Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Quel virus access choisir ?

• 32 réponses
  • 10 participants
  • 5 053 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Quel virus access choisir ?
Salut
je cherche a acquerir un virus mais lequel ???? le A OU B OU C ,,,?????
je sort du nordrack et je doit dire que les leads déchirant c'est pas ma tasse de thé je suis plus string et nappe profonde bien grasse
qui peu me conseiller ? quels sont les differences entre tout c'est modele de virus ???
merci a toutes et a tous :boire:
Afficher le sujet de la discussion
26
Il faut aussi avoir la chance de tomber sur quelqu'un possédant ou ayant essayé plusieurs versions de ce que tu demandes et ce n'est jamais évident !
27

Citation : Il faut aussi avoir la chance de tomber sur quelqu'un possédant ou ayant essayé plusieurs versions de ce que tu demandes et ce n'est jamais évident !

effectivement :((

Citation : (bien qu'à la réflexion l'évidence semble avoir déserté ce fil pour aller se faire dorer la pilule à la plage).

:bravo2: oué ! on prépare l'été et la plage de sable blanc
28
Merci a toi vetjc :boire:
j'ai écouter et choisi et il y a pas photo ! le jp 8080 c'est quelque chose :aime2: heureusement que j'ai pas pris un virus je serai retomber dans les leads du nordlead :nawak: c'est de nappe bien grasse que je veux? et avec le jp8080 j'ai trouver le bonheur :aime:
je suis aller voir tes photos sur ton profil et bé ! ta du matos man !

a plus sur audio zine zine :coucou:
29

Citation : avec le jp8080 j'ai trouv[é] le bonheur

Deux choses sont trés intéressantes sur cet expandeur. Le premier point est l'entrée séparée MIDI pour un controleur (clavier) et pour le MIDI d'un sequenceur par exemple ou d'un pédalier sur scene... Peu d'expandeurs sont si bien pensés. Le deuxième point est l'egalisation en facade... Comme il a tendance à manquer un peu de basses, je pousse toujours le potard...

Chez moi, je l'ai branché sur ma console avec 2 auxilliaires et un insert en particulier. En aux : J'aime bien l'Alesis Bitrman qui est un filtre numérique destructurant et distordant qui se marie bien avec le JP. C'est à utiliser avec parcimonie parce que ça casse vraiment le son... Sur le 2ème aux, j'ai ajouté une pédale disto normalement dédiée à la guitare (il a fallu ajouté une petite DI entre deux); Pour info c'est une Boss Power Driver... Pour les nappes un peu grasses, tu en ajoutes juste un zest, du coup le type exact de disto n'est pas vraiment important, il faut juste quelle soit bien chaude. Enfin, en insert, j'ai mis un compresseur à deux étages (lampe et transistor) de chez ART, c'est le TCS (version 2 pour info). Ca permet de donner un certain volume sonore sans avoir de pics énormes si tu commences à utiliser le filtre résonnant avec la réso à fond et un cut off dans le médium... si tu vois ce que je veux dire...

Citation : je suis aller voir tes photos sur ton profil et bé ! ta du matos man !

Je suis un gear addict qui s'assume... Je n'ai pas de talents de compositeurs et je m'amuse surtout à reprendre des titres que j'aime en ayant le son le plus proche de l'original... Sinon, j'enregistre en Audio des parties que l'on m'envoie en MIDI et avec une petite maquette pour avoir un son bien en particulier pour ceux qui n'ont pas la chance d'avoir tel ou tel synthé (le dernier enregistrement que j'ai fait était pour quelqu'un qui voulait absoluement une reprise de choeurs faites avec des brasses de M1 Korg... et bien il les a eues...)...

PS : as tu déjà écouté des DX ou TX de chez Yam avant d'avoir le FS1R ? Y a t il beaucoup de différence ? J'ai un vieux TX et aimerais sauter le pas et acheter cet FS1R mais comme il est encore un peu cher... Je me tate...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

30

Hors sujet :

Citation : as tu déjà écouté des DX ou TX de chez Yam avant d'avoir le FS1R ? Y a t il beaucoup de différence ? J'ai un vieux TX et aimerais sauter le pas et acheter cet FS1R mais comme il est encore un peu cher... Je me tate...

J'ai un FS1R et je n'ai jamais eu de DX. Un ami qui a un DX7 qui a écouté le FS1R était tout étonné de ne pas entendre de souffle ou autres bruits de fond sur des patches communs (SysEx Voice compatibles). Pour lui, le FS1R sonne comme un DX7, mais en mieux. Mais c'est le mode performance qui est chouette, car là tu empiles 4 voix (sur le même canal) et tu obtiens des timbres fabuleux et évolutifs (façon Korg Wavestation ou Ensoniq MR). La partie FS produits des sons à caractères très personnalisés. Je n'ai retrouvé ce type de sonorité que sur l'E-mu Audity (à cause des filtres 12 pôles).

J'en dis plus sur le FS1R ici.

:clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

31

Citation : J'ai un vieux TX et aimerais sauter le pas et acheter cet FS1R mais comme il est encore un peu cher... Je me tate...

il vaut largement son prix vu ses qualitées , sans aucunes hesitations :8)
32
Pour vetjc :
j'ai maintenant passer plusieurs heures avec mon jp8080 et ( un fanzien vetjc m'avait conseiller ce jp à la place du virus b que je visé) c'est un monstre ce synthé ! :aime2: j'ai eu un nordlead que j'ai revendu et mon avis personnel bien entendu me fais dire que le jp le dépasse de loin ! le jp et bien plus chaud et moin criard que le norlead, l'ergonomie et génial, les timbres et l'arpégiateur merveilleux ! merci à tous pour vos conseilles c'est ca audiofanzine ! des gars et des filles qui apporte leurs connaissances et leurs expériences afin d'aider d'autres musiciens à faire leurs choix ou de progresser avec leurs matos

un mot : merci :boire:
33
De rien... :bise:

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...