Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia Origin
Photos
1/218

Sortie de l'origin ?

• 81 réponses
  • 17 participants
  • 3 168 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Sortie de l'origin ?
Bon je sais que l'on n'aura pas de reponse d'arturia , mais tant pis je ne peux pas resister ... Verra t-on l'origin en vente courant mai ?

"Switched on bach"

Afficher le sujet de la discussion
31
C'est juste pour dire que la disponibilité sur Playback a été modifiée.
Désormais on peut lire :
Disponible à partir du : 20/06/2008
Cela semble cohérent avec les informations que j'avais eues grâce à M. Brun d'Arturia.
32
Oui j'avais vu ça aussi . Une bonne chose ! :)

"Switched on bach"

33
Sauf que maintenant , je vois dispo 1er septembre sur le site d'univers-sons !!! :???: :8O: :nawak:

Si c'est vraiment le cas , j'annule ma commande , car la(ma) patience a des limites ... Tans pis , je vais voir ailleurs ... Tchao :noidea:

"Switched on bach"

34
Bon je confirme , pas avant septembre (2008 ? ) .... :((( Au mieux ...

Bon courage pour ceux qui persistent ( ça doit se meriter :???: ) moi j'arrête , ma commande est annulée ....

"Switched on bach"

35
On peut comprendre qu'ils aient des pb mais comme ils sont nul en marketing chez Arturia pourquoi changer :?:
Franchement je serai le directeur de la communication je me remettrai en cause...

Perso il y a longtemps que j'ai abandonné avec eux tant je trouvais leur façon de communiquer absente :fache:

S'ils s'obstinent comme ça par la suite, ils risquent fort de boire le bouillon.
36
On , bah , il mort l'origin quoi... dates de sorties encore repousssées... je parie qu'a la rentrée on va nous l'annoncer pour noel...
37
Ils ne sont pas spécialement nuls en marketting, car il suffit de leur poser la question par mail pour avoir des précisions, et il est tout à fait possible d'en savoir plus, beaucoup plus même.
Bon, apparemment, la partie hardware est finalisée puisqu'elles sont déjà au stade de la fabrication. Beaucoup de presets sont prêts, après épuration, ils ne mettront que les meilleurs. Le firmware est lui aussi quasiment prêt.
Bref, maintenant c'est soit fin juillet si l'été ne fait pas trop de dégâts, ou septembre au pire.
Il ne faut pas oublier que c'est une petite boîte Grenobloise, et pas un gros monstre japonais, d'où ces différences.
38
C'est sur que c'est une petite boite mais quand un produit est annoncé telle ou telle date et que celle-ci est repoussée, ce n'est pas aux clients d'aller chercher le pourquoi du comment mais bel et bien aux "vendeur" de s'en excuser... :non:
Un petit mots sur leur site et les quelques forums là ou ils sont les plus attendu suffisait mais ca n'a pas été le cas.

Novembre Decembre, ce sera le Solaris :aime: , tant pis pour l'Origin...
39

Citation : Novembre Decembre, ce sera le Solaris , tant pis pour l'Origin...

Bon choix !!! Tu l'as ( pré)commandé ?

"Switched on bach"

40
Benh non mais je crois que je vais le faire très prochainement :aime:
En fait j'hésitais un peu avec le TI (pas tout à fait comparable mais bon...)
Avertissement sur l'argus

L'argus Audiofanzine est basé sur un algorithme prenant en compte un certain nombre de paramètres, mais reste dépendant du nombre d'annonces de vente qu'un produit a connu depuis sa création sur le site.

En conséquence, plus un produit a eu de petites annonces de vente, plus sa cote est fiable. À l'inverse, un produit très peu présent sur le marché de l'occasion peut avoir un argus plus aléatoire, et est susceptible de présenter de forts écarts dans le temps.

Il est donc important de garder à l'esprit que cet argus est purement indicatif et sert à donner une première évaluation du prix d'occasion d'un produit donné. Il ne constitue en aucun cas une cote officielle et ne peut servir à fixer définitivement le prix d'un objet. Nous vous rappelons que des éléments tels que l'état du produit ainsi que les éventuelles options incluses dans l'annonce peuvent sensiblement faire varier le prix du matériel d'occasion. De plus, dans les annonces d'un produit, il peut y avoir des ventes groupées (plusieurs produits en même temps) ou des pièces détachées ou des accessoires.

Vous pouvez signaler tout problème avec l'argus dans le forum dédié.