Sortie de l'origin ?
- 81 réponses
- 17 participants
- 3 392 vues
- 16 followers
tinhu
"Switched on bach"
nonosky
Comment va?
Heureusement que t'es là toi!
Personne m'a répondu sur SKF
Merci pour le coup de main.
Bon je vais me jeter au stand Korg - La Boite Noire alors! éé
T'inkiète pour le casque...j'en enmène toujours un dans ce genre d'endroit: vaut mieu avoir une écoute que l'on connais et surtout c'est un peu plus hygiénique!
J'amène aussi mes boulles quiès...parceque sinon au bout de 5 min tu as la tête comme un chou-fleur...
tri-plo
Sûr pour la sortie dans 5 semaines ?? , parce qu'ils ont dit ça en janvier aussi
nonosky
Aucune impression: impossible de se faire la moindre idée de la qualité du son à cause du brouhaha ambiant.
Mis à part l'impression de fragilité que dégagent les potards, tout ce que je peux te dire c'est que ça a l'air de fonctionner.
pjskyman
Dernières news :
Playback.fr prévoit d'expédier l'Origin aux clients en fin de mois vu que les machines débarqueraient en France le 26 septembre 2008. C'est une question de jours et non plus de semaines !
sweetohm
Je confirme qu'il arrive. Il a un son excellent. C'est vraiment le mélange positif du hardware et du software. Cette machine a sa personnalité. Le mélange des différents modules laisse la possibilité à une création sans limite tout en restant simple d'approche.
pierresilex
philwick
On est tous conscients ici de l'irritation et/ou des désilusions causés par nos retards successifs et on s'en excuse. Mais sachez que le développement de cette machine a représenté un travail colossal qui nous a pompé toute notre énergie et donc notre temps... d'où une présence un peu "limitée" sur ce forum. Un travail colossal... et largement au dessus de nos estimations de départ. C'est aussi ce qui explique les report successifs des dates de disponibilité. Cette fois, les grosses difficultés sont derrière nous et on croit que le résultat vous fera oublier toutes ces déconvenues.
Philippe Wicker
Lead developer Origin
Makgarett
Merci Philippe pour ces news officielles.
Pour ma part (je ne prétends pas parler au nom de tous) je suis de près le projet Origin depuis son commencement car très attiré par vos idées et connaissant la qualité de vos plugs. J'ai fini par devenir quelques peu impatient au sujet de la sortie du Hardware c'est vrai, mais développer une telle machine avec son OS est loin d'être évident, c'est donc tout à fait compréhensible.
Cela m'a même permis de commencer à capitaliser en attendant la sortie de la version module annoncé aux alentours de 2000 €.
Cependant ce matin, ayant appris que Gaffarel devenait son distributeur, j'ai foncé sur le site et j'y ai en effet trouvé le module Origin en vente ! mais au prix de 2882 €... (Là je suis irrité et déçu car je vais certainement abandonner l'idée d'acheter l'Origin. ...)
Le module était annoncé sur playback au prix de 2296 € mais distribué par Mesi ! Qu'en est-il ?
Merci, Zlatan.
pierresilex
tu peux le trouver à ce prix dans de nombreux magasins je l'ai vu même un peu moins chère qu'à 2299 euros !
Makgarett
J'ai pour ma part négocié le prix de mon voyager de mon phatty et de mon nordlead à l'achat, je n'ai dailleurs jamais payé plein pot pour une machine !
Mais comme le distributeur a changé j'ai justement eu peur que le prix réel ai été revu à la hausse !!!
Tant mieux si ce n'est pas le cas
pierresilex
Il faut que ça marche !!!
1 parce que le concept est généreux
2 parce que l'évolution de ce produit est passionnant
sweetohm
Anonyme
Dire que c'est une machine mortel alors que personne ne l'a eut une journée sous la main, ... , me virus ti par exemple a mit du temps à marcher correctement malgré les bonnes specs. Les pc n'ont jamais été si puissants et les vsts de bonne qualité. Le point qui pouvait refroidir l'utilisateur classique , le contrôle , n'est plus un problème car pour 300 euro on a un remote SL qui permet une approche hard du soft, sans parler des mackie control et autre...
Donc attendons les premiers retours de têtes brulées avant de crier au miracle, c'est plus honnête.
pierresilex
1 Je n'aime pas les plugs ni les contrôleurs pour moi c'est un amusant paradoxe du genre: j'utilise du virtuel mais j'achète un contrôleur hard ware pour piloter mon virtuel qui n'en est plus un !
2 l'économie de ressource cpu que procure ce genre de machine me parait très intéressant
j'ai pourtant un mac et logic 8 certains synthé ont tendence à planter la machine pourtant réputée stable...
4 ce genre de machine c'est l'avenir avec la souplesse d'un plug et le confort et l'économie d'un hard et j'ajoute la personnalité
5 je préfère investir dans un synthé que dans ordinateur encore plus gros avec plus de ram etc...
6je ne préntends pas être la voix de la sagesse bien au contraire ! MAis je l'assume ! bon ou mauvais on est des artistes et, personnellement le coeur me parle plus que la raison
7 Soyons spontané je ne vois pas ou est la malhonneté ? je ne suis pas payé par arturia ! Mais un produit original mérite attention et encouragement
Rien n' empêche de faire les comptes après....
Cela dit tu as tout à fait raison et ta remarque est très juste mais ne corespond pas à mon tempérament....
Anonyme
pierresilex
laisser son argent à la banque ! alors...
triton2
A condition que son tarif reste dans les tarifs annoncés (dans les 2200, 2300) au delà sa serait du suicide pour Arturia...
logos
Citation : Pouvoir créer un son avec trois oscillos de JP8 et un filtre Arp ou Moog n'est pas forcement courant ! Cela laisse place à des possibilités énormes.
Faut vraiment pas avoir eu les machines originales entre les mains pour écrire ça. La grande force du Marketing d'Arturia : arriver à le faire croire. Quand on prends le son du CS80, facile à trouver avec toutes les démos qu'il y a sur Youtube par exemple, on en est franchement loin dans le plug. Mais bon, c'est vrai que c'est bien de rêver de nos jours !!
aplus Logos
Anonyme
Citation : Mais bon, c'est vrai que c'est bien de rêver de nos jours !!
Il y a un mot que je cherche et qui ne vient pas... à oui, marketing ! Sans vouloir dénigrer le travail de l'équipe d'Arturia, on y est pas encore, à l'émulation "réelle" du grain analogique.
Pour ma part je prend l'Origin comme une machine à part entière. Ce qui fausse la donne ce sont justement certaines références utilisées, comme ARP2600 ou CS-80, alors qu'il suffi de tendre l'oreille pour se rendre compte qu'il n'y a pas de comparaison, si ce n'est en surface.
Ceci dit, je trouve le concept de l'Origin original et intéressant, les quelques démos que j'ai pu entendre de m'ont bien plus, mais de là à mettre plus de 2000 euros dans du tout numérique... pas pour moi.
sweetohm
Citation : Faut vraiment pas avoir eu les machines originales entre les mains pour écrire ça. La grande force du Marketing d'Arturia : arriver à le faire croire. Quand on prends le son du CS80, facile à trouver avec toutes les démos qu'il y a sur Youtube par exemple, on en est franchement loin dans le plug. Mais bon, c'est vrai que c'est bien de rêver de nos jours !!
Je souhaite te féliciter pour tes remarque pertinentes et constructives.
Je suis ravi que tu nous fasse part de ta grande expérience de ces machines.
Cependant "You tube" pour parler de la qualité d'un analogique !
J'utilise un JP8 depuis 15 ans. Cela me permet d'avoir une idée de la façon dont il sonne. Bien que tous cela soit subjectif et ou personnel.
La bataille de cours de récréation Analo-Digital me gonfle et je la laisse à ceux qui aiment cela. Il y a des machines intéressantes à toutes époques.
Je ne comprends pas ce besoin de dénigrer pour exister ou ce rassurer vis-à-vis de ces choix personnels.
L'origin a un grain que j'apprécie et des possibilités de modulations énormes. C'est un avis. j'oblige personne !
logos
Encore un qui est visiblement victime du marketing et qui ne se rend même plus compte de ce qu'il dit.
Même sur Youtube, il est facile d'entendre le timbre caractéristique d'un analo. Je ne vois pas en quoi c'est impossible de se rendre compte que le timbre si particulier du CS 80, puisque c'était mon exemple, est totalement inexistant dans le plug. Où sont les timbres de Vangelis ??
Je ne parle pas de bataille analo-digital. Je dis juste que croire que prendre un filtre Moog combiné avec 34 oscillos du JP8 est une utopie totale , juste une illusion bien entretenue par le Marketing.
Tu dois faire partie des gens qui, lorsqu'ils voient la Guerre des Etoiles , croient que c'est un reportage sur les OVNIS. Vu à la télé = réalité, vu chez Arturia = marketing mania.
Par contre, que la machine soit extra pour d'autres raisons, la 1ère étant à mes yeux que l'on a pas vu un synthé français depuis RSF, je trouve cela formidable. Elle doit d'ailleurs très bien sonner mais j'espère pour d'autres raisons.
Désolé si je t'ai blessé qq part. Sans rancune , bonne zique (surtout avec 1 Moog Modulaire passé dans l'audio de l'ARP 2600 lui même dans le chorus du JP8
pierresilex
Citation : Par contre, que la machine soit extra pour d'autres raisons, la 1ère étant à mes yeux que l'on a pas vu un synthé français depuis RSF, je trouve cela formidable
Ah oui !ça !ça va changer ma vie ! En tant que musicien en tant qu'humain la FRAAAANCE ! ma patrie ! Je vais pouvoir reprendre la marseillaise acompagné d'un instrument FRAAANCAIS ! j'espèce que je pouvoir reproduire le cocorico FRAAANCAIS sur mon origin Car je suis d'origine FRAAANCAISE moi MONSIEUR !
l'argument qui tue !
bon et avec ma carte de citoyen du monde je fait quoi moi ?
j'ai apprécié le KOBOL mais désolé je n'ai pas collé un petit F dessus...
plus sérieusement avec le concept de l'origin que les sons soit parfaitement fidèle ou lointaint des synthé qu'ils émulent il demeure l'espoire de stimuler notre créativité qui, elle, je l'espère, n'a ni limite ni frontière !
la FRAAAAAANCE !
logos
Quant à ta carte de citoyen du monde, tu dois bien être le seul à l'avoir. Quand on voit la crise actuelle , où chacun fait ce qu'il veut, indépendamment des autres, la notion " d'état " ressort de plus belle. Ca crève les yeux. Mais bon, ce n'est pas le sujet de ce forum et ça tient plus de l'économie que de la synthèse.
Vive la Bretagne libre !!!
sweetohm
Citation : Tu dois faire partie des gens qui, lorsqu'ils voient la Guerre des Etoiles , croient que c'est un reportage sur les OVNIS. Vu à la télé = réalité, vu chez Arturia = marketing mania.
Oui bien sure et je crois en encore au père Noël. Pas toi !
D'ailleurs je me demande si tu n'es pas du coté obscure avec toutes tes remarques.
Citation : Désolé si je t'ai blessé qq part. Sans rancune , bonne zique (surtout avec 1 Moog Modulaire passé dans l'audio de l'ARP 2600 lui même dans le chorus du JP8
Je te rassure Je vais bien. L'important c'est de faire de la musique au final
Anonyme
Si ceux qui l'ont essayé peuvent en faire une revue équilibrée, cela servira à tout le monde.
Qualité de son? egonomie? solidité par rapport au matos d'access par exemple qui est taillé dans le rock? combien de sons livrés avec? possibilité interaction PC? par rapport au virus et au nordlead puisque c'est un va( personne ne me fera croire qu'il sonne comme un mini ou un arp).
quand Korg a présenté le M3 , tout le monde bavait dessus et quand le truc est sorti, tout le monde a dit bof le son...
Maintenant si c'est juste pour dire whaaa , ce truc est mortel , on peut tout aussi répondre ouhhhh c'est de la merde et le sujet va partir en live, au détriment de la qualité intrinsèque de la bête et de la crédibilité de ses avocats.
- < Liste des sujets
- Charte