Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus B
Photos
1/327
Access Music Virus B

Sujet Probleme lié a la polyphonie

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 872 vues
  • 2 followers
1 Probleme lié a la polyphonie
Salut a tous,
premier probleme que me fait cette bestiole depuis 3 ans que je l'ai; j'ai changé d'OS y a pas longtemps pour avoir les 1024 sons et bon j'ai rien noté depuis sauf que depuis 2 3 jours j'ai effectivement un probleme de polyphonie.
oh c'est pas grand chose mais suffisant pour foutre mon morceau de drum n'bass en l'air: pour le moment j'ai 3 sons qui sortent du virus et quand j'essaye de lui en ajouter un 4eme voila les problemes qui commencent :furieux: des fois ca marche et des fois ca marche plus, le probleme n'est pas franc mais je sens bien que ce que j'ai ecris n'est pas joué precisement le nouveau son "saute" ou s'arrete de jouer avant qu'il ne devrait.
ca vient pas des connectiques car j'ai verifié, ni du sequenceur car j'ai essayé avec plusieurs differents.
alors les gars j'ai qu'un mot a dire : help!
2
Et rajouter le même 4ième son sur ce même morceau ne posait pas de problème avec une version précédente de l'OS, toutes choses égales par ailleurs (séquenceur, config)?

Auquel cas, il est toujours possible de régresser.

Maintenant, le Virus B est assez facile à saturer dès qu'on fait quelques accords de nappes avec des patches utilisant les 4 oscillateurs et un niveau de release élevé sur les enveloppes.
24 voix, voire seulement 16 avec le SubOsc, ça part vite.

En l'absence de monitoring des ressources sur le Virus, il faudrait évaluer la polyphonie exigée par ton morceau en fonction des sons que tu utilises et de la "charge" des séquences.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

3
Alors, je ne sais pas si ca posait des probleme avant car ce morceau est tout neuf et est en cours de composition apres que j'ai installé la version 1024 (ou tu m'avais filé un bon coup de main d'ailleurs).
le truc c'est que j'avais instalé un OS sur les deux au niveau du patch 1024 et comme ca fonctionnait j'ai pas installé le suivant cependant j'ai pas vu de difference avec des autres morceaux deja construit et ce nouvel os.
pour ce qui est des accords ca peut pas etre ca puisqu'il s'agit de lignes de basses dont 1 qui n'utilise pas plus de 2 osc.
le niveau de release est au plus bas sur un des son...
c'est vrai que les sequences sont tout de meme asser chargées mais quand meme faut pas pousser mémé, j'ai fait des séquence de dub electro ou j'utilisait jusqu'a 7 sons du virus ds la meme sequence et no problemo.
tu crois que ca peut venir du fait que j'ai installé un os sur les deux au niveau des 1024 patch?
4
T'es sûr que ça vient pas de la MPC-2000 cette histoire de séquence qui foire?
/sequenceur-sampleur/akai/mpc2000/forums/t.97602,la-mpc-peut-elle-vraiment-faire-des-sequences-longues-32-mesures.html
Y'aurait pas une histoire de boucle MIDI ou un paramétrage qui soit pas bon dessus?

:?!:

M'enfin, si vraiment c'est le Virus, ce dont je doute quand même, ça vaut peut-être le coup de reflasher l'OS 4.90 build 50:
https://www.virus.info/downloads.php4?product=virusb
Fais gaffe à bien flasher le bon fichier (S ou T selon la lettre qui s'affiche au démarrage de ton Virus B), avec une bonne interface MIDI et pas trop vite (60 ou 80 BPM c'est bien).

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

5
C'est sur que ca vient pas de la MPC car j'ai enregisté les sequences midi et je les ai rebalancé sur fruitty c'est vrais qu'il yu a eu une merde lié au MIDI et la MPC mais je l'ai corrigé avec le sequenceur de fruitty(d'ailleurs comment tu fais pour savoir que j'ai ecris un post a ce sujet, t'es vachement renseigné toi :P: )
mais t'as raison je crois que je vais reinstallé l'os 4.9 pour etre' sur de mon coup.
toutes facons si ca marche pas j'continurai a vous faire chier!!! :bravo:
6
Voila j'ai changer d'OS et rien n'y fait j'ai toujours le probleme!
lorsque je coupe une des 2 basses les nouveaux sons ajoutés sortent bien mais lorsque tout joue ensemble les problemes arrivent.
est il possible que ce soit un truc qui serait lié a ce multi en particulier car je n'avais jamais remarqué ce truc là auparavant?
y'a t-il un truc pour favoriser la polyphonie?
les trucs genre priority low ou high?
les low page et high page?
franchement je vois pas car ca ne vient pas de fruitty c'est pas possible j'ai deja charger des sequences tres lourdes et y a jamais eu de probleme. :|
7
Bonjour,

j'aurais aimé juste poser une tite question!

j'ai un virus classic, j'aurai aimé bénéficer des banques supplémentaires déjà est-ce que c'est possible

j'ai trouvé cette archive sur le site d'access >> Virus Classic operating system 4.9 [build 061] English language documentation and 1024 patches update

Est-ce la bonne ? quand j'allume mon virus je voie bien pourtant que j'ai une version 4.9 build 061....

je n'ai pourtant que les bank A,B,C,D

merci de vos infos! :bravo:
8
Pour ca tu peux aller voir le sujet utilisation de OS 1024 patch c'est juste en dessous de ce sujet. :clin:
9
Oups merci dsl pour le off topic!
10
Pour en finir avec ce probleme qui n'interesse peut etre pas grand monde et apres discution avec les mecs de chez access il s'agit d'un probleme lié a la fonction unison dans l'edit menu et qui peut bouffer pas mal de voix polyphonique si elle est mis sous "twin" par exemple.
donc si a un moment vous avez ce genre de blem regardez dans unison. yo!