Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus TI Snow
Photos
1/655
Access Music Virus TI Snow

Sujet Ti Snow + Axiom, bon choix?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 461 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Ti Snow + Axiom, bon choix?
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, mais je suis les discussions avec intérêt depuis quelques temps déjà.

Ayant repris la musique il y a un an après avoir arrêté pendant quelques années (pour me concentrer sur les études), j'ai investi en début d'année dernière dans un Korg MicroX, histoire de découvrir un peu les possibilités d'un "vrai" synthé en restant light niveau dépense. Son clavier étant un peu court pour jouer sérieusement, j'avais dépoussiéré mon vieux Yamaha PSR510 qui le contrôlait via liaison MIDI.

Seulement voilà, j'aimerais à présent aller un peu plus loin. Entre temps, j'ai un peu testé les démos des instruments virtuels de chez Arturia, ainsi que ceux intégrés à Reason 4. Je me suis bien fait plaisir, mais il me manquait du concret, toucher les potars à la souris, je trouve ça moyen.
D'un autre côté, ça fait maintenant quelques mois que je rêve d'un Virus TI... mais je suis un peu réticent à dépenser plus de 2000€ dans un TI Keyboard surtout que la musique n'est qu'une de mes passions (en cumulant les passions, ça chiffre vite ;)).

Donc plutôt que d'investir dans le "gros" modèle, l'idée serait la suivante : pourquoi ne pas acheter un clavier maître correct disposant d'un certain nombre de contrôles et m'en servir pour piloter un Virus TI Snow?


D'où la question : pensez-vous qu'un Axiom 61 (ou Axiom Pro?) couplé à un Virus TI Snow soit un bon choix pour se faire plaisir à un prix quasiment 2 fois moindre qu'un Virus TI Keyboard?

Merci d'avance,
Gilles

PS : côté style, ce serait plutôt pour faire genre trance, mais parfois aussi des trucs un peu plus calmes, des musiques d'ambiance pour des montages vidéos par exemple.
2
Le snow est une version "light" du ti (polyphonie, sorties etc...)tu n'auras donc pas exactement le meme resultat qu'avec un ti....

apres comme tu le dis, le budget n'est pas le meme, et , ma foi, les utilisateurs du snow ne sont pas decus par la machine...

pour ce qui est de l'axiom, je ne peux que te le conseiller car je l'utilise à la maison et je n'ai rien à redire sur ce clavier maitre ( sinon je ne l'aurai pas gardé...)

donc oui, c'est une solution peu honereuse, un peu moins puissante qu'un ti keyboard mais qui te donne toutefois beaucoup de possibilité, allez, bon son...
3
Merci beaucoup pour ta réponse qui me conforte dans mon choix.
Je pense que je vais me laisser tenter par le Snow... du moins, une fois que j'aurais pu tester la bête en vrai ;).
Côté limitations, à première vue, je pense que je devrais pouvoir faire avec...

Et puis quelque part, je me dis qu'avec un bon clavier maître, je pourrais plus facilement me laisser tenter par un rack par la suite.