Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus A
Photos
1/142
Access Music Virus A

Sujet Quel virus access choisir ?

  • 32 réponses
  • 10 participants
  • 4 741 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Quel virus access choisir ?
Salut
je cherche a acquerir un virus mais lequel ???? le A OU B OU C ,,,?????
je sort du nordrack et je doit dire que les leads déchirant c'est pas ma tasse de thé je suis plus string et nappe profonde bien grasse
qui peu me conseiller ? quels sont les differences entre tout c'est modele de virus ???
merci a toutes et a tous :boire:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : une réelle différence entre les Nord lead 2 & 3. Ce n'est pas la même synthèse (analogique virtuel contre soustractive)

Oh yeah ! :mrg:

Tu peux développer cette différence ?
12
Je ne suis un expert en synthèse (meme si j'ai un G2) mais la différence se ressent dans le son, surtout quand on le triture avec les filtres et oscillo en tous genres. J'ai eu les 2 et si je trouve le 3 plus abouti, je préférais la réaction sonore du 2 ; c'est une question de ressenti, d'émotion... Pas facile à exprimer comme ça. Grosso modo, le 2 sonnait plus analo (sans a voir un son d'analo pour autant). Le G2 a l'avantage de savoir restituer les 2 types de nord lead, entre autres.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

13
Oui, ce que je voulais te préciser, c'est qu'en fait NL2 et NL3 c'est les deux de l'analogique virtuelle, imitant la synthèse soustractive.
14
Je crois que tu fais erreur, mais je vais vérifier.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

15
:8O: :bave:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

16

Citation : Je crois que tu fais erreur, mais je vais vérifier.



Ben non il a raison ...
La synthése analogique que l'on appelle un peu à tord synthèse soustractive (du fait de retirer des harmoniques avec utilistion de filtres ...) est émulée virtuellement sur des machines commes les virus , clavia nl 2 , 3 , certains modules de G2 .... :bravo2:

"Switched on bach"

17
Tu sembles avoir en partie raison, sauf qu'en fait en lisant la doc, je crois comprendre que ce qu'ils appelle "analogique virtuel" chez Clavia, c'est en fait de la Soustractive revue et corrigée, et ce sur les NL2 & 3. En revanche, sur le 3, ils lui donnent un nom un peu différent (que g pas de mémoire) donc ils ont dû revoir un peu leur copie. Dans tous les cas, il y a une véritable différence de grain entre le 2 et le 3, sans parler de technique pour autant.

Au passage, pour en revenir à Access : Les Virus B & C avaient un grain très similaire (en fait g pas vu de différence) et une banque de son oscillant entre techo-house-psychédélique. J'envisage de m'acheter le Ti : Mis à part le son dont certains ont écrit qu'il était plus froid que les anciens virus, la banque de son d'origine est-elle dans le même registre ou bien est-elle vraiment axée techno cette fois ci ? Car moi, c'est surtout le coté psyché qui m'interessait...

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

18

Citation : en partie raison, sauf qu'en fait en lisant la doc, je crois comprendre que ce qu'ils appelle "analogique virtuel" chez Clavia, c'est en fait de la Soustractive revue et corrigée, et ce sur les NL2 & 3. En revanche, sur le 3, ils lui donnent un nom un peu différent

'Faut arrêter d'écouter les arguments des vendeurs de guitares, hein !
M'enfin bon....

Maintenant les 'ti jeunes ils mélangent tout. Le nouveau PSR de Yamaha vous propose une technologie à base d' Areo-Sampling & Biocellular Modeling et vous foncez.
J'ai même lu sur ce forum un gars qui me soutenait qu'il y avait des filtres Moog dans son Virus.... :roll:
19
Du calme mon gars, t'as tes gnougnouttes ? :lol:

Je ne fais que lire des doc (de synthés que j'ai de toute façon possédés, donc je suis loin des arguments des vendeurs que je ne consulte jamais d'ailleurs tellement la plupart ne connaissent rien aux produits qu'ils vendent).

La conclusion, quelque soit la part de technologie, reste la même : Un grain différent.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

20
Dans un magasin d'occasion parisien connu, l'on me disait que certaines personnes venaient à la recherche de Nordlead 2 d'occasion car sonnant et résonnant plus chaudement et ayant un caractère plus organique que le NordLead 3 .
En ce qui concerne le Virus et vers quel modèle s'orienter, je trouve la version C bien conséquente; quand aux dernières versions TI, vous gagnez la liaison USB, des algorythmes d'effets supplémentaires et autres goodies . Personnellement, je suis assez satisfait du Virus C _