Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia Origin
Photos
1/218

Sortie de l'origin ?

• 81 réponses
  • 17 participants
  • 3 162 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Sortie de l'origin ?
Bon je sais que l'on n'aura pas de reponse d'arturia , mais tant pis je ne peux pas resister ... Verra t-on l'origin en vente courant mai ?

"Switched on bach"

Afficher le sujet de la discussion
11
Gens de peu de foi, vous verrez et vous croirez... :8)
12

Citation : Gens de peu de foi, vous verrez et vous croirez...

ON y compte bien !!!! :mdr:

"Switched on bach"

13
Bon le mois de mai approche à grand pas ... On attends toujours une annonce officielle !!!!!!!!! :noidea:

"Switched on bach"

14
Sont pas très fort en marketing chez Arturia :fache:
15
Ouai , tellement pas fort que je crois que je vais me lancer sur un autre choix si je n'ai pas d'echéance dans un futur proche ... :nawak: :furieux:

"Switched on bach"

16
Encore une fois, je tiens l'info du président d'Arturia, mais la date d'approvisionnement des magasins en France devrait se situer vers le milieu du mois de juin, notamment Playback.
Grosse déception pour ceux comme moi qui croyaient que le mois de mai serait le mois de la libération :??:
Ou peut-être est-ce de sa part une façon de nous faire attendre et puis finalement hop la grosse surprise l'Origin est dispo début mai :D:
On peut toujours rêver !
17
Autant nous pouvons être capable de comprendre qu'un produit a besoin d'être completement finalisé pour être introduit sur le marché , autant il est difficilement concevable qu'un produit ( qui au départ était annoncé pour fin 2007...) n'est pas une date "approximative et officielle " de sortie annoncée par Arturia ... C'est comme le retard d'un train , les voyageurs sont beaucoup plus compréhensif si on leur explique les raisons de ... C'est juste de la com ...
Il faut simplement dire , on est en retard , parce que ... :noidea:

"Switched on bach"

18
Bonjour à tous,

au nom d'Arturia je voudrais vous donner quelques infos sur Origin.

Où en sommes nous? la fabrication de la première série a commencé il y a plusieurs semaines maintenant et nous aurons les premières unités fin mai. En parallèle, nous travaillons toujours sur le firmware qui sera chargé au dernier moment. Le beta-test se poursuit et huit sound-designers programment les presets. Nous avons connu une phase de régression récemment qui s'est soldée par un nouveau retard. (En clair, la remontée d'un bug nous a obligé à une modification assez profonde dans le code.)

Quoi qu'il en soit, nous restons sur la ligne que nous avons annoncée il y a pas mal de temps déjà: nous sortirons le synthétiseur Origin quand il sera tout à fait abouti. Même s'il est frustrant de ne toujours pas avoir la machine sur le marché, il serait plus frustrant encore d'avoir une machine buggée; et je pense que les réactions sur ce forum seraient beaucoup plus virulentes encore si c'était le cas.

Pourquoi ne communiquons-nous pas mieux sur ces retards? D'abord parce que nous n'avons pas une visibilité parfaite nous non plus. Nous voulions établir un "road-map" sur notre site, mais il aurait fallu qu'il soit tout à fait fiable. L'approche que nous avons adoptée -passer le temps nécessaire pour faire un bon synthé- est difficilement conciliable avec la définition d'une date butoir. Par ailleurs, concevoir et fabriquer un synthétiseur hardware est un projet ambitieux. Nous avons dû consacrer beaucoup d'énergie à l'acquisition de ce savoir-faire, probablement au détriment du "faire-savoir". Une fois que nous aurons une bonne machine entre les mains nous aurons plus de temps et de ressources pour le marketing.

En conclusion, merci de votre patience et de votre intérêt renouvelé. Vos posts, après des mois d'attente, sont pour nous réconfortants. Ils nous mettent une pression positive. Et nous faisons tout pour qu'Origin soit en magasin mi-juin.

Frédéric Brun
19
Merci pour ces infos ... C'est tous ce qu'il fallait ... ;)

"Switched on bach"

20
Voila qui est clair de chez clair, cela complète parfaitement le mail que vous m'avez envoyé !
Ayant connu de loin l'aventure de l'Oberheim OB-12 (si si rappelez-vous le synthé qui est sorti alors qu'il était encore buggé, il a fallu attendre quelques mois avant qu'il soit presque stabilisé, mais la critique avait déjà fait son oeuvre, malgré sa qualité musicale), je comprends très bien la cause de ces retards successifs.