Sortie de l'origin ?
- 81 réponses
- 17 participants
- 3 394 vues
- 16 followers
tinhu
3676
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/04/2008 à 14:35:03Sortie de l'origin ?
Bon je sais que l'on n'aura pas de reponse d'arturia , mais tant pis je ne peux pas resister ... Verra t-on l'origin en vente courant mai ?
"Switched on bach"
tinhu
3676
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 14/05/2008 à 09:31:46
Pas de probleme ... Mais je crois qu'il va falloir encore attendre un peu , toujours pas de message officiel ...
Hors sujet : Dis donc Helektrau , c'est qui la nana qui triture les potards sur les photos de ta page AF à côté des Tomita , kraftwerk , schulz , Tangerine ...?
0
"Switched on bach"
tinhu
3676
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 14/05/2008 à 09:33:37
Hors sujet : celle là en fait ...?
0
"Switched on bach"
Anonyme
521397
28 Posté le 15/05/2008 à 08:25:20
Ha la célèbre photo de "l'étudiante au modulaire" toujours aussi jolie, elle n'a pas changé ....
0
tinhu
3676
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 02/06/2008 à 11:53:24
Toujours pas de news sur le site arturia ... Moi qui penser le toucher avant le mois de juillet , c'est mal barré ... 
0
"Switched on bach"
pjskyman
134
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 02/06/2008 à 21:14:51
Sur Playback, l'Origin était disponible à partir du 30 mai, et depuis le synthé est disponible dans les 7 jours. J'avais fait la commande au mois de novembre 2007, je vais sûrement pas tarder à avoir des nouvelles. Eventuellement je vous ferai signe si il se passe quelque-chose.
0
pjskyman
134
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
31 Posté le 08/06/2008 à 16:35:53
C'est juste pour dire que la disponibilité sur Playback a été modifiée.
Désormais on peut lire :
Disponible à partir du : 20/06/2008
Cela semble cohérent avec les informations que j'avais eues grâce à M. Brun d'Arturia.
Désormais on peut lire :
Disponible à partir du : 20/06/2008
Cela semble cohérent avec les informations que j'avais eues grâce à M. Brun d'Arturia.
0
tinhu
3676
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
32 Posté le 08/06/2008 à 16:46:41
Oui j'avais vu ça aussi . Une bonne chose ! 
0
"Switched on bach"
tinhu
3676
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 20/06/2008 à 01:29:05
Sauf que maintenant , je vois dispo 1er septembre sur le site d'univers-sons !!!
Si c'est vraiment le cas , j'annule ma commande , car la(ma) patience a des limites ... Tans pis , je vais voir ailleurs ... Tchao
Si c'est vraiment le cas , j'annule ma commande , car la(ma) patience a des limites ... Tans pis , je vais voir ailleurs ... Tchao

0
"Switched on bach"
tinhu
3676
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
34 Posté le 20/06/2008 à 14:59:29
Bon je confirme , pas avant septembre (2008 ? ) ....
Au mieux ...
Bon courage pour ceux qui persistent ( ça doit se meriter
) moi j'arrête , ma commande est annulée ....
Bon courage pour ceux qui persistent ( ça doit se meriter
0
"Switched on bach"
triton2
351
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
35 Posté le 22/06/2008 à 10:05:41
On peut comprendre qu'ils aient des pb mais comme ils sont nul en marketing chez Arturia pourquoi changer
Franchement je serai le directeur de la communication je me remettrai en cause...
Perso il y a longtemps que j'ai abandonné avec eux tant je trouvais leur façon de communiquer absente
S'ils s'obstinent comme ça par la suite, ils risquent fort de boire le bouillon.
Franchement je serai le directeur de la communication je me remettrai en cause...
Perso il y a longtemps que j'ai abandonné avec eux tant je trouvais leur façon de communiquer absente
S'ils s'obstinent comme ça par la suite, ils risquent fort de boire le bouillon.
0
Anonyme
2062
36 Posté le 04/07/2008 à 07:43:26
On , bah , il mort l'origin quoi... dates de sorties encore repousssées... je parie qu'a la rentrée on va nous l'annoncer pour noel...
0
pjskyman
134
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
37 Posté le 04/07/2008 à 21:25:41
Ils ne sont pas spécialement nuls en marketting, car il suffit de leur poser la question par mail pour avoir des précisions, et il est tout à fait possible d'en savoir plus, beaucoup plus même.
Bon, apparemment, la partie hardware est finalisée puisqu'elles sont déjà au stade de la fabrication. Beaucoup de presets sont prêts, après épuration, ils ne mettront que les meilleurs. Le firmware est lui aussi quasiment prêt.
Bref, maintenant c'est soit fin juillet si l'été ne fait pas trop de dégâts, ou septembre au pire.
Il ne faut pas oublier que c'est une petite boîte Grenobloise, et pas un gros monstre japonais, d'où ces différences.
Bon, apparemment, la partie hardware est finalisée puisqu'elles sont déjà au stade de la fabrication. Beaucoup de presets sont prêts, après épuration, ils ne mettront que les meilleurs. Le firmware est lui aussi quasiment prêt.
Bref, maintenant c'est soit fin juillet si l'été ne fait pas trop de dégâts, ou septembre au pire.
Il ne faut pas oublier que c'est une petite boîte Grenobloise, et pas un gros monstre japonais, d'où ces différences.
0
triton2
351
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
38 Posté le 11/07/2008 à 23:11:57
C'est sur que c'est une petite boite mais quand un produit est annoncé telle ou telle date et que celle-ci est repoussée, ce n'est pas aux clients d'aller chercher le pourquoi du comment mais bel et bien aux "vendeur" de s'en excuser...
Un petit mots sur leur site et les quelques forums là ou ils sont les plus attendu suffisait mais ca n'a pas été le cas.
Novembre Decembre, ce sera le Solaris
, tant pis pour l'Origin...
Un petit mots sur leur site et les quelques forums là ou ils sont les plus attendu suffisait mais ca n'a pas été le cas.
Novembre Decembre, ce sera le Solaris
0
tinhu
3676
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
39 Posté le 11/07/2008 à 23:33:21
Citation : Novembre Decembre, ce sera le Solaris , tant pis pour l'Origin...
Bon choix !!! Tu l'as ( pré)commandé ?
0
"Switched on bach"
triton2
351
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
40 Posté le 17/07/2008 à 19:00:00
Benh non mais je crois que je vais le faire très prochainement 
En fait j'hésitais un peu avec le TI (pas tout à fait comparable mais bon...)
En fait j'hésitais un peu avec le TI (pas tout à fait comparable mais bon...)
0
vincx
590
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
41 Posté le 18/07/2008 à 09:57:56
Je viens de tomber sur des vidéos en provenance du soleil levant !!
je suis fan du présentateur
Origin in Japan - part 1 of 2
http://fr.youtube.com/watch?v=hVBmZWvmWlE
Origin in Japan part 2 of 2
http://fr.youtube.com/watch?v=0aBK-r326aQ
je suis fan du présentateur
Origin in Japan - part 1 of 2
http://fr.youtube.com/watch?v=hVBmZWvmWlE
Origin in Japan part 2 of 2
http://fr.youtube.com/watch?v=0aBK-r326aQ
0
Anonyme
2062
42 Posté le 18/07/2008 à 10:27:08
Elles datent d'un an, on en a déja parlé d'ailleurs 
0
vincx
590
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
43 Posté le 18/07/2008 à 10:47:25
Ouups désolé, je laisse mon poste, ça fait patienter 
0
Anonyme
521397
44 Posté le 18/07/2008 à 23:27:54
Pour ma part je préfère patienter et avoir un produit mis au point avec minutie et sans bug .
ce sont des artisans laissons les prendre leur temps et nous proposer un truc qui décoifera certainement ..
et puis la france n'est pas le japon, on a nôtre rythme et c'est tant mieux, pas vraiment envie de devenir un japonnais au travail 7 jours sur 7 lol
" je sais la patience a des limites "
ce sont des artisans laissons les prendre leur temps et nous proposer un truc qui décoifera certainement ..
et puis la france n'est pas le japon, on a nôtre rythme et c'est tant mieux, pas vraiment envie de devenir un japonnais au travail 7 jours sur 7 lol
" je sais la patience a des limites "
0
tinhu
3676
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
45 Posté le 04/09/2008 à 15:48:12
ça dort dans ce topic !
Bon toujours pas de nouvelle une nouvelle fois pour ce joujou à propos de la sortie en septembre ...
Repoussé une énième fois ? Pour noël ( 2008 ... ) ?
Repoussé une énième fois ? Pour noël ( 2008 ... ) ?
0
"Switched on bach"
triton2
351
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
46 Posté le 05/09/2008 à 10:21:45
J'ai bien peur qu'ils aient des pb avec l'Origin.
Par contre ce qui l'est tout autant, c'est d'annoncer de date de sortie pour la reculer une xième fois.
A force, ca commence à ne plus ressembler à grand chose cette histoire de date de sortie...
Dommage car ça à l'air de sonner furieux cette machine
Par contre ce qui l'est tout autant, c'est d'annoncer de date de sortie pour la reculer une xième fois.
A force, ca commence à ne plus ressembler à grand chose cette histoire de date de sortie...
Dommage car ça à l'air de sonner furieux cette machine
0
tinhu
3676
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
47 Posté le 10/09/2008 à 13:46:55
Arturia sera présent avec l'origin , au prochain salon de la musique à Paris ( 12/13/14 septembre ) sur le stand Algam ( la boite noire ? ) .
A tester ! Bon moi perso j'ai un peu laché l'affaire , mais je leurs souhaite de réussir avec leurs Origin ...
A tester ! Bon moi perso j'ai un peu laché l'affaire , mais je leurs souhaite de réussir avec leurs Origin ...
0
"Switched on bach"
pjskyman
134
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
48 Posté le 10/09/2008 à 23:59:55
Dernières nouvelles d'Arturia (toujours d'après M. Brun) :
Les machines sont en production (quelques dizaines par semaine en moyenne) et elles partiront chez les distributeurs dès la mi-septembre.
Visiblement, les quelques rares testeurs ont été enchantés, ça valait donc le coup d'attendre aussi longtemps !
Et puis le 3 octobre serait la date de lancement officiel de l'Origin.
Les machines sont en production (quelques dizaines par semaine en moyenne) et elles partiront chez les distributeurs dès la mi-septembre.
Visiblement, les quelques rares testeurs ont été enchantés, ça valait donc le coup d'attendre aussi longtemps !
Et puis le 3 octobre serait la date de lancement officiel de l'Origin.
0
nonosky
2511
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
49 Posté le 14/09/2008 à 15:12:40
J'ai appris sur Soundkonfusion qu'il était en démo au salon de la musique et du son ?...Vous sauriez sur quel stand?
0
tinhu
3676
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
50 Posté le 14/09/2008 à 15:59:12
Salut NoNO !
Je l'ai vu hier au salon sur le stand korg , chez la boite noire tout au fond !!!
Améne ton casque , parce qu'avec le bordel de la scene de demo korg , t'entendras rien du tout sur leur haut parleur ...
Le pauvre ingénieur démonstrateur ( trés sympa d'ailleurs ... ) avait déjà les oreilles explosées dés le matin ...
Belle machine sinon , et sortie ( réelle cette fois , dans environ 5 semaines ... )
Je l'ai vu hier au salon sur le stand korg , chez la boite noire tout au fond !!!
Améne ton casque , parce qu'avec le bordel de la scene de demo korg , t'entendras rien du tout sur leur haut parleur ...
Le pauvre ingénieur démonstrateur ( trés sympa d'ailleurs ... ) avait déjà les oreilles explosées dés le matin ...
Belle machine sinon , et sortie ( réelle cette fois , dans environ 5 semaines ... )
0
"Switched on bach"
- < Liste des sujets
- Charte