Sujet de la discussionPosté le 15/04/2007 à 19:36:59Piloter un virus avec une MPC ET un synth
Bonjour,
C'est une question idiote qui n'est pas tellement exclusive au virus. Peut on utiliser deux maitre midi pour controler le virus? Peut on brancher en même temps un clavier maitre et une mpc?
merci.
Synthé Midi OUT --> Midi IN de la MPC
Virus Midi IN --> Midi OUT de la MPC (et même le deuxieme IN de la MPC pour enregistrer les mouvements de potards du virus)
clavier midi out -> mpc midi in
MPC midi out-> virus midi in
La MPC est au milieu de la chaîne.
Pour la configuration:
ce que reçoit la MPC du clavier par sa midi in doit être retransmis au virus par sa midi out; page 46 du manuel de la MPC 1000: touche mode, pad 9, touche F1, sélectionner OMNI-A ou OMNI-B, surtout pas OFF. Tout message entrant en midi in est retransmis tel quel par le midi out.
La MPC 1000 a 2 ports midi in et 2 ports midi out.
La MPC 500 n'a qu'un port de chaque.
Sinon ne pas oublier que si l'on souhaite enregistrer les notes arpégiées par le Virus, il faut virer le soft thru, sinon l'arpégiateur reçoit les note qu'il envoie, et ça devient vite le bordel...
Dites moi y a til un moyen de remettre un single à zero d'une autre maniere qu'en copiant le single a 127?
(sans passé par l'ordi...? tient ca me fait penser qu'il faut que j'essaie ca...)
Citation : Dites moi y a til un moyen de remettre un single à zero d'une autre maniere qu'en copiant le single a 127?
(sans passé par l'ordi...? tient ca me fait penser qu'il faut que j'essaie ca...)