal. C'est quand même un peu dommage mais bon, c'est comme ça :roll:
Incognito
16
Trop dément ce virus :oo: Wouah tout ce qu'on doit pouvoir faire avec !!! Putain, j'ai cette bécane depuis un an et 1/2 et voilà que ja la découvre aujourd'hui ... comme quoi, il n'est jamais trop tard :fou:
Incognito
17
18
Fo pas oublier la stabilté des becane hardware...
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
19
Moi j'avais un Virus C et je l'ai revendu parce que je trouvais que je fesais des sons aussi bien avec des plugins..


De plus lorsque que je sauvegarde un morceau, les presets sons sauvegardées avec contrairement au hard où il faut faire gaffe de pas bousiller d'anciens presets interessants quand tu sauvegarde les tiens...
20

Citation : Moi j'avais un Virus C et je l'ai revendu parce que je trouvais que je fesais des sons aussi bien avec des plugins..



Woah, t'y vas pas un peu fort là ? Quels plug-ins ?

Citation : De plus lorsque que je sauvegarde un morceau, les presets sons sauvegardées avec contrairement au hard où il faut faire gaffe de pas bousiller d'anciens presets interessants quand tu sauvegarde les tiens...



Euhhhhh, tu as compris que c'est la grande nouveauté du Virus TI justement ? :lol: